Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Quand le moral s'en va avec la motivation..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:29

Bon, d'accord, je peux comprendre que ce genre de topic énerve certaines personnes, moi-même des fois j'en peux plus de toujours devoir répéter les consignes à faire en cas de stagnation. Je vous assure, j'ai tous les livres Dukan avec moi, je les ai tous lus .

Mais voilà, trois semaines que je tourne au poid de 64kilos. Je vais descendre jusqu'à 63.5 puis remonter. & là ce matin, BAM, 400g en plus. & sincèrement, moralement, j'y arrive plus. La volonté, je l'ai, ok, mais là elle est drôlement mis à l'épreuve. Quand je vois ça, je me dis: "A quoi ça sert que tu te prives d'un bol de céréales pour en plus reprendre du poids?". Biensure, je vous assure, je ne craque pas. J'ai pensé que c'était mes rêgles, mais je ne les aient toujours pas, et ça fait trois semaines que je stagne. J'ai peur que ça me pousse au craquage. Non, je ne craquerais pas, mais mon moral dans tout ça, ben il est tout en bas. Je suis limite déprimée. ça me met limite en colère ce poids. Enfin voilà.. Je veux juste du soutient. Je sais qu'on peut pas faire de miracle, mais bon.. & je vous assure, je fais 1h de sport par jour, je bois mes 2L (voire 2L5) par jour. Enfin bref.. Voilà. ça me déprime, et ça me fous le moral dans les chaussettes dès le début de la journée.. !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:45

Salut Parallementmoi,

Je fais ce régime depuis un peu plus d'un mois, j'ai des périodes où je "prends du poids" sans aucune raison, parfois jusqu'à 1kg d'une journée à l'autre. Je ne fais pas d'écart, je fais du sport, et tout de même, pour moi, ça marche petit à petit, en dents de scie, ça baisse un peu, ça remonte un peu. À part une semaine de grande stagnation, je n'ai pas encore rencontré des périodes difficiles, les "paliers".

 

Je pense que le corps subi pas mal de changements, qu'on change radicalement nos habitudes, et que l'organisme a besoin de temps. Je ne pense pas que tu "regrossis" parce que tu as pris quelques grammes ou même 1kg. Je pense que, le fait de faire du sport travaille ta masse musculaire, ton corps essaye de retenir les dernières réserves qu'il aime tant, et que forcément, quand on fait des efforts, on a envie qui ça paye vite. C'est humain. La barre du "1kg en moyenne par semaine" n'est pas une règle. Sois tranquille, essaye plein d'autres recettes, essaye de manger varié, pour éviter les frustrations et remonter ton moral, de sortir, de te peser qu'une fois par semaine, de donner à ton corps le temps d'adaptation dont il a besoin.

 

Sinon, pour ce qui est du moral, essaye de te rappeller de quand tu étais à 71,6kg. On part toutes les deux à peu près du même poids, et on a la même taille, et je peux te dire, que mon moral à 73kg n'étais pas au top.

 

Il y a des journées avec, et des journées sans. Parfois ça dure un peu plus, mais saches que tu peux compter sur moi pour te suivre, et pour être là quand t'auras besoin de râler !

 

Bon courage ! Et toutes mes félicitations pour les quilos que tu as perdu ! Essayes de les visualiser, en remplissant des bouteilles d'eau par exemple... ça fait un choc quand on essaye de les porter !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:49

Coucou !!

Et si on se soutenait?? On a toutes les 3 à peu près le même objectif !!

Tout ce qu'il nous faut c'est de la motivation (même si je stagne depuis un bon bout de temps, j'essaye de garder le moral).

Allez les filles, pas de pitié pour ces foutus kilos !!

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 09:52

AS tu pris tes mensurations au début : taille ..hanches ..cuisses ??

 

Car quand je stagnais comme toi je les reprenais et je voyais bien que je m'affinais malgré tout ..donc pour moi c'était une remotivation ..quand ça ne bouge pas côté balance , ça diminue aux mensurations

 

Tiens bon ..et courage le docteur dukan dit alors : le corps ne résistera pas il cédera ..surtout si tu ne fais pas d'écart ..

 

Patience et courage tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:53

hey, birdyblue, j'ai remarqué ça !! je n'ai pas pris mes mensurations, mais je le vois quand je mets des vêtements !! C'est quand m^me bizarre non??

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:54

Salut TahitianGirl,

Tu peux compter sur moi ! Tu as une très jolie courbe ! Et déjà 11,5kg ! Félicitations ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:57

Merci beaucoup!! Mais pour tout te dire, quand il y avait des +, je ne l'indiquais pas sur ma courbe (pour ne pas me démotiver).

Allez, on se motive !!!

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 10:02

Tahiti ..non non ce n'est pas bizarre ..sur le site Dukan on nous demande justement de les prendre pour nous aider à visualiser notre perte et c'est une excellente méthode

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:12

Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! & biensure qu'on peut se soutenir toutes ensembles, en plus on a le même objectif. & ça fait toujours du bien d'avoir un peu de copines qui comprennent notre régime et nos humeur du moment selon notre poid !

Merci à toi aussi Birdyblue, oui j'ai pris mes mensurations. Je les reprendrai ce soir pour voir si elles ont diminué. J'espère que oui, sinon je crois que je cris !! ^^

Mais ça fait du bien de voir vos messages, même si ça ne change rien à mon poids, je me sens d'une, moins seule et de deux, comprise. C'est dure de parler du régime autour de soi, de dire si ça va ou pas par rapport à ça.. Et de se rendre compte que chaque jour on se lève pour combattre nos kilos. Enfin, merci beaucoup en tout cas ! & bravo pour vos perte. Surtout toi Birdyblue. La conso se passe bien? J'imagine que c'est le rêve maintenant  .

& vous les filles, vos courbes sont superbes aussi. & c'est cool d'avoir à peu près le même poids de départ et le même poids d'arrivée. & je suis sure que si on se soutenait ensemble, notre régime ne serait que plus facile! Enfin j'espère.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 10:13

TahitianGirl,

En fait, pour moi, la courbe est vraiment "mon rendez-vous de vérité". Dès que je me pèse, je marque sur ma courbe. Comme si à chaque fois que j'inscrivais mon poids je repartais de "zéro", ça me donne un nouveau départ à chaque pesée. Parfois c'est démotivant de voir toutes ces "ascensions", mais du coup, je regarde d'où je suis partie, et je me dis que ce n'est pas si grave si ça remonte un peu. C'est une sorte de "zone de control", où je vois les résultats en temps réel.

 

Au début, je me suis posée la question pour savoir si je marquerai ou pas les remontées, et puis je me suis dit que, au final, ça ne change pas grand chose. Mais je comprends tout à fait ton choix. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57055

Posté le 31/05/2011 à 10:16

coucou

 

Moi aussi je stagne par moment je prends et je reperds ne perd pas confiance en toi rappelle toi du commencement et surtout ne perd en tête que nous passons les mêmes étapes que toi, alors si tu veux du réconfort pas de soucis...on est là. Je suis sûre que tu vas reperdre dans les jours à venir et surtout ne craque pas car tout l'intêret est là... tu seras plus forte du coup et les jours à venir seront moins dures......

 

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:17

Ah oui, vu sous cet angle...

Peut-être qu'au final, je ferai pareil...

Farfalla

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:20

Je viens surenchérir le post de "Parallèlement moi"... Je suis complètement désespérée...je marche, je bois (de l'eau!!), je n'ai fait aucun écart depuis le 10 janvier et là, depuis 4 jours, la balance repart dans le sens inverse... + 4kg!! J'ai cru que c'était un problème technique mais non, elle fonctionne avec les autres membres de la famille... Je n'y comprends plus rien et vous avour que j'ai vraiment envie de tout envoyer balader! Certes j'ai étais indisposée la semaine dernière mais habituellement cela fait varier mon poids de +/- 1kg mais là, c'est incompréhensible. En même temps, je me tape un lumbago depuis vendredi et c'est vrai que sur la balance je suis toute tordue mais enfin, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse pencher la balance...c'est le cas de le dire! En tout cas, si quelqu'un ici a déjà vécu cette expérience, je veux bien lire son récit et ses conseils car entre ce qui m'arrive et les médias qui nous disent que le régime Dukan est dangereux, j'avoue que la motivation et surtout mon moral sont en train de se diriger vers la porte de sortie....et je ne veux pas! Je veux continuer! Surtout que cela ne fait pas longtemps que les gens commencent à me faire des compliments et c'est super agréable alors s'il vous plaît...H.E.L.P!!!!

J'oubliais...merci pour ce site fabuleux! et merci à vous toutes et tous qui êtes pleines de courage!

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 10:26

Parallementmoi ..merci ..pour la conso toute aussi motivée que pour la croisière ..j'apprécie tellement d'y être arrivée que je ne relâcherais rien pour tout l'or du monde (image )..je suis devenue sportive et plein de bonnes choses autour de moi ..c'est pour ça que je te conseille de ne surtout pas te démotiver ...que du bonheur ensuite

Je vous souhaite à vous toutes de rester au top de la motivation et ça marche je confirme

 

Bon courage à Toutes et soutenez vous c'est extra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:29

Salut les filles!! Idem pour moi! moral dans les chausettes! je stagne depuis près de deux semaines bientôt trois! je suis toujours autour de 65 malgrès tous mes efforts ! je suis démoraliser je ne veux pas craquer  !du coup je m'énerve pour rien! je fais tous ce qu'il faut pourtant ...

Bon allé hop ons'remotive là !! je vais me préparer des lasagnes!

Courage les filles

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:31

Et de quatre... même départ, même objectif... est-ce un hasard qu'on se retrouve toutes ici??

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 10:44

@Farfalla :

Je ne peux pas te dire que je suis passé par là, tu as bien plus d'expérience dans ce régime que moi. Mais ce que je vois, c'est que tu as déjà fait un sacré bout de chemin ! Et que ce serait bien dommage de baisser les bras et surtout découter les "conseils" de gens qui n'ont jamais fait ce régime, et qui n'ont jamais était en surpoids. Saches que tu es toi même et déjà la preuve que la méthode marche ! Imagine qu'il y a quelques mois de ça tu avais 17kg en plus ! J'imagine que ton corps n'étais pas super content quand tu a commencé à lui priver de tout ce qui est "rassurant". Parcontre, aujourd'hui tu recoltes déjà les résultats ! Les gens remarquent ta perde, te font des compliments, moralement tu n'est plus la même personne, tous les jours tu te reveilles avec des projets et des buts bien précis pour ta journée, tu peux suivre tes résultats (et quels résultats!) sur ta courbe, sur ta garde robe, sur ton mode de vie changé. Je parle en tout cas de ce que je connais. Et je vois que bientôt, tu auras un poids à 2 chiffres ! Si ça n'est pas déjà une victoire immense, je ne comprends plus rien alors...

Je ne peux que te donner toutes mes félicitations, et de te souhaiter toute le force et le courage pour continuer ! Car la volonté, tu nous a déjà montré que tu l'as.

 

@BirdyBlue :

Merci pour ces mots d'encouragement et ce témoignage qui redonne la pêche ! Oh mince, pas encore de pêche pour moi... dans quelques mois peut-être... Bravo pour la conso !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 10:48

Quel que soit notre poids, on est vraiment toutes dans le même bateau...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tahitiangirl

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:51

tout à fait d'ok avec toi... Après tout, ce n'est pas une compétition, le but est d'atteindre notre poids désiré !! (à nous les jolis bikinis sexy !!!!!!!!) loool

Bon, je vais me coucher.. à demain les filles !!!

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:57

hé oui toutes pareil ! faut qu'on se soutienne ! @+ les filles !

Bonne nuit tahitiangirl

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:59

Mets ta balance de côté et TE PRENDS PAS LA TETE, tu suis le régime comme il faut et cool ... Si tu fais une fixette, peut-être que ça bloque, je suis pas psy mais on dit aussi que ça peut jouer sur la perte de poids et qui sait, ton poids va peut-être dégringoler d'un coup. Allez courage !

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:01

sasa260411, des lasagnes Dukan bien sûr !!!! LOL

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:52

Biensur Tommy ! LOL

Farfalla

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 17:03

@Vitoria1: Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien! Je vais tenter de mettre de côté la balance pendant quelques jours...et on verra bien!

 

Félicitations à toutes et merci de votre présence!

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 09:51

Salut tout le monde !

Je voulais prendre un peu de vos nouvelles, savoir comment vous allez, et comment se passe votre régime..

Pour ma part, +1kg ce matin sur ma balance. Et oui toujours la galère.. Mais je ne craque pas, j'essaye de ne pas m'énerver, et là, je vais aller faire mon sport pour tout évacuer (même si ça ne suffira pas). Pas de tolérés pourtant, ni d'écarts. Donc espérons que ça redescende aussi vite que c'est monté!

Bisous à vous tous, et merci encore de votre soutient !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.