Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Problème alimentaire...si quelqu'un pouvait me renseigner...

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 21:57

Bonsoir à toutes et tous, à ceux qui voudront bien me lire...

Je termine ma troisième journée de phase d'attaque sans écart et il m'en reste encore 3 à faire, mon problème est le suivant : je n'arrive plus à mettre un aliment en bouche sans avoir de nausée, que ce soit n'importe quoi, même un produit que j'apprécie...Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Merci d'avance 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 22:35

Coucou,

 

C'était déjà comme ça avant la phase d'attaque ? Peut-être que tu as eu une vision un peu extrémiste du "à volonté" ? Tu as peut-être une gastro ! Et puis, cette chaleur ...

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 02:52

c'est presque normal je dirais Smiley bonheur

 

moi aussi au bout de 3 jours d'attaque je commence a peter un cable et a vouloir balancer tout par la fenetre Smiley bonheur

 

ça passe très rapidement ( 4 eme et 5 eme jours) Smiley bonheur

fionette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 03:26

Courage! Il y a des jours, particulièrement en PP, où je n'arrive pas avaler la viande. Ma gorge se serre et il me faut l'avaler avec un verre d'eau. Du coup, j'essaye de faire des plats en sauce, soit une sauce au yaourt, soit une sorte de vinaigrette paraffine-vinaigre balsamique-origan (qui passe très bien avec le boeuf) ou avec pas mal de moutarde.

Dans tous les cas, la phase d'attaque est bientôt finie et les jours de PP passent bien mieux quand on sait que le lendemain il y aura des légumes au menu =)

Ne lâche pas!

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 03:27

le piment fort aide bien aussi Smiley bonheur

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 07:15

@Emma25 non, ce n'était pas comme ça avant, j'avais même un bon coup de fourchette.A volonté, je mange juste pour avoir le nombre de protéine nécéssaire à ma journée...j'espère que ça va me passer

 

@phildeparis tu avais combien de jours de phase d'attaque?

 

@Fionette J'ai hate de passer aux légumes parce que je sature quand même, pourtant la veille de commencé je me suis dit "Mangé que de la "viande" mais c'est rien du tout" ^^ Ca m'apprendra

 

J'ai hate d'être dans les même perte de poids que vous  C'est super encourageant! Merci pour vos réponses

Gasykiara

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 08:01

Un peu de courage sa passera. C vraiment important de diversifier ls protéines. G me fait ds mayo. A l huile de parafine avec d' différent condiment pour ne pas avoir le sentiment de manger toujours la mm chose. ( attention la parafine peut etr désagréable quand on en consomme trop....) sit tu n en peux plus tu peux peut être te mettre en croisière pour ne pas trop frustrée. Bonne journée.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 10:13

j'avais fais 5 jours d'attaque avant de commencer a peter un boulot Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 14:13

Alors, il faut quand même essayer de déterminer si c'est physique ou psychologique ou un peu des deux. Je te dis ça parce que j'ai eu des "épisode d'anorexie", avant ce régime et ça m'arrive encore de temps en temps, surtout en PP.

Est-ce que ce sont juste les protéines qui t’écœurent ? Si tout te révulse, il faut quand même se poser des questions, je trouve. Et comprendre réellement pourquoi. Et ça, il n'y a que toi qui peux nous le dire !!

Si ça continue, va voir ton médecin. Ici on peut te donner des témoignages et te soutenir, mais nous ne pouvons pas donner d'avis médicaux.

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 23:41

Ce matin, c'était encore dur dur de manger, mais ce soir je me suis fait du pain de mie (et hop mes cuillères de son avalé comme pour rire) avec du thon mayo dukan...ben ça m'a hyper bien gouté  Ce matin j'ai mangé 300 grs de poulets,le pain de mie dukan et une boite de thon et la je vais seulement souper, un steack avec du boursin à l'ail light (beaucoup moins gras que le carré frais...j'sais pas si je pouvais mais j'espère que oui) et je pense un fromage frais et un verre de lait...et puis dodo 

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 20:36

Hello Laeti85,

 

De mon coté je te conseillerai plutôt de passer en croisière si tu n'en peux plus de la PA. . Même si le calcul du juste poids du site Dukan t'as conseillé 6 jours d'attaque, ça ne sert à rien de t’infliger un dégoût par rapport aux protéines et tu risques au final de craquer. Au moins un croisière tu pourras te dire "Hé demain je peux manger des légumes "

De plus tu perds donc ta cétose à du s’enclencher donc autant de pas risquer un craquage et continuer le régime sans nausée.

Laeti85

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 01:21

La, j'ai passé une bonne journée, j'ai bien mangé  Sauf que j'ai mangé des ailes de poulet....sans enlever la peau :( J'espère que ça ne va pas trop influencer :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.