Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

phénomène étrange je maigris en mengeant des biscottes à la place des galettes dudu

Utilisateur114696

Posté le 25/01/2013 à 16:54

Bonjour alors voila après 5 jours de PP pures - 4kg 300,

ensuite je rentre en croisière et là pouffff!!! j'en reprends 2 et depuis l'alternance: sans faire un écart , rien de rien la balance bouge plus du tout donc je me dis sous les conseils d'une proteinaute 3 jours de PP 3 jours de PL, pour faire décoller la machine!!!

les 3 jours de PP - 500 grammes yessss enfin!!! et la j'attaque PL le lendemain+ 1 kgs 500

là je m'énerve et je décide d'abandonner :( ce régime ne marche pas pour moi!!

mais je reste raisonnable et je mange le matin mon café au lait écrémé et je rajoute à mon grand plaisir mes deux biscottes sans sel heudebert avec du plantafin a peine dessus et la je continue la journée de PL et surprise!!!! le matin je me pèse -1,300, je recommence le lendemain et -400 grs!!! euhhhh la je comprends plus rien je mange plus de galette , je mange 2 biscottes et beurre et ça marche il se passe quoi????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 25/01/2013 à 16:58

moi sait pareil je dejeune normal le matin si tu perds sait top continue comme ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 25/01/2013 à 17:03

Bonjour kikie 5976, ahhh bon mais tu crois que c'est normal? j'aimerais bien savoir à quoi c'est du car si je peux maigrir en prenant mon petit dej pour moi c'est magnifique car le reste je tiens bien mais le pain dudu et la galette je déteste!!:(((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 25/01/2013 à 17:07

moi mon nutri ma toujours dit manger et vous maigrirer donc je bois mon lait au chocolat le matin avec 4tr de pain de pain et 1 ti peux de beurre et 1 jus dorange

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 17:47

Ça c est bien si tu veux perdre 5 / 6 kilos Max mais pour certaines dikznautes comme moi qui voulons perdre 50 kilos en 1 an ça marche pas !

Le son avoine calé plusieurs heures ... Pas 2 biscottes enfin chez moi je serai morte de faim !

Mais tant mieux pour toi si tu maigris )

Tu n as pas la même consistance dans le son que dans le blé mais autant de calorie c est pour cela que tu perds !

Bon courage

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 18:58

je pense que le corps de chacun(e) réagit différement.

ça ne fait QUE 18 jours que tu fais le régime, donc ce que tu observe en ce moment ne se répètera pas forcément tout au long du régime.

ton corps change tous les jours selon ce que tu manges, si tu fais de la rétention d'eau, ton cycle, les saisons, l'âge, etc...

parfois en jours PL tu peux ne rien perdre voir prendre du poids, mais ce n'est pas forcément du aux légumes, peut etre au rapport quantité de protéines/quantités de légumes.

ce n'est pas le son d'avoine qui fait maigrir mais plutot les aliments que tu as supprimé, ou certaines associations d'aliments, etc...

 

KIKIE5976 , sais-tu que le beurre ce n'est pas possible en attaque ni en croisière? idem pour le jus d'orange? et encore moins les 4 tranches de pain? peut-être que ça te cale, que tu perds, lentement , mais sur le long terme dans ce cas tu ne fais pas le régime dukan?tu pourras te permettre es aliments un peu plus tard

après, tu vois bien l'effet que ça a sur toi es tu es seule juge de tes actes.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 19:37

detonante, en fait tu as changé de régime: de dukan tu es passée à un hypocalorique, un régime traditionnel en d'autres mots. Plein de gens maigrissent aussi avec ce type de régime, c'est juste une autre méthode. On la dit plus lente mais ça dépend en fait du nombre de calories que tu manges.

 

Si ça te convient, et ben voilà, t'as trouvé TA solution 

Bon courage!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 21:06

seroquel, tu as tout résumé, Dukan n'est pas forcément adapté à tout le monde, il suffit de trouver ce qui marche pour son propre corps, mais surtout garder les bonnes habitudes une fois le poids atteint.

Utilisateur114696

Posté le 25/01/2013 à 21:25

Je sais les filles , mais moi je ne demandais pas mieux que de continuer dukan, le problème c'est je n ai perdu que les 5 premiers jours, ensuite je n'ai fais que reprendre, j'ai le livre j'ai fais déjà dukan il y a 10 ans et j'avais perdu mais à l'époque nous n'avions pas toutes ces infos, donc le matin je mangeais rien, j'ai perdu 17 kgs que je n'ai pas repris pendant 6 ans et sans trop d'effort, suite à un problème familial j'ai repris 15 kgs, (il y a des moments dans la vie ou combler un manque passe par la gourmandise!!) bref, je suis comment dire attachée à ses deux petites biscottes le matin, ça me rassure et quand je mange la galette dudu je mets du saumon fumé et du fromage je me sens trop lourde après!!! meme au nature!! j'ai demandé aujourd'hui à mon cousin qui est médecin et il m'a expliqué que parfois au cours d'un régime restrictif quand on stagne le fait de manger un interdit mais raisonnable peut re déclencher la machine le tout est de revenir après au bonnes habitudes!!

Je ne fais pas un régime hypocalorique car je mange 1 jour PP 1 jour PL mais je met mes deux petites biscottes pour le reste je change rien donc je suis en dudu à ma façon c'est tout!!! merci pour vos réponses!!!Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2013 à 21:49

Bon ben Detonante, c'est vrai qu'au final 2 biscottes ça ne fait jamais que 15 grammes de glucides (j'ai vérifié... je suis une fana des chiffres). C'est à dire si je ne me trompe pas plus ou moins idem qu'une cuillère à soupe de lait en poudre, qui est toléré... Donc y'a pas mort d'homme (enfin, mort de Régimedukan)

 

Pour info j'adapte aussi, je sais que certains pensent que tout ajustement personnel voue le régime à l'échec,que c'est présomptueux de croire qu'on peut changer les règles, mais perso je me fie à la seule chose vraiment objective: le chiffre sur la balance... Alors si tu maigris, mange tes biscottes, et ne culpabilise plus 

 

@aurevolcan: ben oui, faut trouver le régime qui nous convient... Et suffit d'aller voir les avant/après de WW pour constater que ça peut fonctionner très très bien aussi (même si pas du tout mon truc)

Utilisateur114696

Posté le 26/01/2013 à 09:47

En tous les cas wouwwwww bravo pour ta perte de poids seroquel, moi quand je vois ça je me dis que tout est possible!!!! alllez juste un jour sur deux les petites biscottes histoire de ne pas me démoraliser c'est tout!!!

 

Bon week end!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 14:31

Je m'adresse à Seroquel qui dit être une fana des chiffres!

Moi pas, donc pourrais tu m'éclairer stp.

Que faut il regarder sur les étiquettes de composition des aliments?

Car en fait j'aimerais comprendre comment on les lit pour savoir si c'est bon ou non pour moi.

J'ai compris que les Lipides:gras, les Glucides: sucre.

Mais quel est est le seuil où s'est vraiment trop?

Car tous les produits en ont plus au moins.

 

Merci de m'aiguiller si tu as 2min.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 26/01/2013 à 14:50

moi je peux pas te répondre poa plume, mais ce que je vois c'est qu'on est à 5 jours d'écart qu'on a presque le meme poids à perdre et que je te dis déjà bravo!!! tu vas passer le seuil que je reve de passer!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 15:01

merci, bravo à toi aussi, on avance doucement mais surement!

ah le seuil des 70 enfin passer dans les 60, j'attends avec impatience!

tu tiens le coup alors?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 26/01/2013 à 15:03

oui je tiens bon mais j'ai stagné très longtemps il ne se passais rien pendant 10 jours alors j'ai craqué deux biscottes avec du beurre un matin et c'est reparti!! j'ai repris de suite et je ne lache plus!! si je stagne je remangerais deux biscotes hihi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 26/01/2013 à 15:06

Tu as fais un jour PP un jour PL?? tu n'as jamais craqué en 25 jours??? je veux mon 69 aussi!!! reste pas loin je te suis!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 15:09

eh oui parfois c'est pas évident. Mais bon une ou 2 biscottes de craquage c'est mieux qu'un mc do!

Donc c'est pas bien grave au fond! Moi je ne craque pas comme je suis rassasié avec ce type de régime, je n'ai pas envie de manger autre chose! Seul le pain frais me manque et le jus d'orange du matin mais bon, le fait de remettre déjà certains vêtements me confortent dans l'idée que je fais bien de pas craquer!

Je me pèse qu'une fois par semaine pour avoir une vue d'ensemble sans tomber dans la psychose!

Et je vois sur le long terme, genre cet été je veux remettre ce maillot ou ce short comme ça jme décourage pas!

Bonne continuation à toi et a bientot!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2013 à 15:56

Poa, je t'ai répondu sur ton autre post 

 

Mais attention: je suis une fana des chiffres, j'ai bidouillé mon propre régime en respectant l'immense partie du temps à la lettre le principe fondamental dukan (cétose donc très peu de glucides + le moins gras possible), mais je ne suis ni docteur, ni diététicienne! Ce que je dis fonctionne très bien sur moi, ma balance confirme, mais je ne sais pas du tout si tous les corps fonctionnent comme le seul que je connais: le mien!

 

Donc, je t'explique sur ton poste ce que je fais, si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais je peux juste te donner mon témoignage, ce n'est pas un avis "pro" ))

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 21:17

oui j'ai vu merci!

c'est déjà super que tu me répondes, ça m'oriente!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.