Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Phase 2 les erreurs à eviter???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:48

Bonjour à tous je vais bientot passé en phase 2, pouriez vous me dire quel sont les erreurs à éviter, et me donner quelques conseil pour eviter sa route ?? mercipar avance

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:51

siuvre le régime a la lettre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 20:53

Et je rajouterai même relire et relire encore le livre en cas de doute Smiley bonheur ^^

 

Mais plus sérieusement ,éviter de ne pas prendre sa dose quotidienne de protéines ,abuser des tolérés (parfois sans le savoir ,donc il faut bien connaître ce qui est autorisé ,ce qui est toléré ....)

 

Belle croisière Linette29 ....Tiens nous au courant

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 20:55

Bonjour Linette

 

Tout est dans le livre du Dr Dukan et dans la liste des aliments autorisés.

Attention quand même aux aliments :

- les produits laitiers (limités à 1kg/jour je crois) surtout le lait

- 2 tolérés par jour maxi

- les boissons light (pas plus de 1kCal / verre)

- le surimi (pas plus de 5/jour)

- 2 cuillères à soupe de son d'avoine/jour (pas plus, pas moins)

 

Pour ce qui est de ne pas s'écarter de la route qu'on s'est tracée, chacun sa/ses méthodes.

 

Pour ma part :

- je prépare mes menus pour les 3 ou 5 jours à venir sur mon carnet

- j'ai toujours un encas prêt en cas de fringale (fromage blanc, crèpe dudu, brioche dudu)

- je cuisine le week-end et congèle certains plats pour plus tard un jour où je manquerai de temps

 

Tu devrais trouver sur ce site les recettes et le soutien dont tu as besoin.

 

Bonne soirée

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:55

j'ai le bouquin des recettes " je ne sais pas maigrir" mais je ne trouve pas de recap bien detaillé de cette phase ( alternation des pp et pl , quant de son par jour ....)

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:59

merci bcp a vous , quel est le nom exacte du bouquin dont tu parle bubulolight? ( quel est le plus simple et complet?)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 21:04

"Je ne sais pas maigrir" (le post où tu dis que tu l'as lu n'était pas encore passé quand j'ai écrit le mien).

 

Pour une perte comme la tienne, il est conseillé une alternance 1PP/1PL et beaucoup disent que c'est plus facile à vivre dans le temps et c'est facile à gérer.

Tu as des symboles dans les recettes qui t'indiquent si c'est PP ou PL.

 

Là, j'ai les cakes aux maquereaux (http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html) au four, ça fleure bon, je sens que je vais me régaler demain midi Smiley bonheur

 

Si tu veux des idées de repas, menus il y en a sur cette page : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 21:08

super cette page merci bcp, j'ai peur de raté des detailles ce coups si je suis tellement motivé que suis anxieuse a l'idée de me trompé , j'y crois !!!

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 21:11

bon courage linette 29

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 21:30

merci bcps la suite au prochain episode ))))

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 21:50

et surtout si tu as un doute sur un aliment ou autre, viens chercher une réponse sur ce forum ;o)

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 21:59

oui merci bcp , je crois que le site est l'un des elements de reussite , j'ai parlé du regime a mon doc et je lui ai dit que ce forum est essentiel , pour ma part !!!

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 07:05

et voila premier kilo perdu !!! j'ai pris des photos pour pouvoir faire comme eva et sa mission bonnasse lol c'est motivant , bonne journée à tous la mienne a deja bien commencée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 07:35

Bravo Linette, continue comme ça et ne perds pas ta motivation !

Bonne journée

Utilisateur60983

Posté le 07/07/2011 à 14:51

y'a de quoi s'emmeler les pinceau aussi avec le forum est les livre ça depen quelle édition on a

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67866

Posté le 07/07/2011 à 15:45

Oui c'est sur Clem1987, mais a part pour quelques ingredients (betterave, carotte...) il n'y a pas tant de changement que ca, ce qu'il y a c'est les tolérés, on en veut toujours plus lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipporine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:50

coucou

je m'invite , je viens également de commencer la phase de croisère )))

šPar contre , je viens de lire surime ( 5/jours ) ???? bin mince , j'en mange pas mal :(

 

Je sais que ma question est stupide , mais à celles qui ont déja une longue croisière derrière elles , comment gérez vous les sorties , invitations ? je trouve ça difficile . pour le moment , on est invité samedi et dimanche , j'apporte de quoi manger mais bon :( ....

Et pas de vin ? rien de rien pendant phase croisère et ensuite ?

Merci tout le monde

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 19:23

chipporine, malheureusement non pas de vin tout le temps de la croisière. pour les sorties, pour ma part, nos amis et parents savent que nous faisons dukan (mon mari le fait aussi), donc ils savent que si ce n'est pas protéines ou protéines légumes, c'est niet. moi je n'hésite pas à dire non, après c'est vrai qu'on n'a pas tellement d'invitations donc ça règle le problème.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:01

Entre l'édition 2002 et 2010 de "je ne sais pas maigrir" il n'y a pas vraiment de différence, les tolérés sont apparus (avant, il n'y avait que la maïzena restreinte à la béchamel dudu) et la conso en 2 phases. Le principe du régime lui n'a pas changé.

 

Pour les surimis, regardez l'étiquette et vous comprendrez, il y a pas mal d'amidon (amidon = sucre) dedans et les marques de distributeurs ou les bâtonnets goût crabe, c'est pire. J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux limiter leur consommation à 5 par jour et ne pas en manger en cas de stagnation (vu la composition, ça ne me choque pas).

 

@Chipporine, soit tu annonces la couleur et tu proposes d'amener tes plats (on peut te dire "je vais te faire un plat spécial" soit tu déclines. Mieux vaut quand même être en PL pour manger hors de chez soi.

Il parait que la perte de poids permet de voir qui sont les vrais amis... il y a un topic sur le forum qui parle de ce genre de choses (invitation à faire des écarts et compagnie).

chipporine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:19

Merci tout le monde )))

Oui , on tente d'apporter apéro et dessert .... je voumais pas trop en parler car j'ai peur de pas tenir le cap ... mais bon , pour ce we , du coup , on a prévenus nos amis ... ils feront barbuc + légumes ...

Pour le surimi, effectivement :( .... pour l'instant , ça me bloque pas dans la perte , si je stagne , je stopperais .

 

Bon courage tout le monde ...

nizo

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 19:34

bonsoir,

qui peut me dire si en croisière j'ai le droit aux légumes aux 2 repas?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 19:54

Nizo

Les légumes à volonté sont à volonté les jours de PL donc tu peux en manger aux 2 repas, même pour le goûter si ça te tente. Les seuls à ne pas manger sur les 2 repas sont les carottes et les betteraves car elles contiennent pas mal de sucre.

Tu peux aussi manger de la rhubarbe si ça te chante.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 21:23

Nizo ,comme te l'a dit Bubullolight,bien entendu tu as droit aux légumes aux deux repas .....les jours de PL en croisière ....Mais il faut bien garder à l'ésprit la proportion 1/3 -2/3......la part de protéines doit rester la plus importante .....mais ça j'imagine que tu le sais déjà si tu as lu le livre ^^

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 23:46

Bonsoir,je vois que certaines d'entre vous prépare les galettes DUKAN d'avance:comment les conservez vous?j'adore la manger le matin avec une tranche de jambon!

Merci de vos réponses!

Bonne nuit à toutes et bon courage!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 08:47

Bonjour Patou

Je mets mes galettes dans une boîte hermétique ou un sac congélation au réfrigérateur, ça se conserve sans problème jusqu'au sur-lendemain si elles sont cuite correctement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.