Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi est-ce si dangereux ? ? ? ? ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:04

Bonjour,

 

En début de semaine je vous disais que les gens ne me faisaient pas remarquer que j'avais maigri.

 

Et là, hier, grand pique-nique familial ou j'ai une cousine et sa mère qui m'ont dit "tu fais le régime dukan, il faut que tu arrêtes de suite, c'est dangereux. On connaît quelqu'un qui a perdu 25 kg et maintenant elle perd ses cheveux par poignée et en plus ce n'est pas bon pour les reins."

 

Du coup, mon mari qui me suivait jusqu'à présent a commencé à flipper. Et moi, qui était tellement fière d'avoir trouvé un régime ou je commence à tenir sur la durée et ou je suis super motivée, ça me fait déprimer. Je n'ai presque pas dormi de la nuit car je me suis remise en question sur plein de choses du coup et mes idées sont noires.

 

Qui peux me dire pourquoi ça agit sur nos cheveux et qu'est-ce que ça fait à nos reins exactement ? ? ?

 

Merci d'avance. Il ne reste plus qu'à aller au taf aujourd'hui mais sans le sourire.

Utilisateur48010

Posté le 15/07/2011 à 08:16

Arrêté d'écouter les "on dit". Quand tu t'es renseigné sur le régime, et j'espère que tu l'as fait sérieusement, il est indiqué qu'il peut y avoir des effets sur les reins. Si tu as déjà des problèmes à la base ou si tu fais n'importe quoi.

 

Je connais aussi des personnes qui ont eut des problèmes avec dukan, mais elles fesaient vraiment n'importe quoi, que des protéines tous le temps. De temps en temps une tomate et c'est tout...

 

En croisière tu as déjà un régime plus équilibré, avec des légumes assez souvent !

 

Vide toi la tête et n'écoute pas ce qu'on te dit à côté !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 15/07/2011 à 08:22

si tu as peur pour tes cheveux prend de la levure de biére et n'écoute pas les on dit si c'était tellement dangereux tu croi que dukan publirai encore des livres !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:22

Je sais que je mange bien, que je cherche toujours à essayer des nouvelles recettes que ce soit en PP ou PL et que je bois assez.

 

En plus, je n'ai pas de sensation de faim de la journée, je n'ai pas des envies et les féculents ne me manquent pas du tout. C'est pourquoi je crois que j'ai trouvé le bon régime.

 

Mais avec ce qui c'est dit mon mari a peur pour ma santé. Et du coup, c'est pour ça que maintenant il y a une ombre noire sur moi.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:28

c'est dangereux pour celles qui font n'importe quoi, qui "aménagent" leur régime pour maigrir plus vite en faisant des PP sans arrêt, si tu suis bien le régime il n'y a que du bon a en tirer. je n'ai jamais eu de meilleurs résultats d'analyse qu'en ce moment sans compter toutes les douleurs qui ont disparu. je n'ai pas eu de probleme avec mes cheveux mais il parait que ça arrive, je prends de la levure de bière tous les jours et des vitamines et tout va bien depuis plus d'un an.

tes kilos ne se sont pas installés en une nuit alors prends le temps de les éliminer tranquillement, sans faire n'importe quoi pour accelerer les choses, évite les PP supplémentaires, bois beaucoup pour proteger tes reins et tout ira bien

ce sont souvent les personnes qui ne connaissent pas la méthode qui en parlent le plus fort! lol!

courage

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:29

es-tu suivie par un médecin?

as-tu fait des analyses de sang?

Utilisateur60983

Posté le 15/07/2011 à 08:30

d'accord avec toi et bien souvent je remarque que c'est celles qui n'on pas bcp de kilo a perdre qui font n'imp aprés je mets pas tout le monde ds le même sac ne m'incendier pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 08:31

Moi j'ai également entendu le cas de quelqu'un qui perdait ses cheveux, mais c'est qu'il lui manquait une vitamine qu'il ne trouvait pas dans son alimentation (pas assez variée peut être dans ses jours légumes); Du coup, depuis le début du régime je prends des vitamines en complément alimentaire, comme ça, sûr que j'ai tout ce qu'il faut! pas de risque!

La chose à faire aussi est de faire des analyses de sang régulières pour t'assurer que tout va bien. Et pour les reins, il me semble que le meilleur moyen de parer au danger est de boire suffisamment!

Bon courage! et reste motivée!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 08:48

Dans tout les régime il y a un manque de vitamine , et c'est les cheveux qui trinque en premier ; la levure de bière est trés bien autrement des Oligo élément aussi ou du Sillisuim c'est très bien pour les cheveux peau et les articulations , tout les matin une dose , pour les reins si ta peur ...consulte chez ton généraliste il te prescrira un bilan sanguin ....

bon courage a toi

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 09:09

Tu devrais faire une prise de sang de contrôle

Ca te rassurera et ton mari également.

Bonne prise de sang + vitamines + levure de bière = régime réussi!

Utilisateur49780

Posté le 15/07/2011 à 09:20

tout régime comporte des risques et je penses que ce n'est pas le pire car j'en ai fait plein d'autres dont la soupe au choux et la je me sentais vraiment mal.moi c'est la première fois que j'ai ces résultats en si peu de temps sans la sensation d'être frustré moi je suis en croisière et c'est super variée quand même avec toute les recettes qui a.les gens parle beaucoup je trouve nous sommes toute pareil nous voulons perdre ces kilos superflu sans pour autant se retrouver avec des problèmes on est pas folles non plus après comme dit tout le monde il y en a beaucoup qui ne mange jamais de légumes et qui ne boive pas assez.tu a l'air de respecter tout comme il faut alors pk il y aurait des problèmes.je pense que en étant en sur poids on a plus de chance d'avoir des problèmes de santé q 'en faisant ce régime tu ne crois pas.fais des analyses et fait toi suivre pour te rassurer.quand a ceux qui ne te font pas remarquer que tu a perdu du poids c'est vraiment de la mauvaise volonté et de la pure jalousie moi je suis a moins 12 kilos et pas grand monde me l'a fait remarquer pourtant ca se voit mais bon l'essentiel c'est nous et quand on rentrera dans notre taille souhaitée on sera fière de nous.bon courage et ne te stresse pas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 15/07/2011 à 09:52

Bonjour,

 

ah les "on dit".... propose de faire une prise de sang mensuel et de la montrer à ton mari ... et entre nous le plus dangereux pour ta santé c'est d' avoir un IMC de 36 sur le long terme ... tu t'es lancée dans ce régime c'est super et tu as perdu du poids et voilà ça marche!!! en ce qui concerne les cheveux prend de la levure de bière en comprimé ou en paillette tu en as au rayon diététique de tout les supermarchés! Et à la fin de tout régime tu seras en pleine forme!! et fière de toi!! allez courage !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 10:04

Je crois que tout est dit ! Il ne faut pas écouter les "on dit"...

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis, je suis le régime à la lettre !

Je prends un petit cachet effervescent multivitamine tous les matin, ça remplace mon "indispensable" verre de jus d'orange du matin de la période "avant régime" !

Tu te doutes que plein de gens ne doivent pas suivre le régime à la lettre, donc finissent par reprendre leur kilo, et après, dégoutées, ils vont critiquer le régime...

N'hésites pas à faire des prises de sang régulière, et bois beaucoup d'eau !

Bonne continuation, et courage !

N'hésites pas à parcourir le forum, ça te rassureras, et tu retrouveras le sourire à mon avis !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 10:34

Ne te laisse pas démotiver... Les "on dit" tu vas les subir tout au long du régime, d'ailleurs je trouve qu'en 2 mois tu as eu de la chance de passer au travers si longtemps... Les "on dit" inquiètent, mais pour les cheveux, les filles t'ont donné la réponse. Quant aux reins: oui c'est dangereux, si tu ne bois pas assez d'eau et si tu as des prédispositions. Pour te rassurer de ce côté là rien ne vaut une bonne prise de sang. Certains d'entre nous, ici, sont perçus comme étant radicaux de part les réponses qu'ils donnent aux Proteinautes faisant des écarts ou aménageant leur régime à leur façon, maintenant tu sais pourquoi ils adoptent cette attitude. Il ne faut pas se voiler la face. Oui ce régime peut être dangereux, mais uniquement pour ceux qui ne le suivent pas à lettre....

lumotouille

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 10:35

c'est que des jalouses et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!!!!!!!

si dudu dit qu'il faut boire entre 1.5 et 2 litres de flotte, c'est qu'il y a une raison.

pour les cheveux, prendre des vitamines c'est pas mal.

et c'est quoi qui est dangereux???? réapprendre à s'alimenter?

bon courage et bon kilos en moins

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/07/2011 à 11:26

bienvenue dans le monde des jalousé!! plus tu minciras , plus tu auras des pseudo amis , qui te conseilleront d arreter, qui te diront n imoporte quoi! on a toutes subit ca, meme avec des menbres de la famille.

notre ancienne alimentation etait surement tres desequilibré aussi!! je n ai jamais manger autant de legumes que depuis que je suis au regime!! je vais mieux plus de cholesterol, plus de douleurs articulaire ou musculaire, mes chevexu sont sur ma tete )

profite de ton regime puisque tu t y sent bien, mene le jusqu au bout et tu verras la mine deconfite de tes amis. ne leur offre pas le plaisir d abandonné , sinon tu es sur d entendre " on te l avais bien dit ..."

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur46179

Posté le 15/07/2011 à 11:52

oui je sais pas quel est le combat le plus dur !!

Celui contre nos kilos en trop ou celui contre les mauvaises langues ?

 

Moi j'ai decide de m'attaquer aux deux et c'est en perdant mes kilos en trop, en leur mettant sous le nez mon bilan sanguin bien meilleur qu'avant que j'arriverai a vaincre les viperes !!! lol

 

Quelque part moi ca me motive meme car je me dit que je dois gagner !! perdre mes kilos et ne pas les reprendre pour leur demontrer qu'elles avaient tort !!!

 

Tu sais j'ai meme une collegue qui qu'en j'ai commence ma traite de folle !! disais a toutes les autres collègues que ce regime etait dangereux, que j'allais tout reprendre ...

A force de me voir maigrir et de voir aussi mes recettes (je mange sur place au travail ) et ben elle m'a demande le livre je sais pas maigrir !!!

 

COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 15/07/2011 à 11:56

Bon je parle de ma collègue mais je dois avouer que qd ma soeur l'a commencé il y a 1an et demi aussi , je n'avais pas lu le livre et je lui sortais aussi ce genre de truc style pas de fruits, pas de feculent je pourrais jamais ,ton regime est trop strict etc etc

 

Et c'est aussi en la voyant maigrir , se regaler de super bonnes recettes et en lisant le livre que j'ai compris Dukan !!!

 

Personne ne connait dukan sans avoir lu le livre !! Alors la prochaine fois que ta cousine et sa mere t'enquiquine donne leur le livre et dit leur de revenir qd elles auront fini de le lire !! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 15/07/2011 à 11:58

Apres biensur je prend des multivitamines tous les jours , de la levure de biere , de la spiruline,

je bois enormement , en PL je mange bcp de legumes que je varie au maximum, et prise de sang tous les deux mois !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 12:48

Merci à toutes pour vos messages de soutien.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous prenez comme vitamines "qui soient efficaces" et que faites-vous rechercher dans vos prises de sang ?

 

Merci d'avance de vos réponses. Et non, je ne lacherais pas. Je me sents tellement mieux physiquement depuis que j'ai de moins en moins de kilos à trainer.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 12:52

moi j'ai pris BION 3 il ya tout , sous les conseil des dukanettes biensur

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 12:58

Alvityl pour moi il y a tout également et moins cher que Bion!

Utilisateur46179

Posté le 15/07/2011 à 12:58

moi je change regulierement je prend des trucs style coctail multivitamines et oligo element, levure de biere et spiruline.

il m'arrive aussi surtout l'hiver de prendre des baies de goji.

 

pour la prise de sang on recherche l'hematologie, glycémie, tryglycerides, cholesterol, fer et surtout créatinine c'est ca qui montre si il ya a ou pas insuffisance renale !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 13:02

le sillisuim en pharmacie ou magasin bio c'est vraiment très bien pour la peau les cheveux les articulations ....

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:45

pour les vitamines tout est dit, pour le bilan demande un bilan complet à faire régulièrement, tous les 3 mois si tout va bien

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.