Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problème de pesée

aurore63

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 14:16

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai un petit soucis depuis quelques temps avec ma balance et je voulais savoir si d'autres personnes avaient été confrontées au même problème.

Depuis que j'ai commencé le régime Dukan, je me suis achetée une balance digitale pour suivre mon évolution. Ce matin je me suis pesée et le poids me paraissait bizarre (presque 2 kilos en mois par rapport à la veille !). Du coup j'ai changé ma balance de place et je me suis pesée dans une autre pièce : le poids était différent !

 

En fait, selon les lieux et les sols où je pose ma balance, le poids varie entre 1kg et 2kg. Quelle mesure dois-je retenir ?

 

Merci et bon courage à tout le monde !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 14:21

en fait tu doit toujours te pesée a la meme heure habillé pareil et dans le meme endroit ..... le sol peut avoir une inclinaison différente et faussé le résultat

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2011 à 14:22

bonjour!

j ai le meme soucis chez moi, du coup j ai posé la balance et je ne la change jamais de place!

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 14:37

bonjour

Si le sol est dur, par exemple du carrelage ou même parquet ,le poids est moindre, s'il est plus souple : linoléum le poids est disons plus élevé.

A ta place je garderai le poids pesé à l'endroit où je me pèse d'habiture, depuis le début du régime.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 14:51

moi aussi je me pèse toujours au même endroit!

la balance doit être horizontale

ne pas se peser au saut du lit mais après 10 minutes debout minimum, sinon variations incroyables

et bien sûrn toujours après avoir été aux toilettes, c'est fou le poids d'un simple pipi

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 15:04

moi aussi ça me fesai ça avec la balance de mon copain du coup j'ai repris la bon vieille mécanique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 15:07

Mécanique ou non, faut jamais changer la balance de place !... Chez moi elle est au pied du lit et je balaye autour Ah ah !

aurore63

Ce message a été supprimé par son auteur.

aurore63

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:15

Merci pour toutes vos réponses !!!

 

Je me pèse toujours à la même heure, au levé après être allée aux toilettes, et toujours habillée de la même façon.

 

En fait j'étais surprise parce que la veille je pesais 60,2kg et le lendemain 59,3kg (au même endroit) ! En déplaçant ma balance, je pesais 60,7kg. Du coup, selon le poids que je décide de retenir, soit j'ai grossi, soit j'ai maigri... dilemme !

 

@ Mais => moi je range ma balance après chaque pesée car mon studio est trop petit pour que je la laisse en place toute la journée. Tu penses que le fait de la sortir puis de la ranger à chaque fois peut avoir une influence sur la pesée ?

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:16

Eh oui ! Toujours le problème de la fiabilité de la mesure.

Une balance mesure en réalité la réaction du sol. Cette réaction est égale au poids uniquement si le sol est horizontal et parfaitement "dur" (ne s'enfonce pas).

Et en plus la mesure dépend de la balance, en clair on ne peut pas atteindre une très bonne précision à la maison...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 15:17

je déplace la mienne pour me peser, du moment qu'on la met au même endroit, tout va bien

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2011 à 15:30

moi non plus j'ai pas trop de place... on l'enjambe !!! Ah ah... Smiley bonheur ... L'autre jour mon chéri l'a déplacée (par ignorance, avant de commencer lui-même le régime...) Je vous raconte pas ma détresse... et le savon que je lui ai passé !

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 15:50

je la déplace pas elle est a un endroit ou elle ne géne pas ! et puis de la deplacer ne géne pas non plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 15:52

Je comprends Maïs ..j'ai la même réaction chez moi On ne touche pas à ma balance point

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 15:59

moi je la déplace de quelques centimètre tous les jours sinon c'est gamelle assurée. Pourquoi ne faut-il pas se peser au saut du lit et attendre 10 minutes ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 16:52

J'ai lu sur le site il y a longtemps (du temps de la page unique, avant le forum) ce conseil pour la pesée : il faut paraît-il ce temps-là pour que les fluides du corps se stabilisent après qu'on soit passée de la position hoirizontale à la verticale

et que c'était ce phénomène qui expliquait pourquoi, au saut du lit, quand on se pèse plsusieurs fois de suite on n'a pas du tout les mêmes résultats

tandis que si on attend 10 à 15 minutes, le résultat est constant

 

j'ai vérifié le phénomène et depuis, je me pèse après avoir fait autre chose durant un moment

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 17:51

ok super ! Merci pour le tuyau !

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 19:37

Idem je ne bouge jamais ma balance de place sinon le poids n' est le même donc ds la salle de bain elle bouge pas de son carreau!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.