Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Porquoi j'ai pris 100gr après mon 1er jour d'attaque????

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 11:42

Ce matin après mon 1er jour d'attaque hier la balance affiche 100gr de plus! Mais pourquoi est elle aussi méchante???????????????

 

Voici ce que j'ai mangé, ai je fais des erreurs?

 

Matin: 4CS fromage blanc 0% + 1CS son d'avoine + 1 peu d'édulcorant

 

Midi: 3 tranches blanc de dinde + 2CS fromage blanc 0% + 1/2 CS avoine

 

Soir: 2 surimi + pain dukan + 2 tranche saumon fumé + 1 yaourt aromatisé citron 0%

recette:

* 1 oeuf

* 3 cs de lait écrémé en poudre

* 1 cs de fromage blanc 0%

* 1/2 sachet de levure

* 1 cs de son de blé

 

Voilà vous en pensez quoi?

 

J'aurais pas du me peser si vite peut être?

fafaze

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 12:32

Coucou

Je ne vois rien d'annormal dans tes menus

Peu être à cause de la rétention d'eau

Continue dans ta lancée et reste motivé... si tu ne fais aucun ecart promis tu perderas des kilos

Il m'arrive aussi de reprendre du poid sans aucune raison

Ne te pèse plus pdt qq jrs et à la fin de la phase d'attaque tu auras une belle surprise!

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 12:40

ne stress pas trop continue ton régime normalement avec dudu on ne perds pas de façon régulière dès fois on reprends du poids sans faire aucun écarts mais si on continue le régime normalement on finit par perdre l’aiguille de la balance monte puis descends ainsi de suite mais on finit toujours par perdre au bout d'un moment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/07/2011 à 12:41

Je pese que c'est un effet de la veille...avais-tu bien fêté ton début de régime avant de commencer lol (genre le dernier repas du condamné? Par exemple, si tu avais mangé une pizza ou un repas bien copieux avant ta première journée de régime, tu as eu l'effet sur la balance...ça va très vite rentrer dans l'ordre avec le régime

A vérifier demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:51

Tu es en phase d'attaque et il me semble a confirmer que n'a pas le droit au toléré, hors les 3 cs de lait écrème en poudre en son, alors a mon avis arrête les.

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:24

cricri de quels aliments tu parle? Pour la recette du pain je l'ai pris ici et il disait que c'était ok en phase d'attaque!

 

merci les filles je reste motivé. 

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2011 à 14:30

je reclasse tout ça

 

1 1/2 CS son d'avoineOK

1 cs de son de blé OK

MAIS plutôt A PRENDRE EN UNE SEULE FOIS

 

fromage blanc 0% 7 cuillers à soupe en tout OK

1 yaourt aromatisé citron 0% s'il n'y a pas de morceau de fruit ni de sucre OK sinon INTERDIT en attaque

 

3 tranches blanc de dinde OK

2 surimi + 2 tranche saumon fumé OK

1 oeuf

sans doute limite inférieure en PROTEINES, il t'en faut 90 g par jour, soit 450 g de blanc de volaille

 

pain dukan INTERDIT , tu as déjà ta dose de sons

3 cs de lait écrémé en poudre INTERDIT, tu es en phase d'attaque

 

levure et édulcorant OK

 

et tu bois quoi?

 

tu te pèses à quel moment?

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:49

Salut!

Evite les produits sous plastique...jambon, dinde, saumon fumé ; une fois de temps en temps ok...... car ils sont pleins de sel...et ça fait de la retention d'eau!

Mange plutôt des steak des escalopes de poulet du poisson grillé ou à l'eau... beaucoup plus efficace!

Bon courage pour tes débuts...c'est le plus dur après ça va tout seul tu verras!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:19

Polineta pourquoi j'ai déja ma dose de son? dans le pain je n'ai mis que du son de blé et je n'en n'ai pas mangé ailleurs que dans ce pain.

 

Je bois 1 litres 5 d'eau voir 2 litres.

 

Pour le lait en poudre je comprend j'ai pris la recette sur le forum dans recette d'attaque, j'en ai imprimé plein qui comporte du lait en poudre, je comprend pas du coup là????

 

Je me pèse le matin au levé.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 17:18

Le lait en poudre est un tolère donc interdit dans la phase d'attaque tout comme la maïzena, le cacao tu as tous les ingrédients tolères sur le site.

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:27

Je vais aller voir la liste alors pourtant j'ai pris la recette dans la rubrique "sans toléré"

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_de_ble-5133.html

 

Et je les retrouvé aussi dans recette pour phase d'attaque.

 

Zut de zut je me suis imprimer plein de recette que j'avais hâte de faire alors que j'y ai pas droit! :(

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:37

Bon je vous embête surement avec mon lait en poudre mais je suis en stress là, je n'ai pas trouvé cet ingrédients dans la liste des toléré et j'ai trouvé ceci qui dit que c'est autorisé:

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html

 

mais après c'est vous les pro alors je m'en remet à vous! 

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 20:18

Alors je te répond ce qu'on m'a répondu car j'ai été comme toi car dans le livre le dr considère le lait en poudre comme un adjuvant donc je mangeais plein de petit pain, mais les chose on change depuis évite le lait écrème pendant ta phase d'attaque et tu Vera tout vas reprendre a la baisse.

Utilisateur60983

Posté le 25/07/2011 à 08:55

vous pouvez me dire ou est ce que vous avez vu que les toléres été interdit en attaque moi j'en ai pris sans le savoir et ça ma pas empécher de perdre 3.5 durant ma phase d'attaque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 25/07/2011 à 08:56

c'est pas marquer ds les livres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:24

@ thimat : va voir ma courbe, après ma première journée d'attaque (sans aucun toléré j'avais carrément pris 600 g !!!

En effet, ça peut venir de la veille (j'avais "fêté" mon début de régime, lol). Alors, on reste zen et on continue gentiment son chemin. Rassure-toi, le poids ne descend pas régulièrement, mais on y arrive : j'ai commencé le 1er juillet 2010 et je suis en stab depuis le 13 juillet dernier : -24 kilos en12 mois et demi.

 

@ clem1987 : si, si, les tolérés sont bien marqués dans les livres, ainsi que le fait de ne pas en consommer en attaque, ni pendant les jeudi PP en conso et en stab.

estela

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:08

Ne t'inquiète pas et effectivement, pèse une fois par semaine.

 

Pour ma part, en attaque, la calculette avait prédit 1,5 kilos en 4 jours.

Au bout du 4ème, rien, après une semaine (donc 4J PP + 1 PL + 1 PP + 1 PL), j'avais pris 3,5 kilos... J'en ai pleuré tout le samedi et pourtant je n'ai pas mangé un seul interdit, ni même toléré !

Et maintenant, j'en suis à -7 kg sur 6 semaines, donc en vrai - 10,5 en 6 semaines.

 

Courage et ne te braque pas sur la balance !!!! 

Prends tes mesures et ton poids le samedi matin et tu le notes !

Tu verras en 2 mois la différence de poids noté et surtout les centimètres !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 25/07/2011 à 13:11

entre 2010 et 2011 y'a eu du changement alors ! je sais pas si ça change gerand chose moi j'ai fait des recettes a la maizena et j'ai bien perdu enfin chaqun est different

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:25

Aviva whoua tu fais même pas 50kg bravo bravo c'est trop cool! 

Comme tu dois être trop contente! 

thimat

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:30

Estela en effet j'ose imaginé ta déception si je prend 3,5kg en 1 semaine au lieu de perdre je crois que j'aurais jamais la force de continuer! Je t’admire d'avoir tenu bon.

 

Je me suis repesé ce matin et bien tjs pareil tjs avec mes 100gr de plus!

Mais je vais supprimer donc le lait en poudre et attendre de voir.

 

Ce midi en dessert je me suis fais du fromage blanc 0% avec un stick canderel à la vanille whoua c'est trop bon ce truc j'ai cru manger un perle de lait! 

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:46

je pousse un cri du coeur : arrêter cette obsession de la balance et de la pesée journalière !

 

tu as pris 100 gr ? quand on connait la précision des balances actuelles, on peut considérer que ton poids n'a pas bougé !

 

De plus, il suffit que tu aies bu un demi verre d'eau et tu as pris 100 grammes ! il faut raisonner sur le moyen et long terme !

 

TU N'AS PAS PRIS 100 GRAMMES ; TA BALANCE INDIQUE 100 GR DE PLUS ce qui ne veut strictement rien dire !!!!!!!!!

 

Bon courage !

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:45

@ thimat

Merci. En effet, je suis super contente - mais même si mon poids remonte de temps en temps (je me pèse tous les jours), je n'en fais pas une maladie.

C'est fou ce que l'on devient zen devant la balance en stab

Bon courage à toi, ne lâche rien : on est les plus fortes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.