Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus rien ne bouge :'(

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 10:33

Bonjour à toutes et tous ...

 

Le moral au fond des chaussettes ... Mon régime se passait plutôt bien, j'étais contente de ma perte tout et là depuis 4 jours plus rien ne bouge ... Je n'arrête pas de me demander pourquoi, je ne comprends pas !

Jeudi dernier j'ai enterré une personne qui était chère à toute ma famille, beaucoup de tristesse, je me suis demandée si ça pouvait venir de là, un petit chamboulement, je suis assez émotive, je me suis demandé si ça pouvait avoir eu un effet sur ma perte ....Mais bon, voilà, c'était la semaine dernière, ça fait quand même quelques jours ...

Mercredi dernier je n'ai pas fait mon repas du soir, non pas que je n'ai pas voulu mais on s'est retrouvé "coincés", rentrés chez nous à plus de minuit, je ne savais pas trop s'il vallait mieux que je mange à une telle heure ou si je passais mon repas (première fois depuis le début de mon régime).

Je ne mange pas de tolérés, je fais ma marche (soit à l'intérieur sur tapis, soit en me balladant en famille) ... Est-ce que le fait d'y aller doucement en ballade alors que sur mon tapis je speed peut avoir un effet différent ? (encore une question que je me pose), je bois une bouteille d'eau minimum par jour (en PL je me prends de l'eau du robinet, en PP je prends de la contrex, puis à côté de ça je me prends du café, du thé, donc je pense boire ce que je dois, et depuis le début je n'ai pas changé mes habitudes ...) Je n'y comprends plus rien, les tentations commencent à se faire ressentir, je perds peu à peu ma volonté car plus rien ne suit, plus rien ne va ... Je ne sais plus quoi faire ni même penser .... J'ai commencé à avoir du mal a prendre mon son alors j'ai acheté les biscuits Dukan (deux jours que j'en prends) et là ce matin j'ai pris une des galettes toutes faites ... Je pète les plombs, j'ai juste envie de pleurer .... Il m'est arrivé deux ou trois fois de reprendre légèrement du poids mais jamais comme ça, à rester plusieurs jours au même poids ... J'avais besoin de vider mon sac, d'en parler (même si personne ne me lit ...) au moins j'ai pu exprimer tout ce que je ressens ...

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:51

Bjr Sofy, moi je te lis, alors primo un grand BRAVO pour tes 8 kilots perdus en un mois, tu t'en rend pas compte mais c enorme moi j'avais perdu 4 kilos en 1 mois. pour ce ki est de ta stagnation je peux te dire ke j'ai une stagnation de 3 semaine et je n'ai rien laché, j'ai eu de la chance d'avoir du soutien et la depuis une semaine -1.5kg. tout ca pour te dire de ne pas désespéré, si t'as envie de pleurer fais le paske je comprend ke ttes ces restrictions desfois c pas facile à gérer. Grade le moral ma belle et tu verra que dans kelke jours ça desecendra gros bisou à toi et ttes mes condoléances.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:30

Merci Farawla,

Ta stagnation s'est stoppée d'elle même ou tu as fais certaines choses pour relancer ta perte de poids ?

Encore merci pour ta réponse et ton soutien.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:40

Coucou sofy,

 

Je suis désolée de voir que tu n'as pas le moral...! Mais je me permets tout de même de te féliciter pour ta perte!

 

Je ne peux pas parler pour les autres, je vais donc parler pour moi. J'ai pas mal stagné ces dernières semaines...énormément de stress au boulot, les semaines qui sont en train de s'écouler sont cruciales....

Je suis en opération coup de poing depuis vendredi. Comme tu peux le voir ça fonctionne plutôt bien, et le fait de perdre du poids m'a fait du bien au moral...et j'ai réalisé que si je stagnais, c'était certainement du au stress...

 

Bref, tout cela pour te dire que cela peut devenir un cercle vicieux: suis pas bien dans ma tête donc je perds pas donc je suis pas bien dans mon corps, ce qui renforce le fait de pas être bien dans sa tête...

 

Tu as une super perte, ça serait dommage de lâcher!!! Tu as vécu des choses pas faciles ces derniers temps...et même si ça fait presque une semaine, on ne peut pas nier l'onde de choc que cela ne peut avoir...!

Je te conseille l'opération coup de poing, en espérant qu'elle relance ta perte, comme elle a relancé la mienne 

 

Bonne continuation !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:52

Bonjour AnaBxl,

 

Merci beaucoup, pour tes encouragements, le partage d'expérience et tout ça ...

Par contre, qu'apelles-tu "opération coup de poing" ?

C'est sûre que je ne veux pas lâcher mon régime mais bon, pfiouuu, c'est dur quoi .... Surtout que j'ai vraiment pas mal de poids à perdre, ça avancait bien, je me réjouissais d'être bientôt plus en obésité et .. PAF !

Comme tu dis, le cercle vicieux ... Sauf que je n'ai pas encore trouvé comment m'en sortir ... Je ne fais que pleurer ces derniers temps, c'est à mon poids de faire le premier pas, zut !!! :( Moi je fais tout les efforts possibles, c'est à lui de lâcher l'affaire et de me donner ce que je veux (non ? )

Merci encore pour ta réponse, si tu veux bien m'expliquer l'opération coup-de-poing, que je pète la gueule à mes kilos, ce serait vraiment gentil. Bises et encore merci les filles, vous êtes présentes et ça fait du bien, ça fait plaisir et ca réconforte. Merci Merci Merci ♥

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 11:56

tu as bien perdu pour le moment!!!

 

et le régime est fait de perte de reprise et de stagnation!! alors patience... sa va redscendre!!^^

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:08

bonjour Sofy

je vais te redire ce que t'ont dit les autres.

1. Tu as énormement perdu en peu de temps alors ne lache pas tout maintenant.

2. La stagnation on la connait toutes et tous, pour ma part pas un gramme de perdu depuis 10 jpurs, à n'y rien comprendre. Le corps s'habitude peut être et fait de la résistance mais il faut perseverer.

3. Si tu vis des moments difficiles et je sais de quoi je parle (j'ai perdu ma maman le mois dernier), pleure si tu en éprouves le besoin et parle - en à ta famille , à tes amis il y aura tjs une oreille attentive pour t'écouter. Cela n'efface pas la douleur mais ça soulage.

amicalement

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 12:54

Merci à toutes pour vos réponses,

 

@Lna1 : Je sais que j'ai déjà remercié tout le monde mais ton message m'a énormément touché, toutes mes condoléances pour ta Maman, je n'ai pas perdu la mienne mais je vis dans la peur de la perdre ...

Courage, on va bien finir par casser ces paliers de m***e .... Mon corps à beau vouloir ou pouvoir s'habituer, c'est pas lui qui décide mais moi, merci pour ton soutien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.