Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Phase d'attaque vs opération coup de poing

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 14:28

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerais savoir la différence entre phase d'attaque et opération coup de poing. Je m'explique: dans le fond je sais bien la différence entre les deux, mais pourquoi je lis souvent "une seule phase d'attaque dans la vie" mais ont a le droit à une opération CP en cas de stagnation, mais pas plu qu'une dans le mois!!!

 

Si je pense que ma PA a durée 3 jours, une opération CP, pour moi, correspond à une 2ème PA un peu plus prolongée. Ou non??

 

Voilà, c'est ça qui me titille.

 

Bonne journée à toutes, et tous, et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2011 à 14:52

Il me semble que la différence, c'est qu'en coup de poing on conserve les deux tolérés par jour, alors qu'en attaque ils sont interdits ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:53

non pas de tolérés non plus en coup de poing!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 15:08

en effet il n'y en a pas!!

 

dans certaines vidéo le docteur dukan conseil à des personnes qui ont craqués et repris du poids de refaire quelques jours pp sans toléré....

il se contredit...

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2011 à 15:31

ça devient difficile à suivre, j'ai plusieur fois lu que les tolérés sont conservés pour l'opération coup de poing, du coup je ne sais plus quoi penser lol !

Désolée pour l'erreur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 15:35

C'est bien ça, il y a contradiction entre une seule PA dans la vie, vu que notre corps s'en souvient, et opération CP. Et pourquoi à ce moment là notre corps deviandrai "amnésique"?

 

C'est vraiment une question. J'ai j'aimais eu de stagnation et se suis contre les journées PP à rallonge. Bon, peut-être que Freud explique?? lol

 

Merci pour vos réponses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Eliora

Posté le 25/08/2011 à 17:34

C vrai ke c super contradictoire mais ça marche!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 19:06

Je ne pense pas que les PA soient limitées parce que ça ne marche plus la deuxième fois.

La majorité des gens qui ont voulu reprendre le regime serieusement apres une pause ne savait pas qu'il suffisait juste de reprendre une croisière et la phase d'attaque a marché à nouveau sur eux.Il y a eu effet de surprise.Enfin pour certaines personnes que je connais en tout cas, ça doit dependre des gens.

C'est peut être parceque ce n'est pas bon pour les reins qu'il dit qu'il ne faut le faire qu'une fois.Parceque certaines personnes refont le régime dukan comme on refais une soupe au choux, comme ça, plusieurs fois parcequ'elles ne suivent pas la consolidation ou stabilisation et que quelques temps plus tard ils regrossissent alors ils recommencent O.o .C'est une théorie mais c'est peut-être pour éviter ça que le doc à interdit plusieurs phases d'attaque.

Moi personnellement avant de connaitre le site j'avais juste lu le livre et je ne savais pas qu'il ne fallait pas recommencer.Résultat de cet incident j'ai perdu plus que la première fois parceque j'ai fais moin d'erreurs...

 

Apres tout ça c'est une théorie mais j'adorerai avoir une explication en direct de Mr Dukan sur ce point 

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 19:16

Il y a un sens dans ce que tu décris sweetmelody, et comme toi j'aimerais avoir une explication plausible.

 

Une chose est certaine, il ne faut pas abuser des jours PP.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 19:24

Merci Pam! bonne continuation également il me tarde d'être en conso comme toi pour y rejoindre mon homme 

Utilisateur68181

Posté le 26/08/2011 à 09:23

Salut les filles,

Les différences :

PA : durée : en fonction du poids à perdre, que des PP, toléré : aucun, eau : min 1,5L, sport : 20 min

CP : durée : 4 jours de PP avec peu de sel, toléré : aucun mais j'ai un doute car on parle de PP, eau : min 2 avec un draineur, sport : 1h

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:04

katyelsy quand tu stagnes ont te dit d'arrêter les tolérés, alors quand tu fais pp 4 jours pour le coup de poing c'est la même chose.

 

et oui il ne faut pas en abuser!!!

 

mais de toute façon l'opération coup de poing est pour les personnes qui stagnent depuis plusieurs semaines, pas seulement au bout de 7 jours....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.