Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Quelle est cette maladie de vouloir faire des PA en folie !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 13:21

En fait, je me permets d'écrire ce post car je viens sur le forum tous les jours, et il ne se passe pas un jour sans que des personnes veuillent faire des phases d'attaque de folie !!!

J'ai fait 3 petits jours (bien suffisants) et le résultat est là quand même !!

En plus le calcul des phases est GRATUIT. Et la méthode, telle est vraiment fonctionne.

Tout le monde ne peut pas payer un coaching, j'en conviens, mais le livre, ici même, tout est indiqué comme il faut. Alors pourquoi changer une "équipé" qui gagne ?

Alala, enfin bon.... Chacun est libre mais après quand on dit qu'on fait DUKAN, les gens vous regardent comme une bête étrange qui va mourir !! MDR....

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 13:39

La PA permet de perdre assez rapidement, donc c’est très alléchant pour certaines personnes qui sont pressées de perdre du poids, au détriment de leur santé. Malheureusement, et je suis tout à fait d’accord avec toi, personne ne s’est fait du souci lors de la prise de poids et personne se fait du souci pour sa santé ! Tant qu’on perd du poids c’est bon, le reste c’est « Autant en porte le vent », c.-à-d. demain j’y penserai !

 

Tout régime est dangereux pour la santé parce qu’il y a des restrictions, donc ça peux apporter des carences à long terme. Si on ne le fait pas sérieusement, je n’ose même pas imaginer les conséquences pour certaines/certains …

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 18/02/2012 à 13:53

Tout à fait d'accord, les journées PA à gogo des que l'on ne perd pas pendant quelques jours , c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Chacun à son rythme et je pense que le plus important c'est surtout de ne pas tout reprendre.

 

En faisant n'importe quoi on est tellement frustré que des que l'on remange on ne peut plus se contrôler et là reprise du double de poids;

 

Soyez sérieuses , on ne perd pas 10 kilos par mois !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 13:55

je suis d'accord avec toi

c n'importe quoi

ca ne sert absoluement a rien

et apres le regime est critiqué

a cause de cela

moi a un moment j'avais craqué et repris 9 k

j'ai repris comme indiqué par le DOCTEUR

par la croisiere

bien sur il y a longtemps que je le fais plus de 700 jours (6 mois d'arret entre deux)

mais je le fais serieusement

sans me prendre la tete

avec les fluctuations de poids qui sont totalement normale

meme si on ne fait pas d'eccart

et si j'en fais et bien je redemarre en croisiere normalement

et mon poids continue de descendre

surement meme si des fois j'aimerais que cela aille plus vite

comme beaucoup

je prefere le faire serieusement

et etre en pleine forme

que de faire n'importe quoi

et de me bousiller la santé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 14:08

Oui ça fait peur !!! Pas étonnant que ce régime soit autant critiqué !!! Certaines personnes font n'importe quoi donc se retrouve vite à l'hôpital avec de grave problème aux reins !!!!

100j avec dudu et je suis en pleine forme, je respecte à la lettre mon alternance, mon eau par jour et mes sons. Quelques écarts de temps en temps :( mais ensuite je reprend ma croisière normalement.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 14:18

Je me souviens d'une proteinaute qui racontait qu'une de ces collègues à fait 16 jours d'attaque!!!! Pour genre perdre 10 kilos de la folie pure !!! Et bien évidement elle a fini aux urgences !!!

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 14:52

Bonjour,

 

Je suis choqué de ton commentaire Aniline, une personne ayant fait 16 jours de PA mais c'est de la folie folle furieuse

Je ne comprends même pas comment l'entourage peut laisser faire ça

 

Un régime d'accord mais pas n'importe comment

En plus, tu as raison ça donne une très mauvaise image pour le régime du coup, on a presque honte de dire q'on fait ce régime de peur de passer pour une délure...En tout cas, moi c'est mon cas, je ne l'ai pas dit à tout mon entourage..

 

Bonne journée et bon courage

Utilisateur87294

Posté le 18/02/2012 à 14:56

Bonjour,

 

Certains posts comme ceux d'aujourd'hui sont tout simplement hallucinants ou consternants, je ne sais plus...

 

Je participe peu au forum mais je le lis à peu près tous les jours, je tenais à saluer certaines intervenantes qui sont bien dévouées et courageuses à répondre toujours aux memes sempiternelles questions !

 

Bravo à toutes et bonne continuation pour votre régime ;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 16:13

Bonjour

Il y aurait beaucoup à disserter sur le sujet. Les filles qui font des phases d'attaque trop longues ou refont des PP au moindre ecart n'ont pas lu le livre et sont allees à la pêche aux infos chez la copine qui connait la soeur du beau frere à la tante de la cousine à la grand mere du ..........(vous avez tout suivi) et bien sur elles font n'importe quoi au risque d'y laisser leur sante !!!!!!!!et même de critiquer la methode qui n'a pas marché et qu'elle est dangereuse etc etc etc......

 

Je fais dukan depuis presque 1 an et je n'ai jamais été aussi bien. C'est sur que c'est long et contraignant mais ma santé est bien meilleure désormais et ma toubib qui n'était pas tres chaude au départ est tres contente des resultats que j'ai obtenus.

 

Que faire pour que tout le monde fasse Dukan comme indiqué dans les bouquins ou sur le forum????????????????

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 16:18

Je me suis bien fait incendier ( et le mot est faible ! ) par une fille à qui je disais que ça pouvait être dangereux pour elle !!! Après, on ne peut forcer personne à prendre soin de sa personne en faisant les choses correctement !!

D'ailleurs, filledusud avait ouvert un post pour que l'on puisse signaler les comportements dangereux.....dommage qu'il soit tombé dans l'oubli ( j'ai d'ailleurs failli mettre un mot aujourd'hui !! ). C'était une bonne idée et j'avais lancé l'idée d'une charte signée virtuellement à l'inscription.....

Entre les PA à rallonge, les multiples PA faites après un écart ou une reprise de régime et j'en passe, plus rien ne me surprends !!!

Bravo à toutes et tous pour tous ces kilo perdus sérieusement. Prenez soin de vous.

Dani

Utilisateur82039

Posté le 19/02/2012 à 05:34

Les 3PP apres ecarts c'est ce qu'ils disent sur regime dukan le site de coaching je l'ai vu plus d'une fois et encore aujourd'hui juste "faites 3PP" et je me demande qui repond aux questions du chat parce que c est pas rare de lire ca sans autres recommendations.

 

J'ai voulu m'inscrire au Coaching vu que je vis pas en france je me disais pouvoir poser des questions ca doit etre bien mais maintenant bof je lis juste ce qui est gratuit et ecoute le podcast de la semaine du docteur dukan . Celui sur la stagnation m a permis de casser mon pallier et j ai decide de changer d alternance d ailleurs car j ai vu que 3PP c etait pas aussi dur que je pensais lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2012 à 14:17

@virgiroad

Je parlais juste des PA, la phase d'attaque. Car en effet, je suis coachée et en cas de reprise importante (plus de 2kg) il est préconisé de faire 2-3 PP (avec toléré donc) puis reprendre la croisière.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 17:15

tout à fait d'accord avec toi mapinet!! qu'on ne s'étonne pas d'avoir es soucis de santé quand on fait dudu à sa sauce!!!

 

par contre pour les 3PP parfois je suis contre car certaines pensent que si elles font des écarts elles vont pouvoir les compenser avec 3PP derrière sauf que tu fais des alternances entre profusion et privation et pour le corps c'est vraiment dangereux!! sans compter qu'au out d'un moment le corps ne réagira plus aux PP!

 

par contre j'ai moi aussi choisi d'être coachée et franchement ca m'a servi même si c'est clair que ce n'est pas permis à tout le monde!

 

bonne continuation à toutes et à bas ces comportements dangereux!

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 21:42

Moi, j'ai choisi de faire un régime car en mesurant 1,63 m, je pesais 74,7 kg donc en surpoids...

Mon 1er objectif est d'atteindre un IMC dit "normal" puis mon "juste poids".

 

Quand je découvre des courbes de poids de personnes avec un IMC déjà considéré comme "normal" et qui souhaitent arriver dans la zone maigreur, moi, je me pose des questions...

Comment les conseiller ?

Je n'ose répondre à leurs questions car je me considère encore comme "une débutante" du régime.

Et en plus, j'avoue n'être guère patiente et que je ne tarderai pas vraiment à leur dire le fond de ma pensée...

Alors, je me tais et je fais des bonds devant mon écran à la lecture de leurs messages.

 

Cependant, vu leur ardeur à maigrir "vite" quitte à faire n'importe quoi (d'après ce que je lis de leurs messages, dans la réalité, je ne sais pas...):

1) Cela me fait vraiment réfléchir (pas de jugement de ma part mais un réel questionnement) sur le rapport au corps que nous les femmes nous avons (soyons honnêtes, cela reste plus largement une préoccupations féminines)

2) Ne rien dire, n'est-ce pas cautionner ? J'ai travaillé avec une personne souffrant d'anorexie dans ma vie professionnelle et cela m'a laissé un souvenir terrible...

 

Voila, au final, une fin de WE un peu triste 

Un rappel de très mauvais souvenirs...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2012 à 23:00

@meryem80

Dukan préconise cela en STAB si on reprend trop, pas pour pallier a des écarts.... Là il préconise de reprendre son rythme de croisière normal....

En conso actuellement, je suis donc en PL tous les jours avec les + de la conso. Si je vois que je reprends, je supprime le fromage par exemple 1 ou 2 jours. Et comme là je suis descendu plus bas, ils m'ont préconisé de manger 2 fruits et 2 féculents par semaine pour consolider... Car ça descendait trop vite mon poids.... Mais un gala ce WE a calmé de suite le truc !!

Utilisateur82039

Posté le 20/02/2012 à 01:05

Mapinet je repondais a quelqu un d autre qui disaient qu elles avaient du entendre ca par le beau frere de la cousine de je sais pas qui mais sur le tchat du coaching dukan j ai vu plusieurs fois a vous avez fait un ecart et pris faites 3 PP. Hier encore c etait le cas juste "faites 3 PP" lol C est pour ca que je me dis dukan et coaching c est pas la meme personne saus si chat avec dukan directement.

 

Et pour la difference PP attaque je pense que c est relatif car les toleres ne sont pas obligatoires , ils sont a utilise quand on en a marre, et a supprimer quand on stagne donc quand cassage de pallier 3 jours pp sans toleres ca revient a une attaque pour moi vu qu apres on reprend son alternance.

 

@Myel : Mais oui quand je lis 15 jours d attaque(moi il me disait 4 pour 16 kg et j ai ps fait d attaque) ou je veux aller et rester en IMC maigreur rouge je ne comprend pas non plus. Apres si ya eu prise de poid au fil des an ou subite ca peut representer une prise de 5 a 19 kg meme si en imc normal donc changement de tailles de fringues et fatigue et certaines veulent retrouver leur taille 0 XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 07:58

oui c'est ce que je disais ma pinet

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 12:12

En bref, personnellement, a part pour les fêtes, pour un résultat optimum dans un temps raisonnable, il ne faut pas faire d'écarts. C'est mieux pour la courbe, mieux pour le moral et mieux pour les nouvelles habitudes a suivre tout le temps après. Pas la peine de s'infliger des PP a tout bout de champs, ça ne fait que mettre en péril le résultat final... Et surtout la stabilisation définitive.

Bien faire son alternance, ça donne déjà de bons résultats. Certe, en fonction du nombre a perdre et de pas mal de choses, on vit des période longue de stagnation. Mais il faut nous en prendre qu'a nous même qui avons laissé ses kilos s'installer.... Tous ceux et celles qui suivent le programme a la lettre maigrissent. Il faut juste beaucoup de volonté, ne pas s'inventer des excuses pour craquer....

Personnellement, je n'ai jamais fais d'autres PP que ma phase de 3 jours d'attaque et biensur dans mon alternance 1/1. Et ça marche !!!

Je compte bien faire ma conso jusqu'au bout, toujours sans écarts. (plus facile avec les repas de gala) et même ces repas, je suis loin des orgies que j'ai pu faire avant le régime....

Changer son comportement face a l'alimentation nest pas chose facile, mais quand on y arrive, c'est un peu comme un peu plus de liberté....

Utilisateur82039

Posté le 20/02/2012 à 14:28

lol Mapinet ne fait pas de ton cas une generalite tu es sur le forum depuis suffisament longtemps pour savoir que tout le monde ne perd pas plus d un kilo par semaine meme sans faire d ecarts

 

Je n'en ai jamais fait et j ai des piques sur ma courbes je fais du sport et j ai des remontees apres PP sans aucunes raisons des palliers plus ou moins long. Donc oui le regime marche mais pas de la meme facon sur tout le monde .

 

Les kilos qui s accumulent il y a diverses raisons et je pense que c est bien que chacune les identifie pour ne pas refaire les memes erreurs je ne pense pas que ce soit se donner des excuses.

 

80% des personnes qui font ce regime reprennent leur poid dans les 3 ans qui suivent , apres la stab , quand on a pas fait de travail sur soi meme, compris ce qui nous poussait a ceci ou cela et trouver comment pallier a ces problemes faire dukan c est inutile c est signer pour une rechute en cas de declic.

 

Je suis d accord avec toi pour les pp a outrance mais j en ai marre de la condescendance involontaire qui pullulle chez les gens qui ont fini leur perte de poid j espere sincerement qu7ils ne rechuteront pas et ne se retrouveront pas face au miroir dans la peau de "l'autre" une nouvelle fois. (et je dis pas ca pour toi juste mon sentiment)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 15:51

Oui je comprends, tout le monde ne perd pas pareil je sais bien.... Pas facile souvent, les paliers sont de véritables calvaires lorsqu'ils sont très longs.... (j'ai la chance de pas en avoir eu de trop longs). Et un kilo par semaine c'est très bien, même si ça nous paraît peu.

 

Cependant casser les paliers avec 2-3 jours PP ok, mais 10 jours comme beaucoup.... Je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique a la longue. Et faire un écart en se disant, la semaine prochaine je fais PP 5 jours.... C'est guère mieux a mon avis. Il vaut mieux prendre le temps de prendre le temps de maigrir, de changer....

 

En effet, plus de 80% reprennent du poids et certains tombent dans la maigreur... La relation avec les kilos est bizarre.... Comme un peu toute les accoutumances, l'alimentation est souvent un refuge, comme la cigarette par exemple, moi je fume et pas facile de stopper... Et même après l'arrêt, les gens restent des "anciens fumeurs" et non pas des "non fumeurs" comme le poids, le corps garde des souvenirs et retourne vite au vieilles habitudes.... Il faut être vigilant et en effet, c'est plus un travail psychologique qu'autre chose.

 

L'avantage avec dukan je trouve, c'est qu'on a pas faim, parce que j'avais été suivi par une diététicienne, et bien avec ses 40g de viande, 20g de féculents et 50g de légumes vert... Huuuu je crevais la dalle !!!

 

Pour la condescendance, en ce qui me concerne, je témoigne plus pour montrer que c'est possible et motiver un peu avec mes petits moyens, peut-être aussi égoïstement, cela me permets de garder le cap pour ne pas reprendre...

Utilisateur82039

Posté le 21/02/2012 à 00:15

Je te comprends je passe mon temps sur le site pour rester concentrer sur le regime et je lis des choses que je trouve aberrante et effrayante. Faut etre pedagogue car certaines arrivent se font litteralement fumer et ne reviennent pas apres elles sont dans la nature .

 

Je me motive plus en encourageant des personnes qui cherchent de l'aide ou qui se trouve en detresse ca me rappelle a quel point c est difficile et la chance que j ai d avoir un mari qui me soutient et n a pas hesite a s investir financierement et psychologiquement dans dukan.

 

Ah ben tient oui je realise la chance que j ai malgre mes paliers et mes coups de blues de pas avoir fini fin mars comme le juste poid disait! Merci Mapinet hihi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:50

bonsoir

 

ma pinet je suis entièrement d'accord avec toi parfois ca fait peur la lecture de certain post !!

par contre j'ai remarqué aussi que beaucoup sont dans la pure ignorance et pense réellement que le régime fonctionne comme ca , j'ai encore répondu ceci il n'y a pas longtemps je copie/ colle :

 

 

qui t'a conseillé un truc pareil?? on refait pas d'attaque jamais la PA surtout de 5 jours n'est a faire qu'une fois dans sa vie. le souci si tu as recourt au PA des que tu stagnes ou pour certaines des qu'elles font un écart fait qu'après tu auras du mal a réussir ton régime (pour moi atteindre son juste poids n'est pas la réussite pour moi réussir son régime c'est de jamais reprendre les kilos et donc de stabiliser). la journée PP par semaine que l'on doit faire a vie et qui sert justement de garde fou et de régulateur risque de ne plus être efficace si t'abuse du PP ou PA méfie toi et fais attention car après en stab si tu veux pouvoir manger a peu prés normalement c'est la journée PP qui t'aideras si elle fonctionne pas car trop d'abus ca sera vraiment dommage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.