Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Quelques questions d'une débutante:

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:07

Bonsoir, je me remets à Dukan après quelques années et je voudrais savoir si le surimi est tjs à 8 surimis max/jour

+ si on prend des légumes vapeur surgelés faut-il éviter les petits pois? Certains légumes vapeurs son tcuisinés. Y a t'il une marque à recommander?

+ les nouveaux produits Dukan c'est quoi? J'ai trouvé des biscuits à la noisette. C'est du toléré ou bien ça peut remplacer la galette?

+ Les cuisses de poulet ça va où c'est trop gras?

Merci!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 20:15

fausse débutante ! ^^

 

on dit 8 surimis par jour maximum, mais hier je regarder une vidéo d'une femme qui en parlait et le dr dukan niait cela.

 

les petits pois sont interdits

 

les biscuits tu peux en consommer 1/jour en phase d'attaque (que tu ne dois d'ailleurs plus refaire puisque tu l'as déjà fait auparavant et cette fois ton corps ne sera plus surpris, donc inutile, je te conseille de passer en croisière direct), 2/jour en phase de croisière et 3/jour en phase de conso. ces biscuits sont des tolérés (les tolérés tu y as droit qu'à partir de la phase de croisière). si tu en manges, c'est donc en complément de ta galette dudu et tu ne dois pas reprendre d'autres tolérés dans la journée.

 

les cuisses de poulet sont ok en enlevant la peau

 

voilà 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 20:16

je regardais, -ais, du verbe "regarder" à l'imparfait ! désolée ^^

Melou87

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:26

Hello, je profité du post pour poser aussi une petite question qui me trotte dans la tête.

 

Je sais qu'on doit manger en protéine pure 1.5 fois son poids en gramme, cependant je me demandais l'effet que cela avait si on en mangeait moins ? Je pose cette question car aillant un budget restreint il est difficile vu mon poids de manger autant de PP par jour. Par ailleurs je suis du coup amenée a prendre pas mal de produits conditionnée salés type blanc de dinde, surimis et cie. Même si je ne mange pas que ça j'ai peut que cela freine ne pose problème a ma perte de poids à la longue.

 

Si cela est vraiment primordial auriez vous quelques astuces à me suggérer ? J'ai déjà lu le post sur les économies de budget cela ne m'a pas beaucoup avancé.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

P.S : peut être existe-il déjà un sujet plus poussé sur cela auquel je n'en ai pas trouvé, dsl.

Melou87

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:27

"j'ai peur que cela freine" dsl :s

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 20:37

tu dois manger entre 105 et 150 gr de proteines par jour, si tu en mange moins de 100 gr , tu risques de perdre de la masse musculaire mais pas du gras !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 21:23

et donc oui tu peux remplacer la galette avec ça (cf. post "biscuits de son = dose journalière) ^^ autant pour moi 

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 21:27

Etant étudiante, j'achète bcp de d'escalopes de dinde conditionnées par 6 ou 8... Le prix au kilo est moins cher que je jambon sous blister!!

Melou87

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 21:47

ok merci pour les réponses, je vais voir ça très vite, moi je ne veux perdre que du gras !

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 23:02

s'il y a un leclerc prés de chez toi va au congelé il y deux kilos de cuisses de poulet pour environ 2euros30 !!

totof77

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 04:47

je pense que le surimi est a volonté comme tout les autres il n y a po de restriction c est un regime avec une liste d aliment a volonté non !!!!!!!!!! donc tu peux en manger 3 kg si tu en as envie

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:39

Non Toto justement il me semble bien d'après les dernières infos que j'avais lues il y a quelques semaines alors que j'essayais sans succès de me remettre à Dukan, que le surimi c'est à petites doses.

D'ailleurs les laitages sont rationnés aussi. Pas plus de 800g/jour non?

Seuls les poissons/oeufs/fruits de mer et viandes sont à volonté.

Corrigez-moi si je me trompe.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 12:26

il fait se mefié des aliments sous blister ou en saumure , ils sont tres salé ( et bourrés de conservateur !) le jambon dd premier prix a la coupe est un des moins cher (moins cher que tout emballé en tout cas) les aliments salés ne sont pas interdits mais provoque de la retention d eau ; 9g de sel retiens 1 l d eau dans le corps !!!evitez le sel autant que possible et boire beaucoup pour eliminer les dechets , voila

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.