Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Poids conseillé par Dukan

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 15:32

Bonjour à toutes,

 

j'aimerais savoir si vous avez testé" votre poids "idéal" sur le site du Docteur Pierre Dukan ?

 

Vous dit-il que vous n'avez pas perdu assez ou que vous voulez perdre trop ?

 

Personnellement , dans un futur indéfini, je voudrais encore perdre qlq kilos pour sortir enfin et définitivement (si c'est possible) du surpoids .

Je suis partie de 125.2 kg et suis passée en conso à 92.2 kg pour voguer maintenant entre 85 et 87 kg.

Donc, plus tard , peut être que je voudrais encore perdre un peu et descendre à 75 kg

Mais le calcul sur le site de Dukan me dit que mon poids serait de 79.2 kg (donc à ce jour j'aurais encore 8kg à perdre)

 

Et pour vous ? qu'en est-il ?

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 16:19

bonjour,

 

le calcul de juste poids du docteur Dukan tient compte aussi du poids que tu aimerais.

Si je lui indique que je veux faire 70 kg, il me calcule mon juste poids à 70.8 alors que si j'indique 65 kg (et tout le reste identique à la première fois) il calcule 69.3.

Il n'y a pas une très grande différence, mais tu peux peut-être essayer de le recalculer de cette façon pour voir si ça changerait quelque chose.

mais le plus important pour moi, c'est d'arrêter quand je me sentirai bien que ce soit le juste poids dukan ou pas.

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 16:26

Il tient compte aussi des grossesses, du poids de croisière ( poids garder longtemps sans effort particulier),...

Moi je souhaitais faire 58kg pour ne pas etre trop gourmande lol, Le site me dit que mon poids idéal se situerai plutot à 56kg.

Je suis actuellement à 59kg et mon objectif est s'atteindre les 56 ensuite je verrai si oui ou non ce poids me convient.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 16:33

le docteur me disait 76 mon poids idéal, je me disais qu a 78 je serais déja trop heureuse, suis a 74 et me sens bien

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 17:02

De mon côté, il me donnait comme poids à atteindre 59,4 kg et je suis à 58 kg tout rond ( je suis en 1ère partie de conso et je commence la 2ème partie Jeudi 1/12 ). Contrat rempli donc puisque je n'ai jamais été aussi "mince" de ma vie !! C'est un poids qui me convient ! Après il y a le poids santé ( IMC 18 à25 ) et le poids de forme ( dans lequel on se sent bien ! ).

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 20:30

perso, il m'indiquait un poids de 66.3kg par rapport à ma morphologie et aussi mon âge; et je vogue entre 64 et 66kg tout en étant plus souvent vers le 64.

Mais mes indications serait différentes notamment sur la largeur du tour de poignet car j'ai perdu beaucoup de graisse. Maintenant je joins mes doigts alors que j'avais un écart important avant.

Je vais refaire par curiosité.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 20:40

je viens de faire l'expérience et il m'indique 66kg et pas de poids à perde alors que sur le site imc.fr, je devrais être dans une fourchette en dessous de 64kg pour ne plus être en surpoids.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 22:38

Moi j'ai dit que je souhaitais atteindre 65 kg ... il m'a indiqué que mon juste poids était de 64,2 ... mais je suis de nature ronde, donc je passerais en conso à 65 kg ... je serais déjà très contente.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 23:22

Félicitation pour ta perte de poids julianne. Gisounette et les autres également.

lL site Dukan me conseillait 58kg. Je suis restée des années entre 59 et 60kg pour prendre du poids à la ménopause(la bonne excuse).

Je suis passée en conso et j'ai encore perdu un peu.

Je crois qu'il tient compte des données que nous fournissons pour calculer le poids à atteindre.

Je profite de l'occasion pour dire que je trouve qu'en Europe, les femmes visent un poids bien inférieur qu'ici en Amérique du nord.

Je ne me suis pas vue grossir depuis mon arrivée il y a quelques années.....la plupart des personnes sont très enrobées ici.

Bon courage pour la suite. Vous êtes capables. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.