Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petit récap' sur les autorisés / à volonté / limités

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 22:42

Bonjour à tou(te)s !

 

Je m'interroge sur les aliments dits "à volonté".

Les tolérés, ok, c'est intégré et le nom veut dire ce qu'il veut dire.

Mais les autorisés ? On dit qu'ils sont "à volonté", mais sur le forum pas mal de proteinautes précisent des limites sur certains aliments. Je voudrais faire le point dessus et espère que ça servira à d'autres.

 

Lait écrémé: 25cl en liquide ou 3CS en poudre / Jour

Fromage Blanc 0% et autres laitages: Max 1kg / Jour

Oeuf: pas de limitations mais limiter le jaune à 1 / Jour pour cholestérol

Son d'avoine: 1,5CS en attaque / 2 CS en croisière / 3 CS en conso + stab

Son de blé: 1CS / jour si constipation

Surimi: 6 max / Jour

 

Pouvez-vous m'aider à compléter / corriger la liste si erreurs ?

 

Je me pose aussi la question des édulcorants et arôme. J'ai tendance à avoir la main lourde (voire très lourde). Y'a-t-il des recommandations à ce sujet ? Est-ce que ça peut freiner la perte ?

Et enfin : le vinaigre balsamique. Idem, j'adooore çà et j'ai toujours noyé mes salades dedans. Je fais bien attention à en prendre sans sucre rajoutés, mais l'étiquette indique qd même 31gr de glucides. C'est bcp non ? Devrais-je (sniff) me restreindre ?

 

Merci !!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 22:53

pour l edulcorant y a pas de soucis par contre les aromes , si tu en mets trop, ca sera immangeable. quelques gouttes suffisent a parfum une preparation. le vinaigre, c'est du vin donc a utiliser avec parcimonie. si tu limites les tolerés du ne freinera pas ta perte. si tu ne fais pas d ecarts alimentaire, il se peut que la balance remonte un peu apres les jours pl, c'est normal , c'est de l eau !! pas du gras. donc pas d inquietude a avoir. si tu fais du sport , ta perte sera un peu ralenti parce que ton corps fabriquera du muscle, qui est plus lourds.

suis les consignes, et tu perdras sans soucis, bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 23:23

bonsoir, alors je savais que le lait ecremé en poudre était limité à 3 CS/jour mais je viens également de voir que le lait ecremé liquide était également limité(oup's je n'ai jamais fait attention j'en consomme dans mes cafés et certaines recettes!!!pas cool du tout ça si c'est vrai grrr)est ce un point important du régime(à surveiller)?

j'orai une question de plus concernant le cacao maîgre, j'ai pu lire "degraissé sans sucre" dans plusieurs recettes mais celui que j'ai trouvé contient 11% de beurre de cacao(MG) qui est la limite maximum mais en lisant les compositions,j'ai vu dans sucre "des traces" je n'en consomme pas tout les jours(2 fois/semain envion) est ce bon ou devrais-je changer de marque?merci pour vos conseils

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 23:28

concernant le jaune d'oeuf dans le livre du Dr Dukan,j'ai pu lire 2/jour en absence de cholésterol...pour les personnes qui suivent ce régime depuis un moment avez-vous fait des prise de sang contrôler si le taux n'avait pas augmenté?je pense en faire une d'ici peu de temps voir si le "bilan complet" est bon!!!

je crois que c'est plutôt bien ton p'tite resumé rosey!!!bonne soirée à tous

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 00:32

et le protifar peut'on l'utiliser autant que l'on veut ou y a t'il aussi des doses à suivre??

et la maeizena est-ce bien 1 cuillère par jour?? parce que quand on regarde les recettes et bien dans certaines il y a plus d'une...

Utilisateur25900

Posté le 23/03/2011 à 06:23

Le protifar je crois que c'est limité à 15 doses par jour et la maizena c'est un toléré comme tu as droit à 2 tolérés par jour soit tu prends 1cs de maizena et un autre toléré soit tu prends 2 cs de maizena et pas d'autres tolérés voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 06:31

Moi j'avais lu 8 surimi maximum, mais ensuite j'ai aussi vu une vidéo du dr. Dukan disant clairement qu'il n'avait jamais limité les surimis, que c'etait les regimeuses qui en avaient conclu que le surimi était limité. Alors bon... idem, je l'ai vu dire qu'on pouvait manger 3CS de son d'avoine par jour sans problème, et de l'huile d'olive DE TEMPS A AUTRE (genre 1cc).

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 07:21

Super cette récap

 

Le surimi fait parti des autorisés et le Dr n'a en effet jamais donné de limite. L'édulcorant est sans calories alors sans problème.

Le vinaigre balsamique est déconseillée car trop sucré où alors de temps en temps.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 08:28

lait:

 

25cl de lait écrémé liquide + 3 càs de lait en poudre par jour, ce n est pas l' un ou l' autre.

j' avais posé cette question récemment et c' est la réponse qui m' a été apportée!

 

bonne journée à toutes les régimeuses

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 09:13

biche , l'edulcolorant n'est pas sans calorie , regarde ta boite mais comme une boite fait souvent 75 grs, du coup sa n'en fait pas beaucoup!!! et pour les 3cs de lait en poudre il paraitrait que maintenant c'est un toléré!!!! a force on ne sait plus..

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 09:17

merci pr tes infos jessie!!!!

par contre pour le lait qui est a 25cl par jour pas plus, peut'on en boire plus si l'on ne prend pas nos 1kg de laitage?? parce que je pense que l'on doit l'intégré dans ce groupe là.

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:33

c'est un kilo de laitage et le lait est compris dedans.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 09:48

donc c est bien lait écrémé liquide 25cl + 3cas en poudre?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 09:50

oui donc si le lait est compris dedans si on mange moin de yaourt on peut prendre plus de lait?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:10

pour ma part je ne prend pas de lait mais je prend des yahourts ça compense

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 09:01

Coucou tout le monde !

 

Voilà ce que j'avais trouvé pour les tolérés (à raison de 2 tolérés par jours maximum):

1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre

1 à 2 yaourts chocolat / caramel Sveltesse ferme et fondant moins de 2% de matière grasse

1 à 2 yaourts de soja

40 à 60g (~3 cuillères à soupe) de cancoillotte nature ou à l’ail (selon le taux de matière grasse)

1 cuillère à soupe de crème fraiche la plus légère possible (moins de 6% de matière grasse)

2 cuillères à soupe de crème de soja

1 cuillère à soupe de maïzena

1 cuillère à café de cacao dégraissé non sucré en poudre

30 g par jour de fromages à moins de 6-7% de matière grasse

Du vin blanc ou rouge cuit (4 cuillères à soupe maximum, utilisé pour la cuisine)

3 gouttes d'huile (tournesol – olives) dans une poêle, essuyée avec un sopalin

2 Merguez (bien piquées et très cuites)

4 bonbons sans sucre

Du sirop Teisseire SANS SUCRE: Une dose dans 1 litre d’eau maximum

1 carré par semaine de chocolat Poulain ligne

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:09

Super pour vos contributions les filles.

Donc au final on a,

 

// Autorisés (limités / jour) //

Lait écrémé: 3CS en poudre / Jour

Fromage Blanc 0% et autres laitages: Max 1kg / Jour (dont les 25cl de lait écrémé liquide)

Oeuf: 2 / Jour en absence de cholestérol

Son d'avoine: 1,5CS en attaque / 2 CS (voire 3) en croisière / 3 CS en conso + stab

Son de blé: 1CS / jour si constipation

Surimi: pas de limitation de DUKAN mais les forumeuses préconisent 8 max / Jour

Edulcorant: pas de limitations

 

// les tolérés (à raison de 2 tolérés par jours maximum) //

1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre

1 à 2 yaourts chocolat / caramel Sveltesse ferme et fondant moins de 2% de matière grasse

1 à 2 yaourts de soja

40 à 60g (~3 cuillères à soupe) de cancoillotte nature ou à l’ail (selon le taux de matière grasse)

1 cuillère à soupe de crème fraiche la plus légère possible (moins de 6% de matière grasse)

2 cuillères à soupe de crème de soja

1 cuillère à soupe de maïzena

1 cuillère à café de cacao dégraissé non sucré en poudre

30 g par jour de fromages à moins de 6-7% de matière grasse

Du vin blanc ou rouge cuit (4 cuillères à soupe maximum, utilisé pour la cuisine)

3 gouttes d'huile (tournesol – olives) dans une poêle, essuyée avec un sopalin

2 Merguez (bien piquées et très cuites)

4 bonbons sans sucre

Du sirop Teisseire SANS SUCRE: Une dose dans 1 litre d’eau maximum

1 carré par semaine de chocolat Poulain ligne

 

Vinaigre balsamique: attention très sucré, réduire au maximum

 

Merci beaucoup Mary1979 pour la liste des tolérés !!

Bonne journée à toutes !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 11:11

le son de blé en conso on peut en prendre 1cas /j si constipation ? car normalement arret en conso

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 20:06

Il me semble que ce sont les CHEWING GUM sans sucres qui sont limités a 4 par jour, les bonbons je n'ai jamais vu de limite !

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 20:07

Le Poulain ligne n'est plus autorisé, les Sveltesse non plus !

Les oeufs c'est autant qu'on veut SAUF LE JAUNE,

Sosmaider

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:34

Bonsoir les filles Moi j'ai commence le régime lundi en deux jours j ai perdu 1,9kg et la ce matin je vois que j ai repris 300g... Trop deg je viens capter que le fromage blanc était limitée autour j ai du en manger 1kg!!! Qu en pensez vous?

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:33

Hello Sosmaider

 

Ne t'en fais pas, tu as droit jusqu'à 1 kilo, tu es dans les quantités autorisées.

On s'y perd un peu au début c'est pour çà qu'un petit récap permet de bien intégrer tout çà au début.

Pour ta reprise, ne panique pas. Moi aussi j'ai repris au début, beaucoup d'entre nous en fait.

 

ça peut-être lié à plusieurs facteurs (règles, rétention d'eau, constipation...).

 

Continue sur ta lancée et ne te décourage pas. Si tu as un doute, poste le contenu de ta journée, les anciennes pourront te dire si quelque chose ne va pas. Bon courage !!

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 23:23

Erynae, pour les oeufs j'ai trouvé çà sur les site dukan : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/316,6,4,ma-foire-aux-questions.html#Answer6

Donc finalement, si on ne fait pas de cholesterol, on a droit à 1oeuf / jour, et par contre, évidemment, les blancs à volonté.

fly13

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:31

salut tout le monde, je viens de lire le post, pour le vinaigre balsamique, y'a moyen d'en trouver sans ajout de caramel, faut lire les étiquettes, il est moins foncé mais on n'en trouve pas partout malheureusement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.