Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

"Petite" perte de poids

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:23

bonjour,

j'ai une petite question: je lis souvent que pour les pertes de poids peu importantes (5/8 kg) ce régime n'est pas recommandé. Or, dans le livre, il est indiqué la marche à suivre meme pour les pertes de moins de 5 kg....

Pour ma part, je n'en est pas trop mais je ne suis tout de meme pas à mon poids "classique", qui me convient. Mes grossesses, en plus de deux petites filles craquantes, m'ont laissée quelques kilos, concentrés sur le ventre. Malgré un IMC normal, on me demande encore souvent: super! t'es enceinte???

Voila, donc que pensez vous des "petites pertes de poids"? Je n'ai pas les problemes des "obéses" mais mon probleme reste un probleme...

Merci

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 10:31

un peu de sport et une bonne alimentation viande grillée et légumes verts devrait resoudre ton probleme.. en peu de temps.. le ventre de grossesse est gommé facilement avec de la marche rapide.. trouves une salle avec un tapis roulant ou tu pourras en faire pendant un mois.. de facon reguliere.. sinon marche en ville c'est pareil mais tu auras plus honte de transpirer ...

de plus en salle y a souvent velo ou des trucs comme ca .. tu pourras completer.. pas la peine un abonnement annuel un mois ou deux suffiront.. et vrai, ne te lance pas dans un regime tres contraignant pour ci peu, tu risque de mal le vivre si cela ne t'apporte pas le resultat escompter et de ce fait reprendre aussi vite ton peu de kilos si difficilement perdus

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 10:33

bien sur aprés ces deux mois ne pas stopper le sport d'un coup d'un seul mais en faire quand tu en auras envie.. un peu

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:45

6 kilos c'est pas "un petit problème" de poids, il ne faut pas attendre plus pour se secouer.Ce régime aide à perdre très vite..Je pense qu'il faut apprendre à manger. J'étais tj à 50 kilos, j'ai pris du poids parce-que je n'ai jamais rattrapé le jour suivant mes égard.Pour le vendre le sport aide à musclé. Je fais de la course à pied et sa muscle très bien.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 10:55

je suis d'accord, ce n'est pas un petit probleme.. et oui c'est tout de suite qu'il fo se secouer.. cependant elle risque d'etre decue car quand on a peu à perdre, ce régime est un peu plus long avant de voir des résultats vraiment probant.. elle à dejà predu environ 3 kg et c'est pas mal du tout.. cependant, les periodes de stagne risque d'etre plus longues chez elle et le decouragement qui en découle accru...

c'est pour cela que je pense qu'il serait preferable de gommé cela d'abord par un peu de sport et de porter une attention particuliere à son alimentation (viande et poisson grillé et legumes vert) avant de respecter à la lettre un régime assez costaud...

si elle veut quand même se lancer dans un regime dukan, c'est son choix mais à ce moment là, l'entreprendre avec un moral d'acier

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 11:05

merci pour vos conseils. En fait, je fais Dukan car je suis un peu...comment dire... "obstinée et radicale". J'ai tenté de faire juste attention mais je n'arrive pas à faire gaffe en permanence. Alors que là, bah certains aliments sont interdits et interdit c'est interdit! C'est comme la cigarette, je ne sais pas en fumer que quelques unes. Si je veux etre ne bonne santé je dois areter completement. Ca semble un peu rigide mais c'est ainsi. Je fais de la danse et compte bien m'attaquer à mes abdos bientot. Voila, Dukan semble me convenir et je reste très humble devant les parcours impréssionants de certaines d'entre vous.

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 11:05

c'est sure on adore tous que les choses aille vite. Je pense qu'un vraie régime c'est long.Il faudrait apprendre à mangé normalement. Le sport pour moi est un excellent régulateur. tout le monde n'aime pas transpirés.

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 11:18

ne reste pas humble devant les parcours. nous sommes tous différents.Notre organisme ne réagir pas pareil.Ce n'est pas parce que tu perds moins que les autres, qu'il font te découragé, il ne faut pas tout confondre,avec cette pensée tu risques "gros" 

regarde la discutions de: " yoyo et mauvaise santé " sur cette page, peux etre ca vas te parler.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 11:22

Je pense que des abdos et des exercices pour la taille ce sera parfait.

Si t'as besoin de motivation, on s'entre motive avec les filles ici:

 

http://www.proteinaute.com/forum/cherche-copines-et-copains-de-petit-defis_40_2412.html

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 11:55

Le problème c'est que tu n'es pas sûre de perdre ton ventre... On ne choisis pas comment et où on s'affine...

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:09

Certes... Je m'ajoute à Johannalili... On ne sait pas où l'on s'affine, donc en plus de tes 5 kilos que tu veux perdre, une crème raffermissante et des massages, ainsi que des abdos me semblent indispensable.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.