Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Quelle alternance PP/PL quand on à 20 kg à perdre

Utilisateur75897

Posté le 27/09/2011 à 16:01

Bonjour,

 

J'ai commencée, ou plutôt recommencé Dukan il y à 4 jours et jeudi je commence l'alternance PP/PL qu'est que vous me conseillerez comme type d'alternance ?

 

De plus j'ai un repas samedi et je ne sais pas encore comment je vais faire c'est angoissent ... y aurait-il parmi vous quelqu'un pour me conseiller ?

Merci à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 16:05

Je te conseille de faire 1PP/1PL :moins frustrant et il y a toujours une journée PL par WE. Les journées PL sont idéales pour les passer avec des amis.

Le repas de samedi, c'est toi qui le prépare ou tu es invité ?

Utilisateur75897

Posté le 27/09/2011 à 16:12

On est invité, en plus chez des gens qui aiment manger !!! lol, la question que je me pose c'est est-ce que je mange avant (au moins un peu pour ne pas voir faim) ou pas.

 

Je sais que je risque de faire des écart (par exemple si il y a des féculents comme plats principal) et l'apèro.

 

Après, je ne sais pas comment et si je doit le rattraper le lendemain ??

 

Je ne sais pas si je suis très claire !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 16:19

Bonjour

mange avant comme cela tu ne seras pas tenter de te jeter sur les cochonneires de l'apéro lol et dis leur que tu préfére un verre d'eau que de l'alcool... Et concernant les féculents et bien dis tout simplement que tu n'as plus faim

Utilisateur75897

Posté le 27/09/2011 à 16:21

Mon problème c'est surtout si il y a que des féculant du style lasagne, tartiflette, un plat principal à base de féculant quoi !! Ce serait terrible !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 16:23

Alors là... je ne sais que te dire sauf que si tu les connais bien peut etre peux tu apporter ton repas

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 16:29

Tu peux aussi proposer de faire le dessert ! Ya des desserts Dukan tout à fait correct et qui font une belle illusion : tarte aux citron meringuées, tiramisu, The Ultimate de Supertata,...

Si tu sais que tu peux manger le dessert, tu te retiendras peut-être sur le reste.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé le moyen de supporter les repas quand j'étais invité. Si tu craques déjà au bout de 4j, le chemin va être long jusqu'à la fin ! ça peut te permettre de tester aussi ta volonté fasse à ce régime ! tu préfères quoi : rester à ce poids actuel ou en finir avec les kilos ?

Je sais pour être passée par là, que l'on tombe toujours à un moment ou un autre au cours du régime sur des situations délicates pour nous, mais à nous de savoir ce qu'on veut au fond.

bigfish

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 16:39

Perso, voilà ce que j'ai fait lors de ma dernière cure Dunkan qui remonte à y a 4 ans.

Quand tu es invitée à dîner... Tu manges avant d'y aller! Genre des trucs qui te coupent l'appétit. Un ou deux oeufs durs. Du surimi, un steak. Parce que si tu as faim, tu vas baver devant les cacahuètes. Et tu finiras par craquer. Donc en mangeant avant , tu limites les dégâts. En plus, si tu arrives rassasiée, ça se voit. Et donc, tu peux prétendre ne pas te porter très bien, genre Gastro (en plus, c'est la période), genre, je me sens pas très bien depuis hier... Ca marche. Tu bois un verre ou deux. Faut pas rêver, t'arriveras pas à t'en tirer comme si tu étais chez toi! Tu touches à ce que tu peux dans ton assiette. Si tu craques, tant pis; Mais au moins tu auras fait tout ce qu'il faut. En général, tu n'as pas pris un gramme et tu mets la journée du lendemain seulement à redémarrer. Voilà. Bonne chance? Courage!

Utilisateur75897

Posté le 27/09/2011 à 17:58

Ok donc je pense que je mangerais un peu avant, histoire de ne pas me jetter sur les cacahuètes, je ferais le dessert (je ne sais pas encore quoi) et ma MOTIVATION sera la plus forte.

 

Encore une question (histoire de me rassurer), lorsque on a ces règles on perd moins vite (voir pas du tout) ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 20:30

Ben moi je perds beaucoup juste après et je stagne pendant ! Mais je crois que je suis rare. La plupart du temps, ya une stagnation voir une reprise ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.