Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quantité de repas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 15:53

Bonjour tout le monde, j aimerais savoir si c est important de manger en grande quantité pour perdre vite et bien, et si on peut garder des menus identiques pendant quelques jours si cela nous convient. Ça serait super si quel qu un pouvait me renseigner sur ce sujet  merci d avance

Utilisateur115108

Posté le 01/11/2013 à 20:08

proteines maigres à volonté ! regale toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 13:14

Bonjour!

Pour moi, le plus important dans les premiers jours c'est de comblé cette sensation de faim. Donc, je grignote dans la matinée et dans l'après midi, mais ca reste tranche de jambon maigre dégraissé, yaourt 0% boite de thon avec mayo dukan...surimi .Bon après, c'est mon deuxième jour donc, facile à dire Bon courage à toi . Tu viens de commencer aussi? Attention à ne pas te lasser si tu manges toujours la même chose! voilou à bientôt

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 13:52

Melanienicolas fais gaffe aux produits sous vide (ils contiennent beaucoup de sel, et de glucides) et les surimi sont limité (moi j'en mange pas du tout car trop de glucides)

enfaite il faut manger 1,5 grammes de protéines par kg de ton poids, par exemple tu pèse 66 kg donc 66 X 1.5 = 99

donc tu doit manger 99 grammes de protéines.

tu peux manger la même chose si sa te convient mais gaffe à pas te lasser comme te la dit melaninicolas.

Le regime se tien sur la longueur et pour tenir pas de secret faut cuisiner au max.

toujours avoir quelques chose à manger sous le coude,

veiller a ne jamais avoir faim

toujours avoir une douceur de prete dans le frigo

tester de nouveaux produits : konjac, aromes, gluten de blé, proteines vegetal, poudre proteiné, blanc d'oeuf en poudre, gomme de guarre... quand on se lance il y à tellement de possibilité !

 

bon regime !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 14:14

Merci pour ces précisions...Je ferais attention. En même temps je me goinfre pas  Quand je dis que je grignote c'est un tranche ou un surimi...

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 14:28

ah d'accord, favorise les proteines maigres naturel (poulet, dinde, thon, poisson, oeuf surtout le blanc qui est 100% proteines)

es surimi c'est 5 par jours max !

bon regime à toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 16:53

Merci pour votre réponse les filles, oui je vien de commencer donc j essaie de me renseigner le plus possible. je voulais vous demander aussi si il y a des heures a respecter pour les repas du coup? et a quel heur il faut prendre le dernier repas , pas exemple moi je dinne vers 18h30 et apres j essaie de ne plus manger. est ce trop trop ? Mercii encore 

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 17:55

Super Sarah ca m'aide bien tes conseils. Pour le surimi je savais mais pour le reste Merci!

tzera: Je crois qu'on a chacune nos habitudes. Par contre, il me semble qu'il faut une pause d'au moins 10 heures entre le soir et le matin. Quelqu'un pourrait confirmer? Ce soir vous avez prévu quoi? bonne soirée

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 20:34

Oui c est vrai qu'on a nos habitudes, en tout cas merci  si non toi aussi tu ressens deja une fatigue bizzare melaninicolas ?

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 20:36

perso moi je mange a n'importe quel heures, quand j'ai faim surtout (par exemple si j'ai pas faim à midi bin pas grave je mange plus tard) je ne me fixe pas d'heure ou j'arrete de manger (du moment ou je mange des proteines) juste la veille du jour ou jme pese je reste à jeun 10 heures pour ne pas fausser la pesé et etre sure d'avoir digerer.

De rien si mes conseils t'on aidé

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 23:13

Bonsoir, moi aussi j'ai une drôle de fatigue, genre des coup de mou où j'arrive plus à me concentrer sur ce que je fais et un peu mal au crane mais rien de grave... C'est pas toute la journée. Peut être, faut il faire une cure de vitamine en ce début de régime? Bonne nuit, à demain 

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 23:54

c'est un des effets de la cetose : le mal de tete, le coup de mou ...

Alors oui les vitamines complète (type bion 3) sont recommandé dans le régime.

moi aussi au début j'étais flagada, j'arrivé à rien vraiment une fatigue intense, maintenant c'est passé, pour le mal de tête je prend un ibuprofène et c'est reglé en 20 min.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 22:04

merci  On va faire ca!

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 22:07

Demain , On passe en croisière Yes!

Utilisateur115108

Posté le 04/11/2013 à 15:15

profite des legumes et bienvenue en croisière 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 22:56

Merci ....les légumes chest trop BOOONNN  est ce que c'est à volonté? tous les légumes sont ils permis?

Utilisateur115108

Posté le 05/11/2013 à 00:32

on dit qu'il faut manger 1/3 de legumes 2/3 de proteines, perso je mange a ma faim les legumes !

sinon tous sauf salsifie, carotte et bettrave avec moderation.

tu à la liste des legumes autorisé dans le livre ou sur le site

oui c trop bon les legumes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 16:20

Bonjour les filles, savez vous si les vermicelles de konjak sont efficace et autoristee en phase d attaque ?

Utilisateur115108

Posté le 05/11/2013 à 16:47

efficace dans quel sens ? c'est assez rassasiant et pratique (cela me permet de faire des repas plus complet surtout en pp)

c'est autorisé des l'attaque 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 17:08

Je veux dire que ça compte pas comme féculents? J ai vu qu il y a pas beaucoup de calories mais y a t il des proteines? Merci pour ta réponse  

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 17:18

Car en faite j ai lu que c été autorisée seulement en pl. car c est à base de petit pois et fonction considérée en tant que légume. Voilà dites moi ce que vous en pensée les filles

Utilisateur115108

Posté le 06/11/2013 à 07:44

bin on ta dit n'imorte quoi !

les konjacs sont des racines de plantes (pas des petis poid hein) c'est japonais.

ce ne sont pas des féculent il y à quasiment aucun glucides dedans.

c'est 100% autorisé en PP autant qu'en PL et des l'attaque.

ce n'est pas un aliment conteant des proteines c'est "neutre" energiquement parlé c'est equivaut à rien comme de l'air ! (dixit le doc dukan)

donc pas de soucis.

 

sinon aujourd'hui je suis en pp

ce matin : juste du café pour l'instant et beaucoup d'eau je suis assoifé en ce moment (peut etre du marbré taleur si j'ai faim)

ce midi : oeufs dure, cordon bleu

ce soir : chorba au poulet

je vais faire ma seance de cardio taleur 

bonne journée a tlm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2013 à 09:43

Coucou; suis d'accord avec toi Sarah pour le konjac. C'est pratique d'ailleurs. On dirait qu'on mange des pâtes finalement Moi suis en pl et vais préparer ma semaine prochaine de menus avec les recettes associées...c'est plus simple pour nous. Bonne journée et bon cardio 

Utilisateur115108

Posté le 06/11/2013 à 13:57

oui en plus dans un bouillon cube degraisser si tu met des pti morceaux d'escalope et tu coupe les konjac en pti morceaux sa fait une soupe style poule au pot et c'est super vite fais !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tzera

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 15:18

Ah d accord donc j ai rien a craindre, merci beaucoup les filles vous êtes d une grande aide  bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.