Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Premier regime!

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 09:20

Voilà après avoir donné naissance à ma première fille( mais mon 4 ieme enfant),j ai pris beaucoup de kilos que je n arrive pas à perdre. Pour mes premières grossesses j ai reperdu tout le poids pris,sans faire de regime particulier.... Mais la çà me semble plus compliqué. Pour parfaire tout ça,j ai pris la résolution d arrêter de fumer,le 21/07. Alors quand je fais le compte: 15 kg de grossesse qui me collent à la peau+7kg en plus avec l arrêt du tabac= 22kg que j ai beaucoup de mal à assumer et surtout à porter. Passer de surpoids à obésité modérée, je le ressens vraiment dans mon corps: plus essoufflée en montant les escaliers ou en marchant juste plus vite,des maux de genoux,dos, un amas de graisse au niveau de la sangle abdominale,qui me vaut des félicitations pour ma grossesses;plus de vêtements à me mettre:impossible de fermer mes pantalons,quand j ai réussi tant bien que mal à rentrer mes cuisses et mon popotin! Et le pire un dégoût de ce que je suis devenue,du coup c est mon homme qui en souffre car plus envie d avoir de rapports avec lui,non pas parce que je ne l aime plus,mais plus car je ne comprends pas qu il puisse aimer la femme "deguelasse" que je suis devenue! Le mot est fort,mais c est malheureusement ce que je me dis tous les matins quand je regarde mon corps nu dans le miroir en sortant tant bien que mal de ma douche!

 

Alors moi qui ai toujours eu peur du mot regime,car trop peur de l effet yoyo....je place mon espoir chez le docteur Dukan! J ai acheté les livres,j ai potassé pendant des jours,j ai fait un tour sur son site,j ai fouiné sur le site...et comme il faut bien commencer un jour: j ai choisi ce jour,car il en faut bien un premier,et ça tombe plutôt bien nous sommes le 1 er novembre!

Alors y a plus qu à!!!!

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 11:41

Bonjour Maya,

 

bienvenue dans la communauté des Dudu !!!!  

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 14:23

Bienvenue à maya si tu as la volonté de vouloir changer et bien tu changeras. Ce régime est très bien si on le respecte et même si des fois c'est difficile et bien le résultat en vaut la chandelle....bon courage à toi 

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 18:30

Merci les filles!!!

Alors au programme de ma première journée:

Petit déjeuner: 1 café avec 300g de fromage blanc 0% avec son d avoine

Encas du matin: 3 tranches de viande des grisons

Déjeuner: 1 daurade marinée et cuite sur la grille du four

Encas de l après midi: 1 yaourt saveur vanille 0% et 1 café.

Et 2 grands verres de coca light

 

Pour ce soir je n ai pas encore d idées  

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 19:43

Bienvenu maya partis nous , si tu t y tiens tu y arrivera pour info mon objectif est de -22 kg comme toi et la je suis à -18 kg en 2 mois et demie sa parait long mais

En faite sa va super vite avec du soutient et de la volonté tu y arrivera bon courage et n hésite pas à venir discuter s a cause beaucoup à bientôt  

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 19:56

Whouaaaah isidou!!!! En 2 mois et demi!!!!????? Je suis tout simplement choquée! Dis moi,la phase d attaque t a parue longue ou pas? Car je t avoue que j ai hâte que cette journée,puis cette semaine se termine,car je ne peux pas dire que j ai vraiment faim,mais on va dire que mon cerveau m envoie pleins de signaux pas très sympa du genre: envie de pain,bonbon,chips etc.... Bref la c est un duel entre moi et mon cerveau lol

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 20:20

Tu fais une durée de combien de temps en phase d attaque

Moi je suis parti sur 7 jours mais dans ton cas ou c est la 1 fois fais pas plus de 5 jours autrement sa va être de la frustration

Si sa dure trop longtemps .

Âpre des que t'as envie de grignoter mange du jambon ou du surimi et compense avec du coca zéro pour le sucre

Tiens bon tu va y arriver bon courage

 

 

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 20:24

@isidou, j ai calculé sur le site Dukan et ça m a donné 6jours d attaque! Jusqu à dimanche du coup. J ai lu que c était les 3 premiers jours les plus durs. Sinon le coca 0 et light on peut en boire autant qu on veut où il vaut mieux limiter?

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 21:24

Au temps que tu veux moi sa ma permis de tenir et puis a te permet de boire beaucoup alors bon courage pour ta phase d'attaques si tu vois que tu tien plu passe directement à la 2 phase ne te force pas tu va te mettre des contraintes à plus 

isidou

Ce message a été supprimé par son auteur.

carine87

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2016 à 23:08

Bonjour Maya,et bienvenue parmi nous je pense que je suis dans ton cas j'ai pris du poids suite à mon divorce et j’espère arriver à perdre au mois 20 kg, j'ai 5 j de PP c'est mieux à plusieurs pour se soutenir,garder le morale et la motivation

   

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2016 à 07:36

Bonjour à toutes!

Carine,y a pas de soucis si tu veux qu on se soutienne et se motive. Le chemin nous semblera sans doute moins long si on est à 2 sur la route.

Alors ce matin,sur ma balance c était juste la danse de la joie! J ai du monter 3 fois dessus pour être bien sur qu elle ne me jouait pas des tours!!! Mais non,mon premier kilo s est bien envolé en 24h seulement! Je peux vous dire que ça motive à fond!!

Au final hier soir,je me suis fait une assiette de saumon fumé assaisonée de citron et épices en tout genre et j ai terminé par une tisane saveur miel: un régal!

Donc aujourd hui je suis au taquet pour une nouvelle journée d attaque: j ai trouvé une recette de croustimou sur le site,par contre les 10cs d édulcorant me semblent énorme ? Je pense que je n en mettrai que 5.

Bonne journée et à plus tard pour la suite des festivités!

PS: Faites vous du sport?

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2016 à 07:51

felicitation pour ce 1 kilo c est  continu ainsi moi encore 600gr ce matin j y suis presque bon courage

 

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2016 à 09:26

Félicitations à toi aussi isidou!!! Ton objectif se rapproche à grands pas,tu dois être fière!

Je viens de faire une mega boulette,j espère ne pas avoir tout foutu en l air: j ai fait la brioche Dukan et j ai juste vu qu on pouvait la consommer en PP et du coup j en ai mangé plus de la moitié pour ne pas dire entièrement ( il doit me rester une bonne part). Vu qu elle etait super bonne j allais laisser un commentaire sous la photo et la je vois écris : " vu le nombre de cs de lait écrémé en poudre ( y en a 15 dans la recette), c est une brioche pour 5 jours" m*rd*!!! Comment ruiner sa journée! Je suis trop deg! Vous pensez que ça va avoir un incident sur ma perte? Je suis trop bête! Au moins ça me servira de leçon: toujours bien lire jusqu au bout!!! Grrrrrrrr 

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2016 à 12:56

CouCou Maya

 

Je me suis toute de suite reconnu dans ton premier post!!!

Ne plus se sentir désirable auprès de son homme ne plus être à l'aise dans ces vêtement j'en passe et des meilleures c'est exactement ce que ressentais il y a quelques semaines!!

J'ai commencée le régime le 5 septembre j'ai déjà perdu presque 10 kilos et le changement opére déjà

Je me sens mieux dans ma peau je reprend plaisir à m'achetér des vêtements à prendre soin de moi etc...

J'ai trois enfant de 11. 8 et 4 ans je vais avoir 30 ans len avril prochain et j'ai décidé que cette année je me prenais en main

Le régime est pas facile je vais pas te mentir, d'abord la phase d'attaque eSt une étape difficile mais si tu arrives à surmonter sa alors tu y arrivera

C'est mon 56 ème jours aujourd'hui et je traverse encore des moments pas simple surtout avec les sucrerie de halloween qui traîne partout mais je combat je lâche rien

Dit toi que si tu fais tout sa c'est avant tout pour toi pour te sentir mieux et tu verras que tout tes efforts paieront et la balance te le prouvera quotidiennement

Le forum m'aide beaucoup n'hésite pas à venir ici pour dire toutout ce qu'il te passe par la tête moi sa ma beaucoup aidé tu te sentira moins seule !!! Je pense que seul ceux qui font ce régime peuvent comprendre se par quoi on passe !!!

Courage Maya et bienvenue chez les proteinaute

Au plaisir bise

Maya29

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 07:13

Et voilà: ce qui devait arriver,arriva!   Un mauvais dosage des portions de cette brioche,une sous consommation d eau,ajouter à ca très peu voir beaucoup trop peu de protéines: et vlan! Cocktail explosif pour une belle reprise de +500g!!!

Mais qui a osé sous entendre que j allais baisser les bras? Le combat ne fait que commencer! J ai perdu le premier ring! Je vais la mettre KO cette satanée graisse!

Hop hop: 3 jours au taquet et je vais tout déchirer!

à tout ã l heure pour les menus.

PS: pas eu de réponses à mon dernier post: celles qui ont bien fondu,avez vous fait du sport en plus ou juste le regime??? Répondez moi svp

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2016 à 07:52

allez c est pas grave , on fait toutes des erreurs la 1 fois apres sa sert de leçon quand au sport s est vital il faut en faire, si tu as deja une activité au travail intense sa comble, sinon si tu n aime pas le sport fait de la marche ou de la marche rapide moi j essais dans faire 1 a 2 fois par semaine je me fixe des but .A mon travail je marche deja beaucoup alors je compense en dehors et sa suffi aler courage  

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2016 à 09:58

Bonjour maya, j ai fais dudu 2 fois, le premier j ai fais du sport 2 heure par jours, du coup j etait bien musclé lol enfin surtout au niveau du ventre et sa m aidé a perdre plus vite de la graisse en plus du regime, puis au deuxieme dudu je n avais pas la motive de faire du sport tout les jours, a si ! au debut du deuxieme regime je faisait 30 min voir une heure de sport tout les deux jours puis j ai abandonné et sa fonctionné quand meme! mais si tu travail ( a moin que tu sois secretaire lol ) tu fais deja du sport toute la journée en faisant des pas et tout ca!  jespere t avoir aidé! et si tu a besoin d aide n'hesite pas sa seras avec plaisir! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.