Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Prise de poids et arômes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 12:27

bonjour à toutes,

cela fait 2 semaines que j'ai acheté des arômes sur patiwizz, hors depuis que je les utilise je constate une reprise de poids et notamment aujourd'hui malgré la journée PP d'hier

je précise que je n'ai rien changé à mon alimentation ni à mes galas, que je suis en milieu de cycle donc pas d'effet zone rouge non plus

avez vous constaté ce genre de phénomène avec les arômes?

en attendant je vais arrêter de les consommer quelques jours pour voir l'effet

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:00

Hello medorayna ! j'utilise beacoup d'aromes dont certains achetés sur patiwizz et je constate pas de reprise de poids due a leur consomation ( je suis en PA ) !

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:07

merci de ta réponse Mimirette, bravo pour ta perte de poids

mince alors, je ne voyais que cette raison pour ma prise d'1 kgs en 2 semaines sans rien avoir changé d'autre que l'introduction des arômes dans mon alimentation

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:09

Ca ne me l'a jamais fait à moi jusqu'à présent. Mais certains arômes je me pose des questions c'est psychologique certains ont l'air tellement vrais  Je culpabilise un peu avec l'arôme beurre par exemple mais je pense que c'est psychologique, c'est comme quand on mange un dessert super sucré... à l’édulcorant

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:09

Merci ^^ Ben ecoutes a part le fait de ne pas boire assez ou de ne pas manger sa dose de son ! je ne vois pas trop si tu dis que tu as rien changé

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:10

lol sweetmelody, c'est clair que certains arômes ont l'air tellement vrai qu'on s'y tromperait

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:13

Oui surtout l'arome beurre !!! quand je l'ai recu il a un peu coulé dans le carton car il etait pas bien vissé du coup j'avais l'impression qu'on faisait fondre du beurre dans une poele =p

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:14

ben non Mimirette, je bois 2l environ depuis toujours, mes 3 cuillères de son avec mon FB, mon transit est rentré dans l'ordre depuis mon entrée en conso...........il n'y a que ça de modifié

ben en attendant j'arrête de les consommer, on verra bien l'effet si ça vient bien de là

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:17

oui on verra bien le resultat ^^ tiens moi au courant

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 13:18

j'utilise les arômes depuis le début je pense que la composition est identique même si la marque est différente mais cela n'a jamais gêné ma perte de poids.

j'ai commencé à consolider avant l'objectif je suis toujours rigoureuse le pain je n'arrive pas encore à le réintroduire les féculents c'est la moitié de la dose il n'y a que le fruit que j'ai réintroduit mes galas sont des plus sages et pas réguliers non plus car rien ne me tente vraiment

est ce que tu fais du sports moins de marche ou plus ? pas de constipation ?

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 13:26

pas de soucis Mimirette

 

Ktia non comme je l'indique plus haut mon transit est normal, niveau sport je marche énormément au taf avec portage de charges lourdes (j'en profite pour muscler mes cuisses lol) (je travaille dans une grande surface de bricolage au rayon carrelage et bois)

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:37

mimirette toujours en PA ? c'est super dangeureux et ca ne sert a rien !! passe en croisiére !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 13:55

oui je viens de voir j'avais commencé mon post et entre temps tu as répondu, je ne vois pas j'ai regardé ta courbe qui est géniale en plus tu es presque linéaire dans durant un moment je ne vois pas ce qui cloche surtout avec ton activité professionnelle en plus, vu que tu dis ne pas avoir changé dans l'alimentation ça ne peux donc pas non plus êtres plus de sel

ta conso tu la fais en deux phases ? 1 seul gala par semaine ?

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 14:15

mimoute : Oui mais pas depuis 23j ne t'inquiete pas j'ai recommencé mardi seulement

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:16

non Ktia je la fais en une phase, en début de conso je l'ai faite en 1 et j'ai continué à perdre du poids, alors je suis passée à 2 dès le 1er mois de conso

niveau sel je ne sale jamais mes plats, c'est une vieille habitude

 

merci pour ma courbe

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 14:20

je me posais la question justement au sujet des aromes a savoir comment sont ils composés... ils doivent etre super sucrés et pas avec de l'aspartame... les calories ne sont pas indiquées sur l'etiquette!!!

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:33

non kikinette, pour exemple l'arôme noix de coco

ingrédients: eau, éthanol, arôme rien de +

c'est juste noté de bien respecter de ne pas dépasser 10 gouttes pour 100g de denrée alimentaire, ce que je respecte largement car même pour 200g de FB je ne mets que 10 gouttes

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:39

éthanol=alcool......................mon corps réagit-il à ça?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 14:42

kikinette sur le site de la fee régime tu as un PDF sur la nature et les utilisations des arômes

http://www.lafeeregime.com/pub/aromes.pdf

tu en consommes dans les aliments préparés, les boisson, et dans tous les yourts aromatises ils sont partout aujourd'hui même dans la grande gastronomie

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 14:46

non je ne pense pas que tu puisses réagire à ça tant la quantité est faible

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 16:30

je ne pense pas que cela soit du aux aromes la quantité utilisé est infime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 20:58

merci pour vos messages, ben on verra bien la semaine prochaine à la pesée, en attendant pour voir si cela a une incidence j'arrête les arômes

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 22:06

coucou,

après 3 jours sans arômes et un gala hier soir, j'ai perdu le kg pris en 2 semaines de temps

dois-je en conclure que les arômes ne me conviennent pas?

ou les jours où je les utilise dois je les considérer comme des tolérés pour limiter la casse?

ou au final m'en passer définitivement, en faire bénéficier mes enfants ou en dernier recours les revendre?

je ne sais quoi penser

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 10:12

Hummmm je sais pas c'est peut-etre juste une co!incidence !! Tant mieux pour ton kg perdu =D reintrodruit les arômes et si tu reprends du poids alors faudra encore plus creuser la question =s

medorayna

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 08:39

voilà bilan après 1 semaine sans arômes et la journée PP d'hier, ce matin Ginette affiche 68 kgs au lieu des 69.2 kgs de la semaine dernière

je vais réintroduire doucement les arômes et on verra le résultat

 

ce que je trouve bizarre sur le fofo des échanges et ventes d'arômes, c'est le nombre de personnes qui vendent 10 arômes neufs juste parce que le gout ne plait pas (pomme verte en arôme ou en vrai, j'ai gouté c'est kiffe kiffe bourricot)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.