Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelques questions sur le fonctionnement du régime et ingrédients

Juliea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 23:29

Bonjour,

 

J'espère que je suis bien dans la bonne catégorie.

Je pense commencer le régime Dukan jeudi, et j'ai pas mal de questions sur ce que je pourrais faire ou non.

Apparement, c'est bien de manger beaucoup de protéines, donc c'est VRAIMENT à volonté.

 

Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'adore la viande et les oeufs donc c'est super ca !

J'aimerais donc savoir si je peux manger certaines choses.

1/ Est-ce que j'ai le droit de manger du poulet roti ? (comme l'on peut trouver dans les supers marchés)

2/ Est-ce que quand je cuisine ma viande, j'ai le droit d'utiliser du beure ou de l'huile ?

3/ Est-ce que j'ai le droit de manger du pain ?

4/ Est-ce un gros problème si mes repas ne sont pas réguliers du tout ?

5/ Est-ce que les yaourt Activia aux fruits Light sont autorisés ?

 

J'habite aux Etats-Unis, je n'ai pas un grand hyper marché comme en France pour faire mes courses, donc le choix est limité pour beaucoup de choses (et je ne peux pas réaliser beaucoup de recettes)

 

Merci beaucoup d'avance !

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 23:37

tu devrais t'acheter le livre ça t'aiderait beaucoup ! 

Juliea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 00:09

Le livre "Je ne sais pas maigrir" ?

Je vais y réfléchir vu que je vois qu'il n'est vraiment pas cher, mais si on pouvait quand même répondre à mes questions, ce serait très gentil !

(J'ai peur que même avec le livre, ca ne réponde pas à toutes mes questions, je suis vraiment nulle avec la nourriture.. Je ne sais même pas ce qu'est le son d'avoine par exemple..)

Merci

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2011 à 00:11

Tu as énormément d'infos sur ce forum, tout est expliqué par phases, tu as juste à regarder dans les colonnes de gauche 

Je crois qu'il y a la réponse à toutes tes questions.

Ne crois pas que je ne veuille pas répondre mais ce régime est un régime à très long terme, tu devrais potasser le livre pour être sûre qu'il correspond à tes attentes.

Bon courage et bonne lecture, tu devrais trouver ton bonheur ici, et tu es bien sûr bienvenue si tu as besoin d'éclaircissements 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2011 à 00:16

Pour le son d'avoine je te rassure je ne savais pas non plus que ça se mangeait tout seul lol

C'est notre pain quotidien dukanien le son, si je puis dire Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 00:19

alors pour le poulet rôti, j'en consomme mais j’enlève la peau et j'évite les morceaux ou il y a de la sauce, en général lorsque j'en achète un tout chaud, je mange le blanc et pour les aile et le bas des cuisses, je le mange le lendemain froid du coup j’enlève bien le gras plus facilement.

Pour le pain non c'est interdit, mais tu le remplacera vite par une galette au son et ça fera l'affaire

pour le beurre pour cuisiner c'est non, utilise des papier vendu en magasin spécial pour cuisiner sans gras, ça se met sur la poêle et pas besoin de beurre ni d'huile (sur ebay y a des gens qui en vende quand tu clique du kan, ils appelle ça no stick, je crois) a vérifier.moi je l'ai trouvé sur le lidl ou la vitrine magique (un catalogue par correspondance) ils propose pour le four.

pour les repas essaye d’être régulière, mais comme le régime protéine est a volonté, il t'arrivera de manger a n’importe quelle heure, c'est pas grave

pour les yaourts il faut vraiment que ce soit du 0 % et prefere les aromatisés, les petits suisse et le fromage blanc nature que tu alimente de faux sirop 0 % au parfum que tu veux.

 

bon courage a toi

sinon achete vraiment le livre ou bien regarde sur ce site il y a de nombreuses reponses.

Juliea

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 02:20

Merci beaucoup pour toutes les réponses ! 

Je vais peut-être acheter le livre, mais je viens de voir que sur Amazon, il est 4 fois plus cher qu'en France ici, et qu'il n'existe que d'occasion! Mais on verra !

Merci beaucoup en tout cas

tifa0104

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:46

Bonjour, je suis une nouvelle d'il y a 2 jours, pouvez-vous me dire s'il m'est possible d'utiliser le sucre en poudre " SUCAFLORE " :édulcorant de table ? merci pour votre réponse

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2011 à 13:06

moi aussi je te conseille de lire le livre en entier avant de commencer le régime

si tu ne veux pas faire la dépense du prix du livre pour engager ta vie entière (oui, ce régime est à vie), es-tu prête à faire la dépense des aliments nécessaires au régime? beaucoup de gens le trouvent cher à suivre, ça peut être ton cas si tu as un budget serré

 

réponses en vitesse, qui ne te dispenses pas de lire

*les phases du régime sur le site, c'est gratuit

*la liste des aliments autorisés et interdits sur le site, c'est gratuit aussi

 

1 : oui, pas la peau, pas les hauts de cuisses, pas les ailes

2 : non

3 : non

4 : non

5 : non

tifa0104

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 16:10

coucou!! quelqu'un peut me renseigner sur le " SUCAFLORE" . Puis-je l'utiliser ou non ?

Merci

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 17:52

Lis la liste des ingrédients, si il n'y a ni glucose ni sacharose ni fructose, bref s'il ne contient que des édulcorants autorisés(aspartam, hermesetas, stevia etc.) alors c'est bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tifa0104

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:34

les ingrédients : oligofructose, fructose(provenant de l'hydrolyse des oligofructoses)., soja, acésulfame K lié aux protéines de soja (brevet), glycine, arôme.

il est écrit sur la boite  : Sucaflore est un édulcorant de table associé à 37% de fibres solubles ( bifidogènes et prébiotiques)

Pensez-vous que je peux en consommer. Merci

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 21:41

A mon avis le fructose n'est pas autorisé. Mais je ne suis pas experte en chimie, et je ne connais aucune de ces molécules... Dans le doute, abstiens-toi jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse formelle. En phase d'attaque il ne faut pas faire le moindre faux pas, cela risquerait de freiner la cétose (phénomène métabolique reponsable de l'amaigrissement en phase d'attaque).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2011 à 21:46

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/fructose-194.html

 

Donc non.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tifa0104

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 02:00

je vais rester prudente et ne pas prendre de sucaflore. Une question concernant la quantité de son d'avoine : lorsque je pèse 1c et demi, cela fait 7g. Est-ce suffisant?

Et pour la cuiller de son de blé : environ 3g . Est-ce assez

Merci pour votre réponse

Bonne continuation à vous tous

tifa0104

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 02:17

re... j'ai oublié de vous demander. J'ai acheté du cola 0% à la place du coca 0%. La boite est à l'identique je trouve. Depuis hier j'en consomme. C seulement dans la soirée que je m'aperçois que c du cola. Lorsque je regarde les ingrédients , c 0,1 pour tout , au lieu de 0 pour tout pour le coca. J'espère que que n'ai pas tout gaché. Faut-il que j'arrête d'en boire?

Bonne nuit

liilaa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 04:19

Je pense que c'est bon...

 

Bonne nuit!

Bonne continuation,

 

Liilaa

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 10:29

@tifa0104 : tu ne pèses pas le son d'avoine ni le son de blé, tu les mesures en cuillers à soupe comme prescrit par Dukan

il sait si c'est assez ou non, c'est son régime!

le son de blé n'est utile que si tu es constipée, ce qui vient au bout de quelques jours de protéines

le son d'avoine est obligatoire

 

pour le Coca Zéro ou Light et autres boissonsdu genre, rien n'est à peu près. Tu peux boire un truc qui ne contient aucune calorie et surtout aucun sucre. Attention aux faux sucres qui ne conviennent pas au régime Dukan

il y a des marques de distributeur qui sont OK, Carrefour et Dia par exemple

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.