Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pourquoi j'ai toujours soif?????

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 16:40

Bonjour

 

j'espere que quelqu'un aura une reponse a mon probleme

voila je bois plus d'un litre et demi par jour voir 2 et même plus et depuis 2 à 3 jours j'ai toujours soif, c'est tres desagreable et j'ai l'impression de me deshydraté, que faire et a quoi cela est dû???

merci pour vos reponses

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:47

Moi je dirais tant mieux !! Bois !!!

Au début du régime, c'est vrai que l'on a cette impression de bouche pâteuse, sèche,mauvaise haleine, ce sont des symptômes spécifique à tout régime amaigrissant, ceux ci veulent dire que tu maigris.

Belle perte

Bonne continuation...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:12

ah bon je ne savais pas, mais c'est vrai que j'ai tout ce que tu décris mais je bois , je bois et j'ai toujours soif. De plus hier j'ai reçu des invités mais je n'ai mangé que des PL que je me suis preparée et j'ai pris 1kg depuis hier et cette soif je me posais des questions mais si c'est bon signe alors pas de soucis a me faire.

Merci beaucoup grosseloute, et felicitation pour ton parcours surprenant, continu c'est super.

a bientôt

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:17

Slt Jusylo62, je suis dans le même cas que toi et dans le cas que décris Grosseloute (sensation très désagréable d'ailleurs!), mais si c'est parcequ'on maigri, c'est bien alors!!!! Bonne continuation à vous 2.

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:20

En PL ça arrive souvent de reprendre un peu de poids, mais c'est de l'eau, donc pas d'inquiétude a avoir, ils repartiront. Plus tu bois plus tu élimines donc pas de soucis.

Et merci

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 18:22

c'est surtout que vos reins trinquent les filles... faut boire un peu plus car vos proteines demandent beaucoup d'eau en début de regime.... ne pas attendre d'avoir soif pour boire... sinon vous aurez des calculs renaux

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:23

merci a toi ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seule et aussi bonne continuation a punchette

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 18:23

et pour celle qui font de la retention d'eau, ne pas hesitez a boire une infusion du vert du poireau ( en PL) et thé a volonté..

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:31

je suis d'accord Lorence de ne pas attendre d'avoir soif pour boire mais le probleme c'est que je bois toute la journée, même avant de faire ce regime je suis quelqu'un qui boit beaucoup dans la journée mais là même en buvant, la soif est toujours toujours presente, j'ai l'impression de me deshydrater alors que je n'arrete pas de boire!!! mais je prends vos conseils, merci merci et bravo aussi Lorence continu...

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:59

bonsoir

lorsque j'ai décrit cet état de soif permanent à mon pharmacien il m'a dit de ne pas dépasser 2 litres de liquide par jour sinon on risque de tomber dans l'effet inverse et que faute de pouvoir filtrer assez rapidement cette eau par mes reins je risquais de faire de la rétention d'eau ... oh secours que croire ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 10:11

en tous cas, tu ne risquerais rien à baisser ta consommation de sel

le sel donne soif

le sel retient l'eau et 1 litre d'eau pèse 1 kilo...

si tu consommes beaucoup de produits tels que viande des Grisons, jambons de porc ou de volaille, surimi, crevettes, poissons fumés, il y a de bonnes raisons d'avoir soif!

passe aux produits cuisinés maison, ça va t'aider

 

par ailleurs, sur ta courbe je vois un IMC très bizarre, as-tu bien marqué quelle taille tu mesures?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 15:15

bonjour polinetta

 

oups!!! lol en effet je me suis trompée, merci, bravo pour ton parcours

 

a bientôt

verlo67

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 07:57

Bonjours a tous

j'aimerais savoir si quelque pourrais me renseigner?voila depuis le 2 février mon poids ne bouge pas

je me pèse le matin a jeun et l'aiguille ne descend pas je me pèse le soir j'ai 1 a 1kl5 en moins je ne comprend pas???

Cela vous arrive t-il?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 08:04

bonjour verlo

 

non cela ne m'arrive jamais bien au contraire le soir il y a plus de kg mais c'est normal comme j'ai mangé et bu beaucoup d'eau mais a l'inverse j'ai jamais vu, j'espere que quelqu'un va pouvoir d'aider!!!

ne te decourage pas il doit y avoir une explication et bravo pour tes 3kg, bonne journée

verlo67

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 08:11

Bonjour jusylo62

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement j'espère que j'aurais d'autre témoignage car il est vrai que le soir le poids doit être plus élevé c'est pour cela que je ne comprend pas......

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 09:41

Salut jusylo62, le soir je pèse jusqu'à 2kg de plus. Je me pèse tous les matins (je ne devrai pas mais je ne resiste pas!) et c'est ce poids que je retiens. Sinon bravo pour ta perte!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.