Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petite question sur la correspondace des poids des féculents cuits/crus...qui peut m'aider?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 10:47

Voilà, je suis en conso depuis le 1er juillet.

J'ai mangé peu de féculents lors d'un repas ou deux car comme il y avait aussi des légumes, j'ai joué la "sécurité"

Du coup, voulant faire du riz complet ce jour, est ce que quelqu’un peut me donner un ordre d'idée de la correspondance des aliments ci dessous mais en "crus" car plus facile de peser avant de faire cuite et évite de sortir la balance en plein milieu du repas.(ce qui n'est pas grave non plus...mais s'il existe une table de correspondance je suis preneuse)

 

Voici les poids du "cuit" des quantités qu'on peut manger en conso.....et je vous attends pour la conversion en "cru" :

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 10:52

Pour les féculents crus c'est 1/3 du poids féculents cuits ..

 

exemple pâtes environ 70 grs pour obtenir à peu près 220 grs une fois cuites ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:06

pour te donner une petite idée, mon fils mange 80g de féculents cuits par repas, et bien j'en cuit 30g cru ! pour les pâtes et le riz en tout cas. les pommes de terre font le même poids crues ou cuits

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:17

bon post je me suis toujours posé la question lol!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:56

lentilles crues = 82g

pâtes complète = 85g

riz complet = 80g

 

pour moi c'est ça. après, tout dépend de la cuisson. Pour les pâtes et les lentilles j'aime quand elles sont pas trop cuites.

 

C'est une fourchette moi je pèse avant et après une fois que c'est égoutté.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:57

des fois, je peux monter à 89g de pâtes et riz complet donc ça dépend vraiment de la cuisson.

 

bonne fin de journée et bonne conso !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 12:47

pour mes pates complètes: 100gr crues égal 220 gr cuites

 

petite question (j' en profite) :comment cuisez vous votre riz complet, le mien si je le cuit comme du riz blanc il reste cru ! (je n' aime pas cuire mon riz comme des pâtes je le cuit par évaporation ..) merci

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 16:23

Merci pour vos précisions ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 17:44

pâtes complètes basiques de Monop: 95 grammes pour avoir 220g cuites

 

cuisson du riz, etc: tous les trucs complets cuisent beaucoup plus longtemps

 

des idées ici

http://www.terre-eau.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 17:45

autre recette de riz complet

http://plumemultiple.blogspot.com/2006/06/cuisson-du-riz-complet.html

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 17:57

Dans mon livre Dudu édition 2010, il ne précise pas que les pâtes doivent être complétes (à l'inverse du riz ou c'est bien précisé. Ou avez vous lu que c'était impérativement des pâtes complètes ?

Je m'apprete a me faire mon 1er repas de pâte ce soir, je suis un peu perdue... et surtout je n'ai pas prévu de pâtes completes !

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 06:40

ba moi aussi jai le livre dudu version 2010 et il ne dit pas que les pates doivent etre complete ^^ regarde page 139.140 ^^ par contre comme tu l'as si bien dit le riz doit etre basmati, sauvage ou complet ^^

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:56

Merci Charl3n3R ! Je me suis en effet fait des pâtes non completes, et ma balance n'a rien dit !

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:58

De rien

Ca m'a permis de verifier car je vais certainement commencer la conso samedi ^^ mdr

bonne continuation !! =)

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 09:17

je ne sais plus où je l'ai lu mais j'ai vu que c'était des pâtes complètes, faudra que je vérifie tiens...

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:19

ba sa doit encore une fois dépendre des livres !! en tous cas sur le miens c'est pas marqué ^^ mdr

tiens nous au courant anneso0685

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 12:19

bon j'ai vérifié dans les 2 livres que j'ai : la méthode dukan illustrée édition 2009, et je ne sais pas maigrir édition 2010, et en effet il n'est nul part mentionné que les pâtes doivent être complètes. je ne sais plus où je l'ai vu. perso je pense quand même que les pâtes complètes sont meilleures que les blanches d'un point de vue nutritionnel : tout comme le pain complet ou le riz brun. après, chacun fait il le sent.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:27

J'aurais pas dit mis anneso ! !

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:08

oui je pense aussi que s'est meilleur d'un point de vu nutritionel !! =) mais bon au cas ou on aurait pas de pates completes a portée de mains . . . on peut manger les blanches ^^ mdr

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:31

Alors....ici j'ai des pâtes blanches, des pa^tes complètes, du riz blan, du riz complet......bref la totale ! et on en mange àpeine une fois par semaine !

Au moins;..j'ai l stock

Utilisateur60983

Posté le 03/10/2011 à 09:54

mon homme prend des pates est du riz normale en conso et ça ne changent rien au contraire il perd encore du poids si vous avez tout ça en non complet n'allez pas expres en acheté

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2011 à 08:23

Voilà, c'es tout à fait ça...je fais avec ce que j'ai sous la main ! ! ! !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.