Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Peur de me lancer en conso :-(

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:02

Bonjour à toutes,

J'approche de mon objectif et cela me fait un peu peur ...

Je me demande si ce n'est pas mieux de reculer l'échéance du début de conso pour être sure d'avoir atteint mon objectif et que ce n'est pas le "hasard" d'une seule pesée un matin (vous avez toutes testé la fiabilité des pèse-personne).

Bref, je me demande si ce n'est pas mieux de descendre encore un peu ...

Et vous, comment avez-vous fait ? Avez-vous attendu "plusieurs pesées" de confirmation ? Vous êtes-vous"jetées" en conso dès le premier affichage de votre objectif ? Avez-vous été tentées de descendre encore ?

Je ne sais pas comment faire ... Merci de votre aide car je suis un peu paumée...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 13:06

Bonjour

 

Dans une vidéo, j'ai vu le Dr Dukan dire qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours pour être sûr de son poids. Quand on a tendance à voir son poids fluctuer de +-500g tous les jours, mieux vaut suivre ce conseil si on ne veut pas être déçu.

Si tu pèses plus lourd après les PL, base-toi sur un poids lendemain de PL pour être sûre, en conso tu seras en PL tous les jours sauf le jeudi.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 14:04

Bonjour,

 

pour ma part, la conso je devais l'entreprendre à 53.5 mais j'ai préféré attendre 53 pour me lancer, j'avais peur de reprendre,

ils disent qu'on peu reprendre un peu donc dans le doute j'ai préféré reculer de qq jours...

et depuis ma conso, j'ai reperdu 1 kgs, mais attention, je fais très attention.... je suis très rigoureurse,

voilà, espérant que je t'ai aidé...

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 14:09

J'ai attendu après 3 jours de PL .... juste pour être certaine que l'objectif n'était pas juste de l'eau en moins. Mais Dukan dit bien qu'il est "mauvais" de descendre plus bas que l'objectif en se disant qu'on risque de reprendre en conso, car ça accentue la frustration du corps et rend plus difficile la phase conso.

 

J'avais très peur de la conso, et au bout d'un mois ... je constat est bon, je stabilise sans problème. je suis en conso 1 ....

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 11:10

Merci de vos réponses. Je vais encore attendre et j'espère me lancer en conso le WE prochain : enfin un repas de gala !!!

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:39

moi je me suis lancée direct............

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.