Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Qu'est-ce-que le Lait Ribot?? Où en trouver?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 15:58

Coucou à toutes,

 

J'ai vu quelques recettes à bas de Lait Ribot, mais je ne sais pas ce que c'est... A quoi ça ressembe?

C'est un lait à 0%??

Ou peut-on en acheter?

J'ai déjà essayé de regarder plusieurs fois à Auchan, Carrefour... Mais je n'en ai jamais trouvé, et je ne sais, en fait, pas quoi chercher... Ni dans quel rayon...

 

Merci de votre aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 16:21

le lait ribot est au rayon frais avec les laits frais.je crois su il existe en ecreme. sinon dans le meme genre tu as le lait elben au meme rayon( lait en brique avec inscription en arabe)

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 16:44

Merci pour ces informations Lilou...

C'est bizarre, je n'ai vraiment jamais vu ça... C'est marqué "Lait Ribot" dessus? Ce sont des briques en carton ou en bouteille?

De quelle couleur?

Et ça a la consistance du lait?

Quelle est la différence avec du lait normal alors?

Et le lait Elben, c'est quoi exactement?

 

Désolée de toutes ces questions, mais je me demande vraiment ce que c'est

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84717

Posté le 27/05/2013 à 16:54

Forum Dukan : voila c est a ce genre de bouteille rayon lait ou cremerie au frais vous verrez que je ne fait pas de pub pour la bretagne lol

Voilà c'est à ce genre de bouteille! Rayon lait ou crèmerie au frais.

Vous verrez que je ne fait pas de pub pour la Bretagne! Lol!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:03

c est du lait fermente. il faut gouter moi j aime mais c assez special comme gout

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 17:30

Ah d'accord!!

Bon ben avec ces info, je suis parée pour le trouver

Je te remercie beaucoup en tout cas Lilou, je vais vite chercher pour le tester.

 

Merci encore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 17:37

Forum Dukan : moi je prends celui la mais tu en trouve dans toute les enseignes et je crois que toute les marques de lait ont un lait elben fermente ou ribot apres

moi je prends celui la , mais tu en trouve dans toute les enseignes, et je crois que toute les marques de lait ont un lait elben fermenté ou ribot après c'est juste le nom qui change

 

il est beaucoup plus épais que du lait classique , moi je n'aime pas le lait cru (aucun) mais dans les gâteaux c'est plus sympa question de texture . on peut le remplacer par du lait classique souvent dans les recettes même si le rendu texture diffère forcement du coup 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 17:54

Merci Speliah pour ces info!!

Ah il y en a même a Leader Price!! Justement j'en ai un pas loin et j'y vais parfois; j'irai voir quand j'irai faire mes courses!!

Je vais tester ça.

De me dire que c'est du lait fermenté ça me fait un peu peur niveau goût, mais il faut bien tester pour savoir si on aime ou pas... Alors je testerai et je vous dirai ce que j'en pense

 

Merci pour votre aide les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 19:49

cc eh ben tu en cherches des choses 

 

lait fermenté, lait ribot ou elben ce st les mm lait , dc tu px y aller (mais ce n'est pas du lait écrémé , bouchon vert)

c rare que tu n'en trouves pas ds les mag !

a auchan (comme ds la plupart des enseignes) ce n'est pas du tt au rayon lait ou yaourts

plutot a coté de la creme fraiche, beurre

c du lait frais en bouteiille (dc au frais pas comme le lait classique)

a auchan, dans les espaces cremes chantilly

 

bonne recherche

 

@ picard ou Thiriet, y en a pas 

faut faire ts les mags avec dudu !!!

 

autre chose, ca ne se chauffe pas !!!!!!

ni mo ni casserole

 

le lait Ribot fabriqué en Bretagne (photo ci dessus)  : pour moi c le meilleur mais je ne le trouve qu'à Cora (eh oui !! tjs Cora)

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 19:58

Eh oui Caroline, je suis tombée sur des recettes à base de lait ribot, et me suis dit "mais qu'est-ce-que c'est que ça??"

J'aime bien varier, alors je chercher toujours

 

Ok, merci pour ces renseignements...

J'ai dû forcément déjà passer devant, mais sans faire attention alors... Je regarderai bien...

Ah bon, ça ne se chauffe pas!!

Bah alors il ne doit pas y avoir beaucoup de recettes avec ce truc alors...

Oh, donc pas en version écrémé si je comprends bien... Bon je crois que je vais le laisser de côté alors le Mr Ribot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 21:34

non, tu ne px pa s le chauffer sinon ca tourne (enfin ds une poele, Mo .. pas ds un cake)

juste ds les prépa , ca rend moelleux !

non, c un chouilla plus gras que le lait écrémé mais un chouilla

tu px tenter au moins une fois, c autorisé !

j'en utilise de temps en temps pr varier en effet !

@++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 08:46

Hello Meyou

 

Le plus simple, c'est ça http://www.proteinaute.com/recette_lait_ribot_maison_lait_fermente_lassi_lebe(...)

 

C'est super facile à faire. Perso je préfère la version avec du citron plutôt qu'avec du vinaigre, je trouve le goût du citron moins prononcé que celui du vinaigre une fois la préparation terminée.

 

Et puis là tu peux en faire avec du lait écrémé et juste la dose nécessaire à ta recette. Comme ça pas de restes car c'est vrai que l'on en utilise pas beaucoup.

 

J'espère t'avoir aidé 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 16:46

Ah, super Sibylline, merci beaucoup pour le lien, je testerai ce week-end!

 

Mais je ne comprends pas, il ne faut pas le chauffer au MO, mais à la poêle, c'est ça?

On peut en mettre dans quelle genre de préparation alors?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 17:02

Il faut savoir que le lait fermenté via cette recette est plu s liquide que le vrai lait ribot (pr l'avoir testé

le lait RIBOT ne se chauffe PAS de manière directe, ne pas mettre sa tasse de lait ds le MO ni verser le lait ds une casserole et mettre à chauffer sur le feu

il ne se rajoute que dans les préparations sinon, il tourne.

Bien sur dans un four ca chauffe 

mais le lait en tt cas ne chauffe pas directement !

 

suis je claire Meyou ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 17:03

je le mets dans les préparation sucrée essentiellement (recettes de sumo essentiellement mais pas que .. ) sinon, tu peux le boire tres frais soit en mixant des fruits soit avec arome

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 17:04

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_sumo68.html

 

pour une version PP sans toléré essaie le moelleux PP

sinon, l'incontournabel sumo's cake

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 17:06

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_sans_complexes-9253.html

http://www.proteinaute.com/recette_sumo_s_cake-6620.html

 

bon, là si je suis pas claire .... je ne sais plus quoi faire 

@ ton service !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 17:06

Meyou,

 

moi je l'ai déjà testé dans

 

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_lait_ribot_et_feve_tonka-6143.html

et

http://www.proteinaute.com/recette_the_absolute-6481.html

 

et c'était cro cro bon!!! ))))

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 17:12

Ca y est, j'ai compris Caroline, merci

Désolée pour toutes ces questions un peu "bébète", mais je ne veux pas faire n'importe quoi comme je ne connaîs pas le produit...

Mais c'est plus clair maintenant.

Merci pour vos liens de recettes, hum ça a l'air bon quand même!! Je vais les tester dès que j'en aurai acheté, et j'essaierai quand même d'en faire moi-même, on verra ce que ça donnera...

Je teste tout, j'aime bien découvrir des nouvelles choses depuis que je fais Dudu

 

Merci à vous les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2013 à 20:12

Ca y est les filles, j'ai enfin trouvé le lait Ribot!!!

J'en ai acheté à Leader Price, et à Auchan aussi

 

Bon, je l'ai goûté nature, et franchement, impossile à boire comme ça pour moi... Mais depuis, j'en bois un verre avec édulcorant et arôme érable, un vrai régal!!

Prochaine étape, je le teste dans les recettes que vous m'avez donné.

 

Merci encore les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.