Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Plus de protéines = plus de perte?

Utilisateur116144

Posté le 25/02/2013 à 12:27

Est-ce que manger plus de protéines que la dose indiquée selon notre poids fait maigrir ou alors n'a aucun effet sur la perte?

Merci de me répondre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 12:49

Objectif imc =17,8=maigreur. ...

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2013 à 13:47

= mort

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 15:23

toujours en attaque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116144

Posté le 25/02/2013 à 19:10

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne suis pas inconsciente. Mon objectif peut sembler bas mais je pense qu'il me correspond : dans ma famille tout le monde est mince, mais ce n'est pas parce que nous nous privons. Il y a des facteurs héréditaires à la minceur. Il y a encore 8 mois je pesais 47 kg (et n'avais aucun trouble alimentaire), mais suite à un traitement médical j'ai pris énormément de poids très rapidement. Je me voyais grossir à vue d'oeil et cela me perturbait tellement que j'ai sombré dans la boulimie. Je fais le régime Dukan dans l'espoir de retrouver de bonnes habitudes alimentaires et de repartir à 0 sur de nouvelles bases. Je ne cherche même pas à retrouver mon poids d'avant ma maladie.

Merci de votre compréhension

PS: ce message n'est pas agressif, je comprends votre démarche mais vous prie d'éviter les généralisations.

 

Sinon je suis en croisière mais je n'arrive pas à le changer sur mon profil (j'ai fait 2 jours d'attaque).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 19:35

excuses moi mais je ne comprends pas pourquoi tu veux suivre un régime aussi difficile que dukan.si,comme tu le dis ,tu as une prédisposition héréditaire à la minceur,un simple réajustement de ton alimentation ,devrait être suffisant pour te faire retrouver ta ligne d'antan...il y a d'autres façon de retrouver une discipline alimentaire,je suppose que tu as du être suivie pour tes accès de boulimie,pourquoi ne continues tu pas ce suivi médical plutôt que de te lancer sans véritable contrôle dans une aventure plus qu' incertaine (au niveau des résultats).;fais bien attention à ta santé car ici c'est de cela qu'il s'agit.

bon courage à toi 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2013 à 20:18

bonjour,

 

en ce qui concerne ta question initale: j'ai lu récemment une étude médicale américaine (je peux retrouver la source de l'article scientifique) que manger trop de protéines aurait l'effet contraire et limiterait justement la perte.

il faut consommer 1 à 1,5g de protéines par jour par KG pesé, et ce dukan ou pas dukan, c'est le minimum requis pour que tes organes fonctionnent correctement + muscle, sang, etc... par exemple tu pèse 60kg tu mange 60 à 90g de protéines par jour (pas gramme de viande, mais bien grammes de protéines, regarde les infos nutritionnelles sur les paquets ou internet, exemple 1 oeuf = 7g de protéines).

Au delà de cette consommation, la perte est ralentie voire stoppée, certains candidats à l'étude ont même pris du poids si trop de protéines + fonctions des reins et du foie altérées.

 

sinon, tu as très peu à perdre et tu as dit que ta prise de poids fait suite à un traitement médical. comme dit rapt un simple rééquilibrage alimentaire devrait suffire. donc ne compte pas les protéines au gramme près!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 20:31

Coucou les filles )))

 

Moi je t'invite à calculer ton juste poids sur le site du Dr Dukan (c'est gratuit), ça te donnera une idée du calendrier de ta perte selon ce qui est possible (et pas forcément ce que tu veux .... Pour les rêves, Dukan c'est bon, vaut mieux tenter un mage oriental ... lol).

 

Pour le changement de ta réglette, déconnecte/reconnecte .... la mise à jour devrait se faire ....

 

Ah oui ... Il faut que tu lise le bouquin aussi "je ne sais pas maigrir". Dukan est un régime extrêmement difficile, notamment à ton âge et notamment quand, comme toi, on a un IMC normal .... Autrement dit et même si ça te déplait, le régime Dukan n'est pas fait pour toi. Tu n'es pas la cible.

 

La vraie cible de ce régime ce sont les gens en grande obésité/obésité morbide. Même si il y a plein de gens qui ne sont pas dans ce cas là. Eux, ça leur demande des efforts énormes, encore plus que pour quelqu'un comme moi. Ils doivent aussi avoir un mental en acier trempé car leurs résultats sont hyper minces (hum ... mauvais jeu de mot, je sais), lents et pas du tout motivants.

 

Voilà le pourquoi de cet accueil un peu frais ....

 

Une dernière petite chose, si c'est pour nous dire ce qu'on doit te dire, tu n'as pas besoin de nous. Ici on dit ce qu'on veut, et même parfois on est un peu brutale (surtout moi). Et si on juge que tu fais une connerie, bah on te le dira aussi .... Rassure toi, on dit aussi aux gens qu'on trouve formidables qu'il le sont. Donc en résumé, les généralités on les fait si ça nous plait ... Et ça ne veut pas dire qu'on est contre toi ... Loin de là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2013 à 20:52

Kate Middleton est une des personnalités les plus connues à avoir fait Dukan, elle était mince, voulait perdre pour son mariage (libre à chacun de penser ce qu'il veut du poids qu'elle a maintenant, sans doute en dessous des 20 d'IMC, mais a-t-elle l'air malade? ... Je parle d'avant sa grossesse of course), et y est arrivée. Sans avoir l'air franchement traumatisée.

 

...Et Dukan, ben moi je l'ai choisi parce que justement il est moins difficile que d'autres.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 07:37

Coucou Seroquel !!

 

Par certains cotés, je trouve aussi que c'est un régime facile parce que c'est le premier de ma vie avec lequel je ne crève pas de faim. Ca c'est le point très très positif. Le coté négatif, c'est qu'il va falloir tenir sur la longueur sans manger industriel (sans trop de facilité donc au jour le jour).

 

En revanche, le bouquin m'a mis quelques baffes dans la figure sur des sujets où je n'avait pas vraiment percuté (notamment que je devrais faire attention à vie - ceci dit j'ai toujours fait un régime même à 50 kg - et que je devrais me considérer comme une obèse abstinente et plus jamais comme une mince ou une ancienne mine ... Je rajoute même comme on est sur le post de la demoiselle que j'ai toujours été mince avant mon traitement à la cortisone .... Mince au point de me retrouver en maison de santé 6 mois pour grossir .... Mais moi, dans ma tête, quand je faisais 46 kilos, je faisais un régime parce que je trouvais que j'avais des hanches ..... J'étais femme, c'était tout .... je voulais maigrir et gommer ces hanches pour rentrer dans un jean de marque loïs .... c'est tout .... à l'époque, c'était la classe mais aucune nana ne réussissait à rentrer dedans - enfin si, une seule, ma copine Danièle ... mdr)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.