Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quel morceau de boeuf?????

aurelsoL

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:35

Je suis encore en phase d'attaque pendant 2 jours, et demain, nous sommes invités chez mes grands-parents. Ils ont préparé un morceau de jumeau façon pot-au-feu, Est-ce que ce morceau est autorisé???? sachant qu'ils sont du coup, les seuls au courant de mon aventure "Dukan" et que je ne mangerai aucun légume. dans mon livre, Dukan dit que sont interdits les morceaux de boeuf pot-au-feu... oui mais celui-ci en est-il un???

 

Je serai déçue et mon papy aussi qui du coup a fait plein d'effort, il m'a acheté du coca zéro et du surimi pour l'apér et des yaourts 0% aux fruits pour le dessert... sinon, j'arriverai avec mon steak à griller... mais du coup, bof bof, surtout qu'aujourd'hui, j'ai plein d'envie de chocolat surtout et que c'est super dur!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 15:39

bonjour

je ne sais pas si ce morceau en particulier est autorisé au non mais le boeuf ne fait pas partie des viande interdite comme l'agneau, alors profite de ce repas fait par ton papy et si il y a un peu de gras, retire le; Si tu as trop peur fais toi le steach mais mange aussi un peu de ce morceau de viande préparé par papy cela lui fera tellement plaisir . il a air très gentil et bienveillant ce papy. Bonne soirée

aurelsoL

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 15:44

Merci, pour ta rapidité de réponse!!!

Et oui, j'ai un super papy de 81 ans qui gère une mamie complètement déconnectée depuis un AVC. Seules nos visites lui permettent de tenir. C'est eux qui m'ont élevés après le divorce de mes parents... j'ai pris 40kg entre 13 et 14 ans... du coup, ils sont un peu gênés par mes problèmes de poids car ma prise de poids est arrivée chez eux... il y a plus de 15 ans...

Certains morceaux de boeuf sont interdits comme l'entrecôte, la côte et les morceaux à pot-au-feu... celui-là, je viens de le voir d'où mon inquiétude...

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 16:02

Coucou,

je pense que tu peux en manger, comme te l'a dit Lna,

les seuls morceaux interdits sont l'entrecote , la cote de boeuf, mais le reste en principe est autorisé..

en plus ca aura cuit dans du bouillon, donc tu n'a rien a te reprocher,

Ca leur fera tellement plaisir, car ils ont fait leur maximum pour que tu sois a l'aise!

Profite de ce moment en famille,ca vaut tous les bonheurs du monde..

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 16:02

Ecoute Aureisol, tu ne vas pas manger un kilo de viande alors ne te prends pas la tête. Je ne pense pas que cela aura de conséquence alors ne t'inquiete pas de trop et profite de ce moment de partage avec tes grands parents pour leur témoigner tout ton amour.

Tu as déjà perdu 1,4 en deux jours ce qui est super alors pas de prise de tête pour ce petit morceau de viande

biz

aurelsoL

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:12

Merci pour vos commentaires! En plus de me rassurer, ça me fait du bien au moral!!! Vivement une bonne nuit de sommeil! Est-ce que ça vous a fait ça aussi?

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 16:17

aurelsol franchement je serai moi aussi déçu si tu ne le mange pas!! ;D

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 16:18

Qu'est ce que tu veux dire par "ca vous a fait ca aussi"

des Pb de sommeil?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 16:19

oui au debut sa me fesait sa et tu verra que au fur et a mesure du temps ce poser des question sur les viande et tout c'est des broutille comparer a la tentation des craquage ou autre! je t'assure alors mange pour ne pas le regretter

aurelsoL

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 16:24

Merci les filles!!!

Oui, je voulais savoir si vous aviez eu des problèmes de sommeil...

Et oui, j'ai la grosse tentation du chocolat aujourd'hui! En plus, on nous en a offert des tonnes pour Noël, tous plus appétissants les uns que les autres!

 

En plus, comme c'est le début, je n'arrête pas d'aller en courses, il me manque toujours quelque chose! aujourd'hui c'est du citron, du son de blé, du lait en poudre... je veux tenter des plats, et il me manque toujours un ingrédient! lol Par contre le protifar, je ne connais pas, et mon pharmacien ne m'en donnera pas sans ordonnance.

 

Je retravaille mardi, j'y penserai moins! A moins que mes élèves ne se mettent à fêter leurs anniversaires à l'école!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 16:42

aurelsol

c'est important d'avoir dans ton placard et ton garde manger tous les produits nécessaires au régime et c'est vrai qu'au fait plsu souvent les courses qu'avant mais tu vas voir c'est un coup à prendre. Pour les chocolats, RESISTE, Prouve que tu EXISTES!!!!! Pour le protifar tu m'étonnes car c'est un produit qui s'achete sans ordonnance, je ne comprends pas ton pharmacien, moi je passe un coup de fil à ma pharmacie, elle me met une boite de côté et si elle n'en a pas elle me la commande.

Pour en revenir à tes courses prévois tes repas sur plusieurs jours fais toi un petit planning, lundi je mangr ça à midi et ça le soir, madi idem, cela t'aidera surtout si tu reprends le travail mardi

allez bon courage

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 16:43

pour ta question sur le sommeil pas de problème côté sommeil sauf si j'ai eu un souci ou une contrariété dans la journée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 16:44

aurelsol: c'est rigolo que tu parles de tes élèves moi aussi je suis prof!!!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 17:19

Pour le chocolat , je me fais des blancs en neige avec du cacao dégraissé . Sinon pour l'école (moi aussi je suis maîtresse !) , je me prépare des gaufres , des biscuits ... pour ne pas céder à la tentation .

Profite bien du repas avec ton papy !

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 20:34

Bonsoir,

 

Je me permets de poster un lien qui m'a souvent aidé à savoir ce qu'on peut manger ou non ...

 

http://www.civ-viande.org/4-35-nutrition-conseils-alimentaires.html

 

En bas de pages, plusieurs dessins, dont celui du boeuf, regroupant tous les morceaux et leur teneur en matière grasse 

Tu trouveras aussi le veau et pour plus tard, l'agneau

 

Bonne soirée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 22:05

tu as vu dans le lien que t'a donné Sofy 38 le jumeau à pot au feu fait partie des parties les moins grasse donc plus de sentiments de culpabilité

aurelsoL

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 22:24

Merci les filles!!!

Demain je dégusterai mon morceau en pensant à vous!!! Et en me régalant! mon dernier jour d'attaque!

Ce lien est bien utile!!!!

A demain, bonne nuit!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 22:26

bonne nuit et soit sereine

tout va bien se passer

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 22:29

un dernier petit conseil: remplace ton oeuf par un avatar c'est plus sympa et on reconnait de suite qui post

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.