Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Power twister ??

Utilisateur56840

Posté le 12/05/2011 à 11:16

bonjour tout le monde ! je suis au régime dukan depuis le 25 avril et je me suis acheté un power twister afin de perdre du ventre et muscler mes abdo s ! je ne sais pas si je le fais correctement car ils disent d en faire 3 min par jour et moi j en fais 30 min par jour et je n ai pas mal aux abdos !! est ce normal ?? ALORS SI QUELQUES UNS D ENTRE VOUS UTILISENT CET APPAREIL ?? JE VEUX BIEN DES CONSEILS § MERCI !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 11:19

écoute moi j'en ai un, j'en ai fais pendant 5 min tous les jours pendant presque 1 mois sauf les weekends,lol, mais j'ai arreté... a chaque fois je commence quelque chose et je ne le termine pas... mais bon je compte bien m'y remettre!!!

Utilisateur56840

Posté le 12/05/2011 à 11:29

bonjour moi29 ! mais dis voir , as tu vu des resultats au bout d un mois?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 11:55

en apparance non enfin je n'ai pas trop fait attention, mais sa a quand même musclé un peut, j'avais l'impression d'avoir perdu un petit peut mais non c'était moin de gras on va dire,lol

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:21

Un Power Twister,ça a l'avantage de faire découvrir le gainage. Tout ce qui est position du corps en demi-planche, c'est pas mal mais il faut contracter les abdos sinon, ça ne sert à rien.

Quand tu twistes, tu bosses les abdos obliques donc faut vraiment le faire en les contractant sinon, c'est juste une "balançoire".

 

Trois minutes, c'est pas assez, 30 c'est bien mais inutile. 15-20mn pour les abdos au quotidien c'est suffisant quand c'est bien fait.

 

Les exos et les positions sont limités sur cette machine. Le mieux, c'est de faire de l'abdo gainage normal (taper abs & core ou abdos gainage sur U tube) et tu peux rajouter un travail avec cet appareil dans tes séries.

 

Si tu ne sens pas que tes abdos travaillent, c'est que tu ne les contractes pas assez et tu fais ça pour rien. Travaille lentement en contractant bien les différentes parties abdominales ciblées.

Utilisateur56840

Posté le 12/05/2011 à 15:30

merci beaucoup gnap74 ! j ai remarqué que j arrive mieux a contracter les abdos sans le shorty de sudation et pourtant le vendeur du power m a dit que c etait aussi bien avec le shorty ! tu peux me donner ton avis?? MERCI !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 15:49

Le shorty, c'est comme si je te disais que de mettre un bandeau-éponge sur la tête allait t'aider 

Mets toi le plus à l'aise possible avec des vêtements qui te laissent respirer.

Avant chaque contraction, tu inspires et pendant la contraction, tu expires.

 

Abdos, c'est pas du cardio, pas besoin de transpirer. Il faut chercher la sensation de brûlure, faut que ça chauffe. Un peu comme quand tu prends une balle de tennis dans ta main et que tu sers plusieurs fois, ça va chauffer

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 19:20

merci gnap74 pour toutes ces infos, sa donne envie de s' mettre!!! et je crois bien que je vais le faire!!!

Utilisateur56840

Posté le 12/05/2011 à 22:00

oui merci gnap74! je vais essayer de faire comme ca ! sinon j ai un vélo elliptique ! ca peut m aider a perdre du poids ? ET le power a me muscler ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 22:19

Un elliptique, c'est bien pour les cuisses, les fesses et le cardio.

Selon la position de tes pieds, tu as dû sentir que ça brûlait plus les fessiers, les jambes ou les mollets donc selon ton envie, y a qu'à bouger la position des pieds pour cibler un travail. Ca mettra de la variété dans l'exercice. C'est comme ça qu'on commence à travailler en série  Trois série de X minutes avec pause (30secondes à 1mn) entre chacune pour travailler les fesses puis pause plus longue de 2mn pour récupérer. Enchainée avec trois séries pour les cuisses...

 

Selon l'élliptique, il faut parfois fléchir les genoux pour sentir le travail.

 

Le Power par contre, ça ne muscle pas grand chose. Jouer à écarter-refermer les jambes peut raffermir tes adducteurs/abducteurs mais c'est tout.

Utilisateur56840

Posté le 13/05/2011 à 12:05

merci gnap pour tous ces conseils ! la je stagne !!! mon poids ne descend plus !! je suis deg !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.