Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Que se passera t-il si...

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 08:35

Bonjour tout le monde,

Ma question est simple, que se passera t-il si je fais un resto à Pâques, et ensuite 2 anniversaires surprises la semaine prochaine et celle d'après?

Est-ce que je risque de tout foutre en l'air, surtout que j'en suis au début de la phase croisière.

Merci de vos réponses et bon courage à tous et toutes.

 

Mayakev

yanestha

Ce message a été supprimé par son auteur.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 08:51

Ben tu risques de grossir au mieu bloqué ta perte !

Après un resto tu peux le gérer viande grille et légume et un café en guise de dessert 

Anniversaire surprise apporte du coca zéro et apporte dans ton sac des trucs dudu que tu grognotera discrètement

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 08:54

Coucou mayakev

Il se passera que tu reprendras du poids... Après tout dépend de ce que tu manges exactement, mais dans tous les cas tu casseras ta cétose qui se réinstallera en 2 ou 3 jours... Tu peux reprendre beaucoup ou rien, ça dépend de ton métabolisme... Mais surtout tu peux prendre goût aux écarts alors fais attention quand même... Moi j ai pris goût aux écarts et c'est + dur maintenant de retrouver la volonté

 

Bon courage

Bizz

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 09:35

il faut que tu fasse attention de ne pas abuser sur les quantites entre temps tu feras du pp donc ca devrait se stabiliser mais ne retombe pas dans l'exces ca peut etre un cercle vicieux frene toi essaie de manger avant d'aller au resto ainsi qu'aux anniversaire tu auras le ventre assez plein et tu seras moins tentee

bon courage

bonne journée

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 09:55

Manuela je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais on ne compense surtout pas des écarts avec des PP c'est ce que j'ai cru lire!

Sinon fait un écart on casse la cétose et on reprend parfois du poids mais la tu ne parle pas d'un mais de trois écarts! Ça fait beaucoup pour un début de régime je trouve! Y'a pleins de raisons qui peuvent faire qu'on fait des entorses alors pour les éviter il suffit de s'organiser et de prendre viande ou poisson grille au resto et pour les anniv un gâteau dudu et un repas avant?!

Bonne continuation

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 10:24

coucou meryem non non je me suis mal exprimée je voulais dire qu'entre ses repas "galas" elles ferait des pp selon elle 1PP/1PL cela depend de comment elle fait!!!

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 10:38

Je le ferais pas à ta place ..parce-que quand on commence comme ça y a resto,anniv,paques,noel ect , quand on fait Dukan je trouve qu'il faut tout suivre à la lettre. En plus ( je parle d'experiènce , j'ai fait dukan y a 2 ans ) un craque va entrainer un autre craquage. Et tu viens de commencer y a 7 jours si je vois bien à ta reglette donc .. je te le déconseille , tu va reprendre , stagné ça va te démotiver. Tu peux très bien adapter t'es plat et faire en sorte que ce sois du " dudu " .. après tu fait ce que tu veux biensur ! courage

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2013 à 11:56

Tu auras toujours des raisons pour ne pas manger régime, avec des "j'ai pas le choix !"

On a toujours le choix, c'est tu dois en faire un justement. Soit tu fais tes écarts alors que tu n'en seras qu'à 2 semaines de régime (et crois moi, 2 semaines c'est vraiment rien !), sois tu contrôles, et tu auras une magnifique suprise ensuite !

Comment feras-tu au bout de X mois de régime et que tu auras VRAIMENT envie de faire des écarts si tu ne peux pas te contrôler dès maintenant ?

 

Bon courage miss, mais oui tu risques de gâcher tes premiers efforts jusque là !! On sait que c'est pas évident, d'allier régime et vie personnelle 

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 12:06

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

C' est vrai, je sais pas quoi faire. Les invitations pour les anniversaires ont été lancées il y a bien longtemps, alors impossible de se désister. Mais je peux toujours être malade 

 

Bisoui à toutes

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 12:15

Mais non n annule pas... Mànge avant et privilégie des autorisés pendant le repas... Coca light, légumes etc... On a de la chance, dans ce régime on trouve des autorisés un peu partout...

Si tu ne t en sens pas la force reste chez toi mais si tu veux y aller vas y ne te coupe pas du monde non plus...

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 19:07

Bonjour Mayakev,

 

Comme les autres je te conseille, non à décliner les invitations, mais à essayer de t'adapter au circonstances. Je crois que ces écarts peuvent avoir un énorme effet sur la morale et que tu risques d'abandonner le régime alors que t'étais pourtant bien partie.

 

Perso j'ai été invité à un bal de promo (un peu à l'américaine), c'est presque comme une fête de mariage... Yavait plein de choses à bouffer et à boire, la plupart interdites. Je demande au serveur de me ramener du coca light, il me ramène, je le goûte... et bien c'est du coca normal ! Du coup je bois que de l'eau et je mange quelques bouts de viande, et j'ai tenu jusqu'à 03h du mat. Faut garder en tête ce qu'on veut, voilà... j'ai eu aussi d'autres invitations (moins imposantes certes), et lorsque je ne pouvais pas manger, et bien je ne mangeas pas... ça ne m'a pas empêché de profiter de la présence des gens que j'aime bien.

 

Je ne veux pas te faire la morale là-dessus, seulement te montrer qu'il faut savoir ce que tu veux (: Ya plein de bonnes recettes sur le site, tu peux faire quelques trucs et les ramener pour ne pas rester à rien manger...

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 21:12

Bonsoir,

Oui je si à que je ne peux pas me couper du monde mais l'anniversaire la semaine prochaine se fait dans la famille et nous serons tous à table. J'ai franchement pas envie de commencer à expliquer à tout le monde que fait régime et que j'ai pas le droit de manger ci ou ça et qu'au contraire je peux manger ci ou ça .

J'ai vraiment une appréhension.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant de tout.

Bis ou bon courage et à bientôt.

Mayakev

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:42

mange avant et pretexte un petit mal à l'estomac...bois du coca car les bulles te font du bien et juste 1 peu de légumes...C'est pas tres honnete mais bon, y a des maux nécessaires

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:43

Et comme ça tu restes avec eux mais personne ne te forcera la main...

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 08:50

Bonjour,

 

Oui l'idée n'est pas mauvaise du tout, je vais y penser.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Quand on dit que sur le forum que l'on se soutient, c'est bien le cas.

Je vous embrasse toutes.

A bientôt,

Mayakev

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 17:24

Bonjour à toutes,

Comme promis je vous donne de mes nouvelles.

A Pâques, pas de resto mais un goûter avec toutes sortes de pâtisserie. Je suis restée dans le fauteuil en mangeant mes 2 fromages blancs pendant qu'ils étaient tous à table. Dons j'ai pas craqué.

La semaine suivante à l'anniversaire, aucun souci c'était mon jour PL donc j'ai mangé de la salade, des tomates, du saumon fumé et du boeuf grillé.

Quant à l'anniversaire d'hier soir, dinde sans sauce mais j'ai mangé des haricots, des courgettes et un peu de gratin de chou-fleur/brocolis. Je ne sais pas trop comment c'était préparé, sûrement avec de l'huile et de la crème alors que c'était un jour PP.

Je ne sais si j'ai mal fait en mangeant 2 jours de suite PL. Je vais donc faire PP aujourd'hui et demain. Pour le poids, je me pèse demain, je verrai bien.

 

Mais il y a autre chose. Mon petit mari me paie une semaine à Rhodes pour nos 20 ans de mariage et nous partons le 2 mai!

Qu'est-ce que je vais aller manger là-bas?

 

Donnez moi votre avis.

 

Merci les filles, bisou à bientôt.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.