Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petite questionnn :!::: svppp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:36

bonsoir j ai commence le regime le 11 avril je faisais 85kg la au jour d aujourd hui je fais entre 69/68 kg mon poids a atteindre et 64 mais j ai peur ke ca n aille pas avec ma morphologie et puis ca commence a faire long j ai de plus en plus envie de craquer et je voulais savoir si je pouvais passer en conso des maintenant ???? est ce ke vous etes passe en conso avant l objectif atteint !!??? *

 

merci pour vos reponses !!!!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:38

c'est toi qui décide pour ca, si tu decide de changer ton objectif, tu peux passer en conso

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:41

merci !! ben c est vrai ke j ai tres peur de passer en phase de conso et ca me perturbe bcp !!!!

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:45

est ce ke j ai plus de risk de regrossir si je suis pas allee jusk a mon objectif ou mes chances st elles les memes si je le fais maintenant ???

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 22:45

waw, t'as super bien perduuu !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 22:46

Tu peux passer en conso avant l'heure si tu sens que tu n'arriveras pas à tenir jusqu'au bout mais dis-toi que tu es plus proche de la fin que du début. Puis 16kg en 65 jours, c'est vraiment très bien alors personnellement je me remotiverais pour y arriver. Mais toi seule peux prendre cette décision ou non.

En tout cas, quel quel soit ton choix, bon courage pour la suite et bravo pour cette perte.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 22:51

Ton poids idéal est celui dans lequel tu te sens bien ! 

Félicitations pour ta perte ! Beau parcours, et en si peu de temps !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:52

@elow75 !! merci c est gentil je me suis mise au roller en meme tp ke le regime ca a pas mal joué je pense !!! t es bien perdu aussi !!!!!

 

@jig93 !!! aie aie aie c est ce ke je me disais justement !! ke j avais fait le plus dur !!! et c est ca ki m empeche de prendre ma decision !! c est de me dire k il me reste 4.400 kg mais ca devient kd meme dur je salive devantdes patesalors k avant le regime je n en mangais jamais !!!! lol en tt k tu a bien perdu aussi et je te remercie pour tes conseils !!!

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:57

@vitoria !!! je te remercie en tt k c est vrai ke la je me trouve bien et crois moi ca faisais looooooooooooooooooongtemps keje ne m etais pas trouve bien !!!! de l avis de ma famille ils disent ke la c est bien ! ma mere me dit keje ne dois pas maigrir plus a cause de ma poitrine car ca ferait pas terrible .... !!! mais en ce ki me concerne d un cote je me trouve lache de pas continuer mon objectif et de l autre je me sens bien a ce poids la je me suis meme mise au sport  !! donc suis perdue ! surtt ke le DR Dukan dit k il faut rentrer en conso avec un bon etat psychologique dcsi je me decide pas ben j ai peur ke ma conso soit un echec tu vois ce ke je veux dire ?

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 23:02

Ne te sens sutout pas en faute ! Ni en échec !

Ton parcours est une vraie réussite, que tu ne dois qu'à toi même. En plus, ce régime nous met en condition pour faire du sport, pour cuisiner, pour nous occuper un peu plus de nous mêmes. Je te trouve magnifique sur ta petite photo de profil, et si tu as envie de passer en conso, tu as le droit. L'objetif est déjà atteint : se sentir bien, être content de soi. De plus, un poids où tu te sens à l'aise sera encore plus facile de consolider.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 23:06

Moi ce qui me fait peur c'est que tu n'a eu que 65 jrs de croisière et j'espère qu tu as compris comment il fallait te réalimenter sinon tu es sûre de retomber dans ton ancienne malbouffe. Courage rien n'est gagné.

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 23:12

@vitoria1 !!! tu as raison merci c est gentil c est vrai ke du cp ca a change ma vie ne seraisce ke pour le sport jamaisj auraisfait ce kejefais actuellement crois moi lol !!! je te remercie bcp en tt k ca m aide bcp ceke tu me dis !!! je te remercie !!!

 

@valporate  !!!ben je suis le bouquin a la lettre par contre c est vrai ke je vois pas mal de zone d ombre comme en conso on a dc plus d alternance legumes pas legumes et puis si je dois continuer le schema entree +plat + desserts !! si tu peux m expliker un peu je suis toute ouie !!!!!!! et si il te vient des choses etke tu as oublie deme le dire ne te gene pas je passe tous les jours sur le forums !!!

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 08:01

salut un coucou de lille ,si tu te sent prete passe en conso on peut perdre encore pendant cette phase .bravo pour ton parcours et si les pates te font envies essaye les vermicelles de konjac.@bientot!

Utilisateur48010

Posté le 16/06/2011 à 08:45

Je suis dans le même cas que toi delphihi. Je suis en croisière depuis 3 mois et j'ai beaucoup de facteurs qui font que la conso serait mieux maintenant : un appart en juillet, des entretien important, des travaux énormes...

 

En plus je me sens bien en ce moment dans mon corps. Ca m'énerve de ne pas atteindre mon objectif mais si tu te sent bien comme tu es, pourquoi descendre plus bas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 08:50

Bonjour a toi le plus importent c est que tu soit bien dans ta tête si tu trouve que ton poids actuel correspond mieux alors fonce mais il est vrai qu il ne te reste que 5 kgs pour ton objectif

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 09:29

Bonjour

 

Ton poids idéal c'est celui dans avec lequel tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête. Moi selon DUDU mon poids idéal serait de 56 kilos, mais moi je me sens mieux avec 53 kilos c'est donc celui-ci que j'essaye de stabiliser.

Bon courage

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 10:05

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu dans le meme cas que toi delphihi et mon experience te sera peut etre utile. A la base j'avais un objectif à 65 , puis voyant que tout se passait bien sans trop de difficulté j'ai décidé de le descendre à 62. Quand je suis arrivée à 63.5 mi avril j'ai commencé à stagner longtemps et à avoir des envies sans arret...Je ne voulais pas larreter si près de l objectif et je me suis donc entétée presque un mois mais mon corps faisait de la résistance et çà devenait de plus en plus dur de résister aux tentations . Le 5 juin à 62.9.j'ai decidé de passer en consolidation ...Cetait çà ou risquer de tout lacher .

La première semaine je me sentais perdue, je ne savais plus comment manger et j'etais vraiment angoissée à l idée de reintroduire les aliments jusque là defendus. Finalement après un peu de flottement , j'ai pigé le rythme et tout se passe bien..

Pour te resumer delphihi, je mange des legumes à chaque repas et je garde la plupart du temps entree, plat, dessert. Chaque jour ,je mange un fruit ( voir la liste des fruits autorisés), 40 grs de pain complet, et 40 grs de fromage ( voir liste aussi).

J'ajoute une portion de feculent par semaine ( jai choisi les pates , soit 220gr cuites) et un menu de gala . Je garde bien sur un jour PP ( le jeudi de préférence).

Apres etre descendue à 62.5 , elle balance semble se stabiliser à 63.2 ce qui me parait tres raisonnable

Maintenant que le poids semble bon, je m'attaque à la fermeté car je ne suis pas dutout sportive et à 56 ans la peau commence à manquer d elasticité. J'ai acheté un velo d 'appartement et je constate une net amelioration en moins de 3 semaines.

Bravo à tous pour vos belles pertes de poids et bon courage

Utilisateur62052

Posté le 16/06/2011 à 10:18

COUCOU, comme le dit ANGE88 ,le poids idéal c'est celui dans lequel on se sent bien dans son corps et dans sa tête. moi selon DUKAN mon poids idéal est 69kg mais moi je me sens mieux avec 70kg alors c'est toi qui vois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62052

Posté le 16/06/2011 à 10:19

COUCOU, comme le dit ANGE88 ,le poids idéal c'est celui dans lequel on se sent bien dans son corps et dans sa tête. moi selon DUKAN mon poids idéal est 69kg mais moi je me sens mieux avec 70kg alors c'est toi qui vois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 12:34

@crisdelille ; @nobodii3s;@fred47 ; @ange88 ; rejane60 ; boulotte92 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous remercie vmt tous pour vos messages ca fait vmt plaisir de voir k on est pas seul alors ca y est c est decidé je passe en phase conso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ferais un peu plus de sport par precaution histoire de raffermir un peu mon ventre ( d ailleurs si kelk un a des tuyaux comme desexercices d abdos ou autre vos idees st les bienvenues !!!!! et puis voila je vous remercie vmt enormement !!!!! je vous embrasse tousssssssssssssss !!!!

 

 

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

delphihi

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 12:37

je vais opter d ailleurs pour la phase conso en deux parties !!!!! a votre avis c est plus interressant ou alors faire la conso en une fois !!!????

bisoussssssssssssssssssssss

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2011 à 16:32

salut delphihi!! tu as pris la bonne décision!! dukan conseille maintenant une conso en 2 temps! je pense que c'est mieux el temps de réhabituer ton corps à l'apport de choses plus grasse que tout 0%!!

 

pour le sport fais toi plaisir: zumba en salle, abdo chez toi,ballade...tant que ça te plait!

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 17:10

j'ai choisi la conso en deux phases aussi. juste un feculent et un repas de gala pour la 1ere phase, ensuite deux feculents et deux repas de gala.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 17:17

À toi les fruits et le retour des plats préférés, Delphihi !!! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 08:23

la conso en 2 temps sera moins agressive pour ton organisme.tu pourra te rehabituer lentement a une alimentation dite normale.bonne conso))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.