Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour ne pas se lasser

Idabelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 11:19

Il faut se faire plaisir. On se nourrit aussi avec tous ses sens. Aussi une jolie présentation aide à se mettre devant son assiette. Assez du yaourt 0% en dessert ou en cas de petit creux, essayer donc le milk shake parfumé à l'extrait de vanille (du lait écrémé, un yaourt %, de l'édulcorant, des glaçons mixés dans un blinder).

J'essaierai d'autres parfums (chocolat dégraissé, zeste de citron, canelle etc). Ne pas oublier la touche finale la paille! des petits trucs qui font la différence.

Cuisiner et mettre en scène son repas pour le plaisir des yeux, du nez, retrouver le plaisir autrement.

 

J'ai fais l'achat de baguettes chinoises pour mes bouchées aux poissons vapeur (poissons blancs, surimis, 1oeuf, épices), accompagné de sauce nuoc man (sucré à l'hermesétas, piment et gingembre).

 

Quand je suis seule je mets le tout sur un joili plateau, une jolie serviette papier, de la jolies vaiselles. Parce que nous le valons bien.

 

Ce midi donc roulé de saumon au carré frais/ciboulette, boulette de poisson à la vapeur, et milk shake avec paille.

 

Ce soir...je ne sais pas encore...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 11:22

je te rejoins sur toute la ligne !!!!!!

Idabelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 11:31

Un régime ne doit pas être vécu comme une punition. Il nous appartient d'en faire une partie de plaisir (n'exagérons pas toutde même!) une chose la moins contraignante possible sinon la frustration est au rendez-vous et on ne se lasse aussi par manque de plaisir. J'essaie des recettes et mes filles se jettent dessus (enfin pas toutes les recettes) du coup cela me rassure, mon goût n'est donc pas altéré et je persévère dans mes essais culinaires.

Pourvu que cela dure. 15 jours seulement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur14994

Posté le 04/02/2011 à 11:52

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 12:34

Suis d'accord aussi, c'est vrai, mais faut dire que qd on travaille et qd on rentre le soir on plonge directement ds la cuisine, des fois c'est un peu dur... de prendre son tps d'innover et de faire beau.

C'est pour ça que les we existent vs me direz 

@ Idabelle : tu peux me donner la recette de tes bouchées poisson vapeur please ? Merci

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2011 à 13:45

Idabelle tu as raison, y a pas de mal à se faie du bien

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2011 à 13:47

http://www.proteinaute.com/recette_bouchees_a_la_vapeur-3502.html

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 13:50

Merci Zazane et bravo pour ta courbe ! tu n'es plus loin !

Idabelle

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 18:34

C'est vrai qu'on a pas toujours le temps. Aussi je prépare le soir ce qu'il faut pour le lendemain, même si je fais simple pour le repas que je mange au bureau. Je me rattrape le soir, le mercredi et le week-end.

 

Pour les bouchées au poissons : 300 gr de poisson haché (colin, merlu ou autre), du surimi haché pour la couleur, une cuillère à soupe de soja, du gingembre en poudre ou frais, coriandre haché ou persil (facultatif), 1 oeuf, 1 cuillerée à café de maizéna ou 2(facultatif), poivre. Mélanger le tout, faire des boulettes et cuire à la vapeur (cuit vapeur électrique ou panier bambou).

 

Sauce : Nuoc man (vendu en bouteille de 75 cl dans les épiceries chinoises (éviter les sauces déjà prêtes car sucrées), édulcorant; purée de piment (un peu), un peu d'eau, gingembre (selon goût) faire chauffer sans buillir. Il ne manque plus que les baguettes, les boulettes tiennent bien et supporte l'épreuve. La sauce est la même qui accompagne les nems, elle peut donc se conserver au frigo et accompagné du surimi coupé en morceau à picorer avec un cure dent en cas de fringale.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 11:13

Merci enfin je vais me servir du panier en bambou que j'avais aheté il y a 3 ans ... 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2011 à 13:05

Je commence tout juste Dukan et je n'ai pas retrouvé goût à faire la cuisine...j'attends mon entrée en phase de croisière pour pouvoir agrémenter de légumes (sans doute est-ce un tort ?) Toujours est-il que tu as totalement raison, avant de se régaler l'estomac, il faut savoir se régaler les yeux  C'est très important de se retrouver face à une assiette engageante ! Merci pour tes conseils, je testerai dès demain le milk shake !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.