Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Quand le jeudi PP n'a plus d'effets...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:16

Bonjour! Voilà, tout est dans la question...

Depuis 3 semaines, je constate que le jeudi PP ne me fait plus perdre de poids, du coup je gonfle petit à petit!!

C'est dur à encaisser et c'est peu dire!!

Si vous avez vécu la même chose ou que vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Merci

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 09:33

Bonjour

Peux tu me dire ce que tu as mangé hier en PP

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:39

Pas de souci :

Matin: café, fromage blanc 0%, tranche de jambon dégraissé avec un oeuf cassé dessus;

Midi: un cake aux sons avec 2 tranches de blanc de dinde à l'intérieur; 2 escalopes de dinde, un steack haché 5% et un peu de fromage blanc 0%

Dans l'aprèm: 2 verre de coca light;

Soir: 2 petits foies de volaille, un steack haché 5%, 2 bif steack maigre et du fromage blanc

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:42

Ah oui et bien sur plus de 2L d'eau

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2011 à 09:44

la conso n'est pas faite pour perdre du poids ? Je me trompe???????

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:47

Non je sais bien, mais le jeudi PP est sensé réguler le poids... Et là, bah semaine après semaine je reprends, voilà tout...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 09:49

Oui cela me semble correcte... constipation, rétention d'eau, mauvaise période ??

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/09/2011 à 09:51

Tu manges quoi le reste de la semaine surtout 

Le jeudi PP n'est pas magique

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:57

Le jeudi PP corrige les petits écarts de la semaine. Si je prends du poids le week-end, par exemple, du lundi au jeudi matin il me reste 200/300 gr à perdre. Le vendredi matin mon poids revient à la normale, grace au jeudi PP. Est-ce que tu continues à faire du sport tous les jours?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 09:59

Le reste de la semaine, je mange "comme il faut" dans le cadre de la phase conso..

Exemple d'une journée PL:

Matin: une tranche de jambon avec 1 oeuf, café, un yaourt 0%, un fruit, 50 gr de pain complet avec du beurre 15% (bridelight);

midi: une demi tomate, 2 steacks 5%, un cake aux sons avec 2 dés de volailles, 2 yaourts 5%

Aprèm: un verre de coca light;

Soir: quelques brocolis, 2 escalopes de dindes, 1 steack 5% et 2 yaourts 0%

Sans oublier plus de 2L d'eau

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 10:00

Oui je fais 30min d'abdo-fessier quasi tous les matins et toujours les 30min de marche par jour.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 10:03

Je vois que j'ai fais une erreur en écrivant mon msg. TOUS mes produits laitiers sont 0%, ce sont les steacks hachés qui sont 5%! LOL

Et je préfère le beurre 15% au fromage, donc je ne mange pas de fromage à part en gala

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/09/2011 à 10:25

As tu pensé à prendre tes mensurations ?

Tu prends peut être juste de la masse musculaire sans prendre de cm

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 10:34

Possible... Mais nan je l'ai pas fait car je n'ai pas de mètre! lol

Tu ne penses pas que je mange trop?

Je devrais être en 2ème partie de conso, mais je n'ose pas y passer... trop peur de reprendre le double..

Il faut savoir que même si le juste poids recommandé par dukan était 53.1, avant d'entrer en conso, mon objectif perso était de 52. Je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas garder mes 52k, et j'ai accepté de reprendre un kilo dès le début de la conso, mais c'est aussi pour a que je m'inquiète un peu, car la je n'ai que 500 gr de plus que mon juste poids, mais si on ajoute le kilo repris dès le départ, ça fait pas mal que même!! lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 11:10

Bonjour,

 

Perso, je trouve que tu manges beaucoup... Mais surtout beaucoup de viande... 2 steaks 5%, c'est déjà plus de 10g de lipides, sans compter le jaune d'oeuf qui en apporte encore 10 de plus, et je compte pas le reste...

 

Si tu as faim et que tu ne peux pas réduire les quantités, peut-être qu'en mangeant plus de poisson et fruits de mer, le jeudi PP serait plus efficace ?

 

Bonne continuation

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2011 à 11:40

euhh moi je ne trouve pas qu'elle mange trop de viande...

Exemple de mon jeudi PP d'hier :

matin : 2 steack haché + 1 oeuf dur + un fromage blanc + un thé

10 h : un petit suisse + 1 café

midi : galette de thon (sans son) + porridge + une tisane

16 h : 1 yaourth

soir : poisson + qq crevettes + 1 yaourth

2 litres d'eau

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 11:53

moi non plus le jeudi PP ne me fait pas perdre de poids mais au cours de la semaine, mon poids se régule .... de cette façon je reste tjs entre 51,5 et 52,5 ....... avec le gala, je remonte et reperds au fur et à mesure de la semaine, le plus souvent le lendemain d'un PP je ne constate pas de perte ou une minime.

 

Par contre, j'ai diminué ma consommation de protéines au profit des légumes. En croisière par ex. je mangeais les steacks hachés 5 % par deux, maintenant par 1. Je dois avouer que c'est par goût que je le fais mais ça a l'air de me réussir.

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 12:00

Pour le Jeudi PP, c'est nickel.

 

Par contre pour le reste, il va falloir apprendre a se réguler, parce que dans la vie "normale" on ne mange pas 2 Steack + 2 Escalopes + Oeuf + si plus ça.

 

Moi je trouve que c'est la que ça bloque. (Je pense) Je me sers du "A volonté " que si j'ai faim. Je fais toujours 3 repas, Et j'essayes de pas abuser des quantités, tout en restant dans le nombre de Protide/Kilo que je pèse.

 

Il faut garder en tête la vie normale, il est pas normal de manger autant.

 

J'espère ne pas te froisser, on est toutes dans la même galère, alors courage à toi... De grosses bises!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 12:22

@Ange88 d'après ton menu type, tu manges quand même moins de viande et plus de produits de la mer...

 

Après si 2 tranches de blancs de volaille + 2 escalopes de dinde + 3 steaks + 2 foies de volaille + 1 oeuf en 1 journée ne te paraissent pas beaucoup... Après comme je le disais, si Sonina ne peut réduire les quantités, alterner viande et poisson maigre peut aider.

 

Ne pas oublier que dukan doit nous apprendre à mieux manger, en qualité, mais en quantité aussi... Les protéines "à volonté", c'est très bien mais ne pas oublier que tout aliment n'est pas constitué QUE de protéines.

D'ailleurs, juste pour rappel, le corps ne brûle que 30% des calories issues d'1 protéines pour assimiler les autres, donc la vérité universelle qui dit : si tu consommes plus de calories que ce que tu brules, tu grossis, faut peut être pas l'oublier...)

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 12:30

Je pense comme Alexia: ce sont de quantités assez importantes. Dans cette phase il faut oublier un peu le "à volonté".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 12:32

Beaucoup d'entre nous nous retrouvons au régime parce qu'on a pas forcement tenu compte de se principe de base...

Et maintenant, c'est un effort au quotidien pour chacune et chacun d'entre nous...

 

Une chose est sûre : les personnes minces "de naissances" ne consomment pas 3 steaks, 2 escalopes, 2 foies, 1 oeufs, 2 blancs de dinde dans la journée.

 

À nous d'apprendre à manger comme une personne "mince de naissance" !

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 12:44

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec alexia2307ex, à volonté de veut pas dire en excès. Tu manges en 1 journée de PP ce que je mange en 2 jours de PP.

Il ne faut pas oublier non plus, que plus tu manges plus ton estomac s'agrandit.

 

Aujourd'hui je suis en PP voici ma journée :

 

Petit-déjeuner : 1 café + 1 omelette sucrée

Midi : 6 beignets de thon façon acras (avec les sons) + 6 boulettes de viande aux herbes et 2 yaourts 0% + 1 coca 0%

Soir : jambon de dinde avec fromage frais 0% + 2 pavé de colin au court-bouillon + petit-suisse 0% stick vanille + 1 coca 0%

22h si petite faim : 1 yaourt.

Le sport à 18h 45min de step.

 

Essaye de réduire les quantités de protéine en PP.

 

Bonne continuation et bon courage.

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 13:09

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'ai effectivement un gros appéti et ce depuis toujours... Il est vrai que lorsque je lis ce que j'écris sur des exemples de repas, ça fait un peu beaucoup! Mais bizarrement jusqu'à il y a 3 semaines, les quantités ne m'empêchais pas de rester stable et je perdais un peu après le PP.

Je vais essayer de réduire les protéines, mais j'avoue que du coup je crains de manger trop de légumes par rapport au protéines... D'ailleurs, comment faites vous pour calculer 1/3 légumes et 2/3 protéines, concrètement, dans votre assiette..?

poidsplume

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 13:09

Peut-°etre tu pourrais remplacer la viande contre le poisson le soir? Pour mon jour PP, je constate une plus grande perte d'eau avec le poisson. Et je trouve aussi que tu as une très grande consommation de viande. Essaie le fromage blanc à volonté ou les lègumes les autres jours. Bonne chance!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 13:11

Oui je devrais me remmettre au poisson!!

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.