Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Peur de la Conso

nadou64

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:26

coucou les filles (et les garçons aussi) voila tout est dit dans mon titre, je suis à 2kg de mon poids désiré, mais j'ai peur de reprendre en conso avec le pain, les féculents et le fromage, sans parler des repas de gala...j'attends vos témoignages. merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/05/2011 à 21:28

Hey Nadou ! Don't stress !

Tu as suivi la phase 1 et 2, avec confiance, et ça a marché !

Fais confiance à la conso !  Si tu suis à la lettre, ça marchera !

Courage !

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:56

ne t'inquiete pas on est tous et toutes passé par la mais dudu sait ce qu'il fait et la conso est encadree, si tu suis les regles il n'y a pas de raison d'avoir peur.

le pain, le fromage et les fruits c'est "que du bonheur"!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 22:03

La conso reste très encadrée tu verras. Je comprends ta peur, je suis passée par là aussi, mais finalement c'est que du bonheur! 

dolcezza

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:21

Je viens de passer aussi en consolidation et j'ai les mêmes peur que toi.. Vos messages réconfortent les filles, merci!!

 

Par contre, une question toute bête : je suis donc passée en conso aujourd'hui mais je n'ai pas mangé ni de pain, ni de fromage, ni de féculent, ni de fruit car j'en avais tout simplement pas envie.

 

Auparavant je ne mangeais pas de tout ça tous les jours (notamment le pain et le fromage) . Question bête, ce n'est pas "obigatoire" d'en manger tous les jours?

 

Merci pour vos messages

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:35

Ne t'inquiète surtout pas 

J'avais exactement les mêmes craintes que toi, et finalement tous ce passe très bien.

C'est d'ailleurs que du bonheur lol.

 

Dolcezza, si tu n'as rien manger des nouveaux aliments, au final ce n'était pas une journée de conso :(

Il faut vraiment essayé de suivre les règles, c'est fait pour réhabituer ton corps, si tu ne le fait pas ça risque de faire mal en stab.

 

Bon courage les filles.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 22:52

en gros ct une journée croisière pour toi dolcezza.

dolcezza

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:59

Oui je sais bien, j'ai fait un journée PL normale en fait. Mais je me demande vraiment si on doit forcément manger tous les jours (sau jour PP) du pain + fromage + fruit obligatoirement?

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:24

dolcezza, la réponse est OUI sinon ce n'est pas une phase de conso et tu reprendras. Il faut réintroduire doucement un peu de graisses non saturées. Detestant le fromage, je l'ai remplacé par une fine couche de beurre 15% sur mon pain complet. Pour le fruit, tu peux varier en prenant des compotes non sucrées ou bien en te faisant un smoothie, ou en l'incorporant dans un gateau... Ce sont des aliments "plaisir", il serait dommage de les consommer en se forçant. A toi de trouver ce qui te convient. De plus, ces bonnes habitudes ne laissent pas la place au grignotage: pour ma part, je prenais mes sons le matin, le fruit à midi, le pain complet et le beurre à 4h, bref pas de place pour les tentations! Cette phase permet d'apprendre à manger sainement de tout et en quantités raisonnables. Maintenant, en stab, je ne mange pas plus de 3 féculents/ semaine et je ne m'autorise pas plus de 2 repas type gala par semaine, non parce que j'y suis tenue, mais par bon sens.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur35223

Posté le 31/05/2011 à 07:23

bonjour

 

moi aussi je suis en conso depuis 15 jours et je galere lol

si tu veux en peux se soutenir mutuellement?

j ai vraiment du mal avec la journee gala pour ma part j'ai deconné ce jour la car j ai essaye de decaler cette journée la car j avais de l aprehension du coup petit petage de plomb de 2 cone de glace 5 biscuits et la moitie d une mozarella.

JE ME REPRENND EN MAIN

BONNE CHANCE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:01

je suis en conso depuis vendredi et j'avais aussi peur. mais en fait je trouve que c'est un pure bonheur.

je ne suis pas fan de pain, mais je m'oblige à en manger avec un peu de fromage ( comté ) et ça passe tout seul.

Dimanche midi c'était gala ( barbec, crudités, une dizaine de frites et en dessert un peu de mousse au chocolat ), un régal, mais il faut savoir refermer la porte du gala et continuer sa conso, attendre le w-end prochain pour recommencer lors d'un repas. pour l'instant, malgré, tous ça je perd encore du poids ( mais bon j'ai commencé la conso à 1 kg de mon objectif).

En tout cas je trouve que c'est un pur bonheur de remanger ces aliments interdits dans les 2 premières phases.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 08:08

tu as perdu tes kilos dolcezza et pour moi maintenant tu ne respectes plus le régime. or, dukan dans son livre dit bien que la plupart des personnes quand elles auront perdu leurs kilos ne prendront pas la peine de suivre les 2 dernières phases du régime et ce sont ces personnes là qui reprendront les kilos (avec bonus svp).

 

par ailleurs, penses-tu que ce soit bon pour ta santé de continuer à manger seulement des protéines et des légumes ?

 

dukan nous apprend à manger équilibré. si tu ne l'as pas compris, désolée.

dolcezza

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:25

Je n'ai pas du tout dit ça, loin de la et au contraire je ne suis pas de celle qui ne veulent pas suivre le régie jusqu'au bout!!

 

J'aime les fruits, le pain et le fromage mais je me demandais juste si c'était grave de ne pas en manger tous les jours (sauf PP bien entendu). Voila tout.

 

Merci pour vos conseils

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:03

Dolcezza, il m'arrive de zapper le pain + fromage ou le fruit, soit parce que j'ai oublié, soit parce-que je n'ai plus faim. Mais j'essaie de toujours prendre au moins soit l'un soit l'autre et ce tous les jours (sauf en PP).

 

Mais les 2, enfin les 3, c'est mieux.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:28

tessa ce n'est pas une journée gala mais un repas de gla donc entree-plat-dessert ou pourquoi pas petit dejeuner mais ce n'est pas une journée ou on a le droit de faire n'importe quoi, reprend toi ce serait dommage de gacher tout tes efforts

nadou64

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 18:21

merci pour votre soutien les filles, je pense que je vais me lancer dans une dizaine de jours, après une période de stagnation pour mes 2 derniers kilos c'est reparti tout doucement, donc je pense les perdre très vite et à moi la conso...on se tient au courant car j'aimerais perdre un petit kilo pendant la conso encore...Bravo pour votre parcours à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.