Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Que concluez vous aprés deux semaines ou plus de conso????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 17:33

Salut a toutes et tous,

 

Je voudrais savoir s'adressant aux nouvelles et nouveaux qui suivent la conso qu'en pensent ils???

 

Est facile à gérer cette nouvelle phase?ou la croisière vous manque ??

vous accepter facilement ce passage de porte semi- ouverte?

Pour la perte du poids vous en perdez encore ou pas???si c'est oui ? savez vous pour qu'elle raison?

le jeudi PP est il dur??

le repas gala vous en profitez ou vous avez cette sensation de dégoût à l’encontre de tous ce gras??et sucrerie??

 

 

merci pour votre réponse

Utilisateur10820

Posté le 15/11/2011 à 17:58

Je suis en conso depuis peu et j'avoue que j'ai du mal. Je culpabilise sur ce que je mange, je regrette de ne plus perdre de poids (ça fait quelques jours que ça remonte...). Pour le moment je n'ai pas pu faire de gala et je me passe des féculents et du pain. En gros j'ai seulement réintroduit les légumes et la croisière me manque. Je me demande si je ne vais pas y refaire un petit tour, car visiblement je ne suis pas encore prête pour la conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:19

coucou, alors moi je suis en conso depuis 22jours. Tout ce passait à merveille jusqu'à cette semaine, je ne sais pas pourquoi mon moral est pas au top!

Bref depuis le début de la conso j'ai perdu 2kilos et quelques, pourquoi je ne sais pas, j'ai réintroduit pain féculent gala et fruit (pas le fromage je suis pas fan). Mais j'avoue je culpabilise pour le gala et ça peut paraître bête mais j'en ai même fait des cauchemars!! si si ça m'arrive souvent de rêver que je mange n'importe quoi et que je reprends tout mon poids!!!!!hi

Maintenant que j'ai le droit aux légumes toute la semaine j'ai l'impression d'avoir trop à manger comparais à la croisière!!

Au final j'aime la conso mais je sais que si mon poids se met à remonter ça va être très difficile à vivre... même si il est normal que le poids varient de 3 kilos!!

j'espère tenir la conso car avoir perdu tout ce poids me change la vie....

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:24

bonsoir alors moi je suis en conso depuis bientot 2 mois(deja!)tout se passe bien ,je continue à perdre un peu de poids bien que j'ai tout reintroduit...les galas ne me font plus peur...seul bemol j'ai completement craqué vendredi dernier et toute la journée je me suis goinfrée (pour moi ya pas d'autre mot)résultat 1,5 kg en plus...mais j'ai deja tout reperdu sans m'infliger de PP suplementaire et en manger tout ce qu'il faut.

Donc pour finir,bilan trés positif mais surveiller mes vieux démons qui sont encore un peu trop proches...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:24

Je te comprend litoine, j'ai eu la même sensation la 1ère semaine...moi aussi j'ai fait seulement le repas gala car cela me manquais ...mais j'ai culpabilisé juste après surtout quand j'a i vu la balance montée.!!!!

 

La deuxième semaine j'ai compris le mécanisme....car en faite le jeudi pp mais tout under-controle!!!

 

Mais il faut reconnaître que celles qui on commencé la conso avec une réserve de kg en moins se sentirons toujours en paix les autres auront toujours peur de surpasser leur poids idéale!!!!d'ou l’idée de ne pas faire de galas....ou pas de pain ... pour moi pas de fromage!!!!

 

faut dire cette idée de refaire un petit tour vers la croisière m'a effleuré moi aussi ...mais jusqu’à maintenant ça se passe bien je fait beaucoup de sport..et je perds en évitant le fromage unique chose dont je peux m'en passer!!!

 

Daiiiiiiii courage on y 'arrivera!!

Utilisateur10820

Posté le 15/11/2011 à 18:32

Bah justement avec le mauvais temps qui arrive, j'ai plus de difficultés à aller marcher. D'habitude je mets mon fils dans sa poussette, pour pouvoir marcher rapidement et environ 3/4 d'heure. Je ne fais pas d'autre sport pour le moment car je suis blessée au coccyx, et que de toutes façons c'est pas franchement mon truc...je préfère bouger au quotidien avec la marche et les escaliers. Et sans ça, je me dis que je vais forcément reprendre du poids, et que donc ce n'était peut-être pas le moment de passer en conso. Mais bon, l'hiver ça arrive une fois par an quoi qu'il arrive mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:40

dodi74,

 

j'ai vu ta courbe et je me demnde comment tu arrive à perdre autant? tu fait plein d'exercice pour brûler tout ce que tu mange ou tu as un secret rien qu'as toi??? )

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:45

moecha29200,

 

 

loooool moi aussi il m’étais arriver de rêver de grossir de nouveau..franchement je ne le veux passssssss...!!!!

Mais faut dire suivant à la lettre la conso sans grignotage on y'arrivera!!!

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:48

Imen, ton post rejoint le mien posté hier.

 

Je n'éprouve pas de plaisir gustatif à mes repas de gala. Pour l'instant, seuls mes yeux se régalent avant mais pendant et après, j'ai un sentiment de dégoût et aussi de frustration et aussi de la culpabilité et pourtant on ne devrait pas.

 

Je trouve que ces repas de gala reviennent trop souvent.

 

Du coup, comme je n'en suis pas satisfaite, j'ai pris la décision de ne prendre des repas de gala que lors de repas entre amis ou aux restos.

 

Pourtant, je restais raisonnable dans mes repas de gala mais le goût du vrai sucre et des graisses me révulsent.

 

Pour ce qui est de la conso, j'ai apprécié la réintroduction du pain complet, du fruit et du fromage ou beurre allégée sur mon pain le matin. Pour les féculents, j'ai du mal donc quand j'en ai pas envie, j'en mange pas.

 

Je continue à cuisiner Dukan car j'apprécie les recettes et j'en ai pris goût.

 

Oui, je sais, c'est pas la solution mais pour l'instant, c'est comme ça.

Utilisateur45249

Posté le 15/11/2011 à 18:49

Bonsoir ..pour moi la conso c'est le top ..j'ai tout réintroduit sauf le pain puisque je n'en consommais pas auparavant..Les repas de gala

 

je les garde pour le restau ...sinon c'est juste un repas amélioré ...Je ne regrette pas la croisière bien au contraire ..Cette phase ce n'

 

est que du bonheur ..J'en parle en connaissance de cause vu la durée de celle ci ..Et je pense que la stabilisation sera juste un

 

prolongement de la conso puisque rien ne me manque de plus ..

 

Pour le jeudi PP c'est devenu automatique ..c'est ma journée poisson ..Et ce n'est vraiment pas Dur comme on pourrait le croire ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 19:48

Birdyblue, j'ai vu que tu as perdu presque 8 kgs depuis que tu as commencé la conso...

toute cette perte est due au faite que tu ne prends pas le pain????ou tu fais aussi plein de sport?car ça m’intéresse beaucoup manger tout mais perdre en plus ...mais moi par contre je n'aime pas le fromage le pain je le mange pas tous les jours,,,ça dépends car je le fais à la maison tous les 3 jours..

 

c'est vrai que moi aussi j'ai constaté que mangé poisson le jeudi PP te fait perdre beaucoup plus de poids que manger de la viande ou autre...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 19:53

Salut,

 

Pour ma part la conso c'est géniale, le pain, le fromage et le fruit et surtout les légumes tout les jours j' apprécient énormément .

Le gala: je me fais plaisir et j'ai toujours un super dessert avec lequel je me régale 

Le PP rééquilibre le tout je me pèse plus qu'en croisière. J'ai perdu du poids en conso mais je le mets sur le compte du sport (2 footing de 20 minutes par jour ) et du stress du boulot (je ne mange plus de gâteaux barres chocolatés au boulot quand il y a trop de stress).

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 20:40

imen 70,merci du compliment mais je t'assure que je ne fais que suivre le regime...coté sport de la marche tous les jours mais souvent juste une petite demi heure...avec le boulot et les enfants pas trop le temps....remarques eux me font courir!(j'ai 3 garçons de 5 à 12 ans...)à part mon craquage de vendredi que j'ai transformé en gala je n'en ai pas fait voila...mais je pense que la perte de poids va bientot sarréter!

faut essayer de faire confiance à la méthode le seul truc qui me gene vraiment c'est le jeudi PP mais je m'y tiens....

voila bonne conso à toi)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2011 à 21:29

bonsoir

 

comme vous toutes j ai eu tres peur de passer en conso

et finalement j ai re introduit tout en petites quantités

les repas de gala n ont jamais été une obligation des fois je me faisait juste paisir avec une glace et en conso j ai continué a perdre

je suis maintenant en stab depuis bientot 1 mois j arrive a me maintenir j aurais encore tendance a perdre

je m oblige a faire la journée PP mais je la trouve tres longue a passer

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2011 à 21:45

première semaine de conso difficile car j'avais peur de reprendre et puis maintenant, je ne saurai plus retourner en croisière !

J'ai perdu plus de huit kilos encore en conso. Les repas de galas n'ont jamais été gargantuesques car ca ne me tentait pas !

 

Je suis en conso depuis juin et il ne s'est pas passé une semaine sans que je fasse le jeudi PP ! C'est un garde fou ! Pour moi cette journée n'est pas difficile, au contraire ! Par contre c'est le lendemain d'un PP où je crêve la dalle !

 

Je suis censée passée en stab et là j'ai peur parce qu'il n'y a plus rien donc je reste en croisière améliorée on va dire

Utilisateur45249

Posté le 16/11/2011 à 09:00

Cela fait presque 6 mois que je suis en conso ..c'est peut être que selon notre corps on maigrit encore ou on stabilise à un certain poids ..

Pour le sport j'en fais une heure tous les matins depuis presque 8 mois donc je ne sais si ça a une incidence sur le poids ..

 

Vu ma taille et mon IMC tout me parait bien donc ce n'est que du bonus ..

 

Par contre j'ai du mal à prendre mes féculents (220 grs )comme les pâtes ;.j'en prends maximum 2/3..car j'ai plus faim ..Et pour le pain

 

ça ne doit pas jouer sur le poids car je n'en mangeais quasiment pas auparavant ..

 

Alors poursuis cette conso sans appréhension..c'est une très très bonne phase

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 10:09

Que du bonheur et ce depuis 7 mois déjà que je suis en conso (phase 2 pour le moment)

 

J'ai continué à perdre (quasi 8 kg) jusqu'en aout et ensuite je me suis stabilisée avec une marge de 2kg

 

Je n'ai aucun complexe pour mes repas de gala, je m'en réjoui même à l'avance

La journée PP passe parfois un peu longuement, mais même si j'ai de petits dérapages parfois, la journée PP est intransigeante

 

Bref, j'ai tout réintroduit, je mange de tout et tout va bien

 

Ce qu'il faut se dire c'est qu'on a changé nos habitudes culinaires et que si on s'y tiens, on ne reprendra pas

 

Pour dernière info, mon mari a commencé avec moi, il a perdu 10 kg en croisière, 10 kg en conso et depuis avril il est en stab et tout va très bien !!

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 13:42

au début de ma conso, je culpabilisais et j'avais peur de reprendre en réintroduisant du "gras"....puis une fois rassurée, par les nombreuses pesées quotidiennes....je me suis rendue compte que ça ne bougeait pas.

 

je m'occtroie des petits écarts : carrés de chocolat noir, jus d'orange le matin+ confiture sur la galette(en plus de mes fruits)...

 

cela n'a aucune incidence sur la balance.

 

je pense qu'il est normal au début de la conso d'avoir peur, et surtout de ne pas avoir fait tout ça pour rien.

mangez...pesez...et regardez...constatez.....Et enfin savourez!

 

il est normal que votre poids varie de + ou -1,5 kg selon les jours et les semaines.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 15:09

Vous vous pesez tous les jours ?

car j'ai décidé de me peser une fois par semaine le vendredi mation après ma journée PP , et là j'angoisse à mort ...

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 15:24

non je me pèse une ou 2 fois par semaine.

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 15:47

Oui moi aussi, environ 2x par semaine et tjs après le PP day ! Ca s'est sûr.

 

Au début aussi, un peu d'appréhension. J'ai pourtant réintroduit tout ce qui était permis (pain, fromage, féculent, gala) et selon les règles. J'ai continué à perdre. Actuellement, le pain et le fromage ce n'est plus tous les jours. C'est selon mes envies. Mais je reste toujours dans les quantités prescrites. Je m'accorde parfois qq douceurs (1 carré de chocolat ou autre mais en petite quantité. Ca reste un petit plaisir et je n'ai surtout pas repris le grignotage (ça je pense que c'est vraiment à ne pas faire - il faudra que je tienne bon là-dessus). Mon poids semble s'être stabilisé et ça me va bien - je n'aurais pas aimé perdre plus.

 

Comme bcp je pense que la stab va être comme la période de conso qui me convient bien - avec parfois des petits plus mais rien ne me manque à vrai dire.

Finalement c'est que du bonheur !

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 21:08

Salut pelemon,

c'est vrai que ta courbe est bizarre en principe en stabilisation tu ne dois plus perdre de poids mais tu devrai avoir deja stabiliser ton poids et repris un routine de nourriture normale!!!

 

Pour le jeudi PP c'est vrai que c'est long à la fin mais moi le jeudi je pense à me remplir la journée d'activité comme ça ça me semble moins lassant à la fin...

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 21:14

stephanie99,

 

Il faut introduire tout ce que le docteur Dukan a prescrit on ne peut pas continuer à faire la croisière éternellement!!!!!

un gala par semaine c'est un gala....

 

Je crains pour toi qu'un jour tu te trouvera devant un problème grave...si t'arrive l'envie de manger pour une raison ou une autre!!!!

fait attention..

courage pour la suite

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2011 à 21:29

bonjour imen

 

je mange maintenant de tout mais en plus petite quantité qu avant Dudu et surtout je mange beaucoup moins gras (je suis vite écoeuré des que cela est un peu gras) par contre selon le menu je mets un petit morceau de beurre

j ai juste appris a cuisiner autrement je me mange un petit carré de chocolat de temps en temps

une glace et une patisserie au moins une fois la semaine des feculents tous les jours

je pense quand même que mon poids se stabilise entre 50 et 51.5

je suis comme cela quand je commence a grossir cela va a une vitesse pas possible mais quand je maigris j ai toujours de la peine a stopper la perte

lecorps est une drole de machine pas toujours facile a controler !!!!!

par contre je suis intransigeante pour la journée PP je monte beaucoup d escaliers par jour et bien sur le son journalier

 

je pars pour 2 semaines au Maroc dimanche et j emmene la provision de biscuit dukan pour la dose de son

 

j apprehende un peu la cuisine Marocaine on verra bien ce que diras titine au retour

bonne soirée

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 21:40

courage pelemon pour le reste et raconte tous tout qd tu reviens de ton voyage de Maroc..bon voyage et amuse toi)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.