Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Plus on mange de proteine et plus on maigris???????????????

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 20:52

bonjours a tous!!!

je suis en croisière et j'en ai marre car sans aucune raison aucune je perd bien et puis d'un coup je reprend jusqu'a un kilos alors helpp!!!!

alors j'entend dire que plus on mange de proteine et plus on perd, mais franchement je ne peux manger plus que ma faim, alors aider moi!!!!

chamsou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 20:59

bonjour a toi ....

 

eh bien oui effectivement il est dit que plus tu mange de proteine plus tu perds de poids !!! mais je te suis la dessus je n'arrive pas a manger de trop ! cela mecoeur !!!!

 

Mais moi j'ai une petite question : si on ajoute une cuillère a café d'huile d'olive pur cela change bcp par rapport a la perte de poids? car j'ai l'impression de perdre lentement comparer à la première fois que j'ai commencée ce régime !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 21:06

Bonsoir

 

Oui et non, il faut que vous mangiez assez de protéines pour protéger votre masse musculaire et que vous mangiez à votre faim.

Il y a des personnes ici qui se sont pris pour des ogres et ne perdaient pas...

 

Pour info : http://www.proteinaute.com/forum/les_proteines_ne_font_pas_maigrir-25735.html

 

MissBene tu as une perte moyenne bien au dessus de la moyenne, tes différences de poids sont dues à un tas de choses (ce que tu as bu, mangé, tard ? salé, le transit..)

 

La cc d'huile est autorisée en croisière mais c'est calorique, de là à ce que ça joue vraiment sur la perte...

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:12

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum aussi. Et c'est une question que je me suis posée ce matin quand en montant sur la balance j'ai vu que j'avais pris 200 gr et que je n'ai fais aucun écart. Je me rends compte que sur une journée je ne mange pas tant que ça vu que je n'ai pas vraiment faim.

 

Je suis en phase de croisière 5PP/5PL. Je pense passer d'ici 1 semaine voire 15 jours en 1PP/1PL.

 

Bon courage à tous.

Utilisateur84318

Posté le 09/03/2012 à 22:05

Paukan

 

Pourquoi faire 5pp 5pl?

Tu as - de 10 kilos à perdre, 1pp 1pl serai bien.

Retrouver des légumes 1 jour sur 2 c'est quand même le top.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 22:56

bonsoir, d'abord merci a tous d'aavoir repondu c'est gentil de voir la solidarité entre nous ici franchement j'apprecie!!

@chamsou: moi perso la matiere grasse , j'ai zappé, juste de l'huile de parafine pour faire mes mayo dukan!!!

@bubu: merci de l'info et du lien, effectivement il m'arrive de manger tard,car j'ai souvent faim après 22h mauvaise habitude pris tout au long de ma vie, c'est vrai que ma nutritioniste m'avais conseiller de ne plus rien manger après 22h!!! je vais voir si c'est ça, et puis oui je bois je bois beaucoup!!!pense tu que ça peut venir de la??????????, ahhhhh oui le transit ce fameux transit, et bien avec l'huile de parafine ça m'aide un peu mais bon franchement c'est dur c'est simple j'y vais en moyenne tt les 3j!!!!

pour info je fais aussi 5/5.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 07:57

Missbene

 

Si tu bois un litre d'eau avant de dormir, tu n'auras sans doute pas tout uriné le lendemain matin lors de ta pesée alors tu peux peser plus lourd que la veille sans pour autant que tu aies grossi. Tu as entre 8 et 10 mètres d'intestins alors selon leur taux de remplissage (ils ne se vident pas complètement quand tu vas à la selle sauf diarrhée) ton poids va varier aussi.

 

Tu fais 5PP/5PL alors tu verras forcément des différences pendant ces 2 phases, une hausse de poids ne signifie pas qu'on a grossi, surtout si le régime a été respecté à la lettre, ça ne pourra pas être du gras.

 

Il y a une semaine, je suis retournée en croisière car prise de poids pendant ma conso et je n'ai pas tout réintégré en conso. Je me suis fait une gastro et ai perdu beaucoup d'eau (et me suis vidée), -1.3kg du jour au lendemain, j'ai poursuivi ma croisière sans aucun écart avec 1PP/1PL, mon poids est remonté (normal, j'ai recouvré mon eau perdue) ce matin au bout d'une semaine ça me fait une perte de 400g. Je n'ai pas perdu 1.3 de gras du jour au lendemain pour en récupérer jusqu'à aujourd'hui Smiley bonheur

 

Se peser tous les jours n'est pas la meilleure des idées si on ne peut pas supporter de voir les remontées de poids normales, mieux vaut tenir compte d'une pesée par semaine.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 09:46

Bonjour à tous

 

depuis quand on a le droit a de l'huile d'olive dans la phase de croisiere? poutant j'ai lu le livre plusieurs fois je fais le coaching du doc et c'est pas la 1ere fois que je fais dudu est ce que c'est une nouvelle consigne? je vous remercie pour votre réponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 10:08

@missebene, tout d'abord un grand bravo pour ta perte, t'es rapide!

 

En ce qui me concerne, depuis le début, je m'autorise 1CC de matière grasse/jour, ça permet de faire bien plus de plats encore, et pourtant je perds relativement bien!

 

Et pour le grand débat: "les protéines font-elles maigrir?" et bien je crois que oui... Mais dans tous les aliments, il y a autre chose que des protéines! Le steak, le saumon, ... Ca contient des lipides, donc si on avale des quantités astronomiques, et bien on ne perd pas.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 11:27

Drissou c'est assez récent pour l'huile, ça doit même dater de cette année. Ça doit être pour les acides gras essentiels... À vérifier dans la liste des aliments si c'est pas un toléré.

 

Beefive a raison, on ne mange pas des protéines pures à proprement parler et se gaver ne sert à rien non plus.

 

Bonne journée

chamsou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 14:58

coucou, non normalement ce n'est pas autorisé mais je me permets de le faire une cuillère a café d'huile d'olive pur ... cela ne va vraiment rien changé je pense enfin je crois ... je n'ai lue nulle part qu'on pouvait !!! donc attention

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 15:24

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile-85.html

 

je cite "1 cc par jour à partir de la croisière maximum, et l'huile n'est pas décomptée des tolérés"

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 16:45

Non, manger des protéines ne fait pas maigrir. Sinon, il suffirait de manger de la poudre de protéines, et hop, on maigrirait. Les protéines sont compliquées à digérer pour l'organisme (20% de leur apport énergétique passe dans la production de chaleur post-prandiale) et l'excès de protéine est dégradé en produit éliminés par l'organisme au lieu d'être stocké facilement comme les graisses ou les sucres. Et comme les protéines aide à la satiété en commençant par manger ça plutôt qu'autre chose, ça t'adiera pour le régime. Mais ce n'est pas de manger des protéines EN PLUS de ce que tu manges naturellement qui te fera maigrir.

 

Les protéines sont également importantes, ça a été dit plus haut, parce qu'il peut arriver que le régime, faute d'appétit, provoque une situation de famine pour l'organisme, et pour trouver de l'énergie, il peut vouloir transformer les muscles en source d'énergie, ce qui est pas bon. Pour les protéger, il y a le couple consommation de protéine + sport (au minimum la marche "obligatoire" du livre).

 

L'idée, c'est qu'une fois que tu auras mangé tes protéines recommandées, (1 à 1,5g par kg de poids) tu n'auras plus beaucoup faim pour autre chose !

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 00:22

BONSOIR!!

@richelieu : merci de cette explication et surtout bravo pour ta perte rapide!!!

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 12:11

merci pour l'info de l'huile d'olive je viens de voir sur le site que c’était autorisé et pas décompté des tolérés c'est nouveau visiblement du coup c'est pas mal pour la vinaigrette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.