Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Quelle est la perte de poid moyenne par semaine avec l'Escalier Nutritionnel

o2rey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2014 à 08:17

Bonjour à toutes

Je sais que nous sommes toutes différentes devant la perte de poid mais je me demandais si il y avait une moyenne qui permettrait de savoir si on est "dans les clous", "mieux " ou "- bien :("

ça me parait important d'avoir des repères, histoire de recadrer si il y a des couacs  !!!!!

Pour ma part, j'ai commencé lundi, en deux jours j'ai perdu 1.7 kg et depuis ça stagne donc je me demande si c'est normal (ou pas !!!)

Merci à toutes de me donner votre avis et vos résultats

Bonne journée les Proteinautes

farine065

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2014 à 12:11

Bonjour o2rey....,.perso j'ai commencé mon escalier le 01/09 soit 4.200kg en moins environ 0.920 GR par semaine pour moi ça me convient très bien moi aussi j'ai eu des paliers jusqu'à 4 jours et aussi en période menstruel 2jours avant j'ai une faim féroce mais tout rentre dans l'ordre bon courage pour la suite

o2rey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2014 à 13:26

Merci beaucoup farine065, c'est encourageant et ça me fait dire que je suis sur la bonne voie !!

Bonne continuation à toi également

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 08:22

Bonjour .j ai commencé le 8 août et pour l instant un kilo par semaine.

Oui on passe des fois plusieurs a stagner c est normal

Bon courage a vous

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2014 à 10:55

Moi, pour perdre en fin de croisière je suis passée à l'escalier donc pour les derniers kilos, les plus durs à déloger: en 3 mois j'ai perdu 3.2kgs, donc je suis plutôt dans les -250g/semaine, ça peut paraitre très très lent mais je le répète, à la fin de mon régime!

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 11:04

Bonjour

Je pense que chaque personne et différente

Donc pas facile a dire combien nous pouvons perdre par semaine

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2014 à 11:47

j'ai commencé le 8 aout donc bilan de 3 mois == 11 kilos et pas toujours suivi a la lettre

ca peut donner une idée

bon w end

o2rey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 15:01

Merci à toute !

 

Message pour Gloumoutz : Bravo !! - 11,4 kg c'est super !! c'est ce qui me reste à perdre .... peux tu me dire comment tu composes ta semaine car finalement je me rend compte qu'on fini par avoir des petites habitudes !! et comme ça fait plusieurs semaines que je reste coincé à mes 80.5 kg, je me dis que je dois mal faire quelque chose donc comme toi tu perds régulièrement 1 kg par semaine, en me calant à ce que tu fais, je devrais aussi perdre 1 kg / semaine  ..... merci d'avance. A+

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2014 à 16:27

bonjour o2rey et merci

 

 

alors mis a part les 2 dernieres semaines lol ou c'est un peu trop de se kil ne faut pas ...et je fais uj peu a ma sauce

 

moi je suis en decalée je fais mon pp le dimanche , puis pl puis fruit , apres je fais pas forcement mon pain /from/feculent car en prinicpe je fais 2 bons repas dans la semaine

un gala ou je mange comme tout le monde meme des fois plus et apres un repas , que je me reserve si je suis invitée (les gens savent que je fais attention) donc j'arrive a avoir des legumes , ou pas de dessert (comme ceux sont des mais ils comprennent)

si je vois que mes 2 repas sont vraiment TROP je fais de temps en temps un pp de plus

la semaine passée g fait pp le dimanche ;Pl lundi ;pp mardi ;fromage mercredi et un japonais mais sans dessert ;pl jeudi; heu et apres ca se gate vendredi un couscous royal un apero , hier un resto (donc 2eme gala) et hier g pas pu fait mon pp donc je le ferai demain

ce soir g du monde et je fais pl ca sera en entrée surimi , amuses bouches thon coca light , gateaux apero pour eux

puis soupe de legumes , rillettes pour eux , puis viande legumes plus feculents pour eux

dessert vrais gaufres pour eux gaufres dukan pour moi

si ca peux t'aider, apres on a toutes des paliers ne pas de decourager et ton parcours est tres bien ma foi

si ca te dit g ouvert un post reprise "dukan " on est un petit groupe a se motiver , s'encourager et s'echanger des recettes

 

bon courage , je sais pas si g pu t'eclairer , apres je perds moins vite que je voudrais mais je me dis kil vaut mieux comme ca car pas de frustrations et je m'accorde presque 2 galas par semaine

ah si , je mange bcp bcp de poisson , je vais bientot avoir des nageoires qui vont me pousser lol

mais je culpabise pas comme ca et ca compense mes ecarts

o2rey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 18:23

Merci beaucoup pour tes tuyaux.

je vois que tu ne prends pas forcement de collation à 16h, je me disais que c'était peut etre parce que j'en prenais pas que ça dereglait le truc mais à priori non !!

bon je dois m'armer de patience mais ce fichu cap, j'aimerais bien le passer.

peux tu me donner le lien pour participer à ton groupe, c'est toujours bien de s'entraider. 

merci pour tout

A+

O2rey

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2014 à 18:37

http://www.proteinaute.com/forum/reprise_dukan-48107.html

veronicas

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 17:46

BONJOURS LES FILLES

 

JE SUIS en croisière et je voudrais faire la nouvelle méthode escalier pouvez vous me dire si je peux le faire ????????????????

 

merciiiiiiiiiiiiii

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2014 à 07:46

Ben oui tu peux bien sûr! mais je ne comprends pas ta question? pourquoi tu ne pourrais pas?

OLIVIA95120

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 09:13

bonjour à toutes et tous

j'ai commencé en normal 4 jours PP puis croisière, mais c'est trop difficile donc je viens sur l'escalier qui me semble moins

frustrant.

je suis de plus motivée par vos témoignages,

bon courage à tous

et à bientot pour la suite de l'aventure

 

PS je suis sur ERMONT 95 qq un veut faire de la marche rapide le soir vers 18H00 ?

sirwen

Ce message a été supprimé par son auteur.

lolange

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 09:14

Bonjour à toutes,

Je suis la méthode de l'escalier depuis deux semaines aujourd'hui.

Je suis sous antidépresseur depuis un an et désormais je diminue pour arrêter à court ou moyen terme. Les kilos se sont accumulés : stress, gros rythme de travail, peut être aussi ces fameux médicaments nécessaires suite à un burn out.

Il y a 4 ans j'avais fait les 2 premières phases de la méthodes classiques et c'est le seul régime qui m'avait fait perdre. puis je n'ai pas fait les 2 autres phases. bref aujourd'hui 10 kilos en trop au lieu de 5.

Mon kiné m'a remotivée en m'expliquant s'être débarrassé de 20 kilos sans reprise.

j'essaie cette nouvelle méthode depuis 2 semaines. Je n'éprouve aucune difficulté à la faire sauf à 2 niveau : boire assez et avant juin cela m'est difficile de consacrer au quotidien 30 min de sport à cause d'horaires difficiles etc.

première semaine : moins 0.7. par rapport à vous mesdames c'est peu mais honnêtement j'ai du mal à perdre donc j'étais contente !

et là ce matin : reprise de 0.5....

je suis vraiment déboussolée. J'ai besoin de retrouver mon corps, pour retrouver le goût de la vie.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Grand merci

HIMYM13

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 15:13

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum. Comme beaucoup j'ai fait Dukan il ya 3 ans et j'ai perdu 36kg. Des changements importants dans ma vie et (soyons honnete) le manque de motivation font que je n'ai pas stabilise. J'ai reprise 15kg.

 

Je veux perdre cette reprise et en meme temps si je peux eliminer les 5 kg dont je voulais me debarrasser la premiere fois ca serait parfait.

 

Lolange, il ne faut pas que ta vie, ton humeur depende a ce point de ton poids. Se sentir bien dans ton corps est important mais ca ne doit pas dicter ta vie.

 

J'ai aussi un emploi du temps chargé mais j'essai de courir regulierement. En ce moment 0 motivation pour la course a pieds meme si j'ai une grosse echeance dans deux semaines.

 

Lolange, ne perds pas espoir et travaille sur la duree.

Verifie que tu as bien suivi la methode.

 

Il y a 1001 raisons qui font que tu stagnes. Bois suffisament. C'est important. Pas pour ta perte de poids mais pour ta santé.

Peyut-etre que la semaine prochaine tu aura -1kg. Aussi 10kg c'est le minimum pour Dukan. Pour les pertes de moins de 10kg il recommande un reequilibrage alimentaire (ce que je n'ai pas reussi a faire).

Donc c'est normal que ta perte soit plus lente.

 

Ne perds pas espoir !

A bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lyryna

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 09:57

Coucou les filles, mon premier message depuis mon inscription sur le site

 

Pour assurer un minimum de marche a pieds c'est d'aller chercher pour sont bus/metro la station d'après la notre c pas grand chose mais au moins on marche. le top c'est deux ou trois le soir en rentrant,t on a un temps pour nous en plus il fait beau en ce moment.

 

Bon courage à toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.