Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

quand pourrais je passer en conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 17:52

bonjour ,

je'arrive enfin au bout de ma croisière, mais je me pose une question, je voudrais rester à mon poids et je lis que souvent au début on reprend 1 kg

alors ma question est :

dois-je descendre au poids désiré moins 1 kg ou 2 (au cas ou) ou

dois je passer en conso dès le poids voulu obtenu?

merci d'avance pour vos réponses

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 17:59

Bonjhour,

 

Pour répondre à ta question quand je suis passée en conso je n'étais pas tout a fait au poids souhaité environ 500 gr mais je suis quand même passé en conso et la j'ai encore perdu 2 kg donc je ne pense pas qu'il faille descendre de 1 ou 2 kg car normalement tu vas en reperdre en conso.

Pour ma part j'ai commencé la consoso mi decembre à 58.3 kg et la je suis à 56 sachant que le poids varie d'un jour sur l'autre pouvant aller jusqu'à 1 kg (normal si gala) donc pas de panique n'hésite pas

Tiens moi au courant

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 18:11

merci pour ta réponse, c'est très sympa; je voulais stopper à 53 kg c'est un poids ou je me sens bien(je l'ai eu pensdant pres de 20 ans)

mais je pensais aller jusqu'a 52 voir 51 pour etre sure

du coup c'est top!! je passe en conso bien plus tot que je ne croyais

j'en ai un peu marre je l'avoue

 

par contre je commence comment?

avec un "genre" pl amélioré et gala en fin de semaine ça va?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 19:01

Forum Dukan : bonjour chanterelle moi aussi j ai encore perdu entre 2 et 3 kilos en conso j ai commence par un gala car c etait le jour de mon anniversaire 4 juille

Bonjour Chanterelle

Moi aussi, j'ai encore perdu entre 2 et 3 kilos en conso.

J'ai commencé par un Gala car c'était le jour de mon anniversaire (4 juillet) depuis je suis en stab et ma foix cela se passe pas trop mal.

Bien sur je "navigue" entre 2 kilos ex 72 à 73 .....

Il faut être raisonnable mais sinon la conso est une période agréable.

Bon courage donc à toi et à bientôt

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 20:13

OUi c bien plus agréable en conso c clair ! Moi quand jh'ai conmmencé la conso jh'avais tellement la trouille de prendre que jh'y suis allée progressivement c'est à dire une PL améliorée en rajoutant le fruit le fromage et le pain et un gala les féculents sont venus plus tard. Après tu verras en foncion je pense qu'on s'adapte. Moi perso jhe fais ma journée PP le lundi car c'est souvent gala le week end après chjacun fait comme il veut.

Après je comprend que tu en ai marre de la croisière. Tu verras c'est quand même vachement plus cool car tu peux te faire plasir sans culpabiliser. Bon courage a+

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 21:13

Salut,

 

Moi je suis aussi passé en conso avant avant mon objectif ( à 600g) je n'en pouvais plus de la croisière et au final en conso j'ai perdu 3,5kg ... donc à ta place je passerai en conso les yeux fermés Bon courage

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 21:47

waouuu quel encouragement les filles!

merci à toutes

 

demain aller, je passe en conso c'est sur

ce sera moins dur et surtout gratifiant de voir qu'on passe un cap de plus

j'ai aussi tres peur de ne pas oser mais bon, je suis sur d'y arriver je suis très tenace et quand je dis non, c'est non.

mais si c'est oui ben c'est oui lol

ce que je veux dire c'est que je ne passerai pas à la boulimie comme je le lis souvent sur ce forum !

vous avez de sacrés pertes de poids, vous pouvez être fieres de vous

courage pour la suite,

je vous tiens au courant

promis,

bonne nuit

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 23:23

N'oublie pas de calculer le nombre de jours de conso que tu dois faire, mais je pense que tu le sais déjà.

Coraggio !

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 11:00

heuu je commencais et sans me préocuper de ça; je crois que c'est 10 jours par kg perdu !

ça me fais plus ou moins 50 jours on va dire 60 et on en parle plus lol

 

donc ce matin conso : je ne sais pas quoi manger à midi !

j'ai un peu peur de commencer par des pates.....(complete bien sur) bon aller je me lance et je vous tiens au courant

bises à toutes

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 11:27

Moi j'ai commencé la conso à 1 kg de mon objectif, j'avais des malaises ...

 

Depuis j'ai encore perdu qualsiment 10 kilos depuis la conso, je suis en conso jusqu'en avril, mais je vais surement arreter et passer en stab (conseils de ma nutritioniste)

 

Car 10 kilos en dessous de l'objectif fixé par dudu, c'est bcp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 13:06

C'est énorme -10 kg en conso tu as tout réintégrer ou tu l'as fait soft ????

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 13:12

Non, je l'ai fait normalement conso 1 et conso 2 là je suis en conso 2, et plus de journée pp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:27

et ben dis moi lola ! c'est super; tu dois être contente

ta toubib à raison il faut savoir s'arreter mais on a si peur de reprendre

je suis heureuse de voir que vous savez rester avec votre pids en conso

je lis tellement de personnes qui craquent en conso et qui reprennet tout!

je commençais à me poser des questions !!!

 

aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, j'avais une envie folle de soja (donc pas de soucis)

mais je me suis faite plaisir avec un morceau de mimolette avec un bout de pain

cet apm 1 fruit enfin !

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 20:19

Alors Chanterelle c'était bon ?? ça fait du bien un morceau de fromage et un fruit ça change la vie !!!

Lola je suis scootchée par ta perte en si peu de temps moi qui trouvait que j'avais bien perdu et vite alors la c'est phénoménale. ce n'est pas une critique loin de la. C'est vachement bien.

moi ce soir pas régime du tout hachis parmentier en plus les pommes de terre ne sont pas recommandée en conso mais bon tant pis je ferais plus attention les jours suivants.

Sinon voila à +

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 20:34

en fait j'ai perdu 7 kilos en attaque + croisière et 10 kilos en conso, mais je sais que ce n'est pas normal, j'aurais du m’arrêter à 7 voire 10 kgs maxi, mais bon c'est comme ça, j'ai du mal à reprendre, mon estomac est devenu très petit, donc je mange très peu, et mon IMC est très bas, pourtant je fais quelques entorses, je mange plus de féculent, plus de pain, plus de formage que c'est prévu, mais ça continue à descendre, mais je suis suivie, je ne m’inquiète pas trop

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 16:28

oui ça fait du bien de manger un bout de mimolette et un fruit

 

aujourd'hui

dorade micro onde à la graine de femouil

sauté dépinard à la creme 5%

fromage blanc

 

cet apm 1 mandarine (trop envie)

 

ce soir soupe de légumes

fromage

dessert je sais pas encore !

 

lola, je suis contente de voir que tu es suivi

j'avais peur que tu n'ai unemaladie en plus du régime qui te ferais perdre du poids

bizz à toute

 

ps: je ne me peserai pas avant 1 semaine sinon je vais me démoraliser

et re ps : mon mari m'a dit que j'avais beaucoup maigri, que j'étais superbe, chui contente

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:43

Super chanterelle !! C'est vrai que ça fait du bien de remanger des choses jusqu'alors interdite . pour la pesée moi jh'ai du mal à ne pas le faire tous les jours pourtant j'essaie mais j'ai pris l'habitude !!! Mais j'ai constaté que le mieux c'est après le jour PP car d'un jour sur l'autre ça peut varier de 1 kg !! et la ça fout les boules mais maintenant je le sais donc ça me stresse moins . Par contre ce soir gros dilemme un collègue de mon ami vient prendre l'apéro et manger . Donc j' ai peur de boire un coup et de manger un peu plus. JHe vous dirai ça demain car la tout de suite jhe ne me sens pas de volonté. Et oui il y a des jours ou on craque!

Voila bonne soirée

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 10:29

moi aussi j'ai du mal à ne pas me peser

ce matin, je suis passée à coté de la balance et je me suis dit  : non ! tu ne te peseras pas avant mardi prochain (lundi pp)

 

moi aussi j'ai un gros apéro dinatoire vendredi mais je ruse :

c'est moi qui apporte alors je vais faire des cakes thon et jambon pour eux

des crudités, une salade de pates (pour eux)

du jambon, saucisson(pour eux) et surimi

chips(pour eux)

fruits et petit gateaux(pour eux)

coca et vin et bière (pour eux)

comme ils savent tous que je vomi très souvent je ne mangerai que les autorisé et voila

top non  ?

 

c'est super avec ma conso, je n'ai même pas envie de craquer pour l'instant !

 

cathcath et toi?? ton apéro ?

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 13:08

ET bien comme prévu aucune volonté sur ce coup la donc apéro et bouffe ! coté balance + 1kg sniff bien fait pour ma gueule !!! mais no stress jhe ne ferai pas mon gala ni féculents jusqu'a mardi c'est ma punition. C'estvrai que cette semaine jh'ai fait un peu n'importe quoi mais bon c'est fait c'est fait .

a+

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 19:29

oui oui; flagelle toi lol

tu as raison considère que tu as fais ton gala,n'oublie pas ta journée pp

pour le reste ben tant pis tu vas te reprenre

j'espere que je tiendrai le coup demain soir ! pfff

 

je ne suis pas sûr de pouvoir écrire demain ni samedi alors ne vous inquietez pas, je vous tiendrai au courant dès que possible

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 20:52

bon courage a toi

bon week end

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 14:03

voila; je peux enfin réecrire,

je suis en cure thermale, le pied !!!

dans l'eau toute la matinée à me faire dorloter et ça fait 1 bien fou

 

je ne sais pas si c'est la conso ou leur balance mais j'affiche 52,6  !! chui fière de moi, j'ai eu pas mal de tentation mais je me dis que si près du but ce serait bete!

et vous comment vas?

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 18:11

Super Chanterelle ça le fait !!!

Moi pas de déga^ts au vu de ma semaine précédente ou hj'ai fait un peu n'importe quoi. Pesée mardi 56.4 donc ça va. Je ne me prends plus la tête pour 400 gr alors qu'au début au mon dieu c'était l'horreur. En fait hje me suis fixée le chiffre à ne surtout pas dépasser cad 58 . Par contre dès que ça approche hje déclenche le plan hors sec !!!!!

a+

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 18:16

Non je ne pense pas qu'il faille descendre 1 kilo en dessous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 19:41

Non c'est pas que je veuille descendre à 1 kg en dessous. Le truc c'est que je suis passée en conso à 58 et que depuis je suis à 56 environ. L'idée est donc de ne pas dépasser ce 58 objhectif 1er. Par contre, le 56 me convient très bien voilà !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.