Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Quelques suggestions sans prétention

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:45

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis récemment arrivée sur le forum, je suis en phase d'attaque (dernier jour) bref pour vous dire que je suis toute nouvelle. Je ne voudrais pas paraître désagréable, encore moins donner des leçons à qui que ce soit, loin de là, mais je remarque en lisant les posts un peu partout que certaines ont l'air de s'être balancées dans l' aventure de la méthode Dukan comme sur un coup de tête, je veux dire, sans aucune préparation sérieuse.

 

Il me paraît évident, logique, qu'entreprendre une perte de poids durable demande une vraie préparation, prise d'infos de la méthode Dukan, liste des aliments autorisés dans chaque phase, vionnage des recettes etc.... Bref un peu comme un pré- commencement, et chose importante, acheter le libre du Dr Dukan

"je ne sais pas maigrir" est à mon avis indispensable car très détaillé sur le fonctionnement des protéines sur notre organisme, l'importance de beaucoup boire, comment éviter les stagnations, les éventuels problèmes de santé etc... ce qui permet d'éviter de commettre beaucoup trop d'erreurs inutiles (je n'ai pas de pourcentage sur les ventes )

 

Ce forum est pourvu de tout ce qu'il faut pour les meilleures informations et donc pour une réussite maximale, entre les phases expliquées, les recettes etc.... Pourtant je me demande si certaines fouinent suffisamment pour avoir toutes les chances de réussir cette entreprise pas toujours facile.

 

Et vous, avez vous préparer l'attaque de votre perte de poids ou l'avez-vous entreprise à corps perdu?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jordanne

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:08

Bonjour rosedulac

 

moi il y a une chose que je ne comprend pas

 

pourquoi faire un régime à VIE pour 3.8kg en "trop" et avec un imc de 21.9

 

ça je ne comprends vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:11

Salut !

 

Personnelement je ne pense pas que l'on puisse se passer d'une préparation, enfin ça dépend de la durée disons.

Pour 3j par exemple, manger que poisson viande oeuf fromage blanc, ça passe mais pour plus on se lasse déjà et ça donne plus envie de craquer je pense. Donc perso j'ai acheter l'un des livres avant de découvrir ce fofo et j'ai fait des recettes.

 

De même comme tu le dis, je pense que les gens qui ne se servent que du site vont rater certaines choses, en survoler d'autres et donc mal faire le régime et ne comprendront pas pourquoi.

 

Donc mon opinion rejoins surement la tienne, il faut préparer ce régime 

Utilisateur36836

Posté le 23/03/2011 à 18:22

Pour ma part j'ai bouquiné 3 fois le bouquin, j'ai pris des renseignements auprès de personnes qui avaient fait le régime, et je suis tombée sur le forum, avant d'attaquer, il m'a fallu bien assimiler la méthode....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:32

Jordanne,

 

L'IMC est un outil de repère et ne prend en compte que le poids et la taille. Il ne prend en compte ni l' âge, ni le sexe, ni la facilité à grossir, ni le nombre de régimes antérieurs, ni le poids de l' ossature ni l' hérédité ! Il est utilisé comme un indice passe-partout juste pour situer parmi une majorité.

 

Donc perso, ces "petits" kilos en trop me pèsent, même si ça semble ridicule pour vous qui souhaitez perdre beaucoup plus et je comprends votre réaction, elle est très légitime, mais après, c'est une question personnelle et comme je l'expliquais, je ne sais plus où, je ne prends la méthode Dukan comme un régime mais pour une nouvelle façon de m'alimenter eh oui à vie, pour une bonne santé aussi durable que possible.

 

Pourquoi attendre que les kilos s'accumulent avant d'agir? Pour ma part je préfère le faire maintenant justement parce que c'est plus facile que d'avoir à perdre trop de kilos. Et en période de ménopause, perdre 1/2/3/4/5 kilos est une bataille.

 

Je trouve que la méthode Dukan bien que peu équilibrée au départ, normal, c'est ce qui va permettre de bousculer l'organisme, me semble très bien adaptée par la suite et si elle peut permettre une bonne hygiène de vie alimentaire eh bien c'est cet aspect que je retiens, tout simplement.

 

Je trouve dommage une telle incompréhension de la part des personnes qui ont beaucoup de kilos à perdre envers les gens qui souhaitent les éviter justement, je pensais même que vous m'auriez encouragé à me dire que j'avais bien raison pendant que je n'avais que ces quelques kilos à perdre. Mais je vous comprends tout de même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:38

Je ne sais pas si les membres du forum ont lu et analysé le régime Dukan comme elle l'aurait du (de toute façon, chacun doit s'y prendre à sa façon). Peut être que pour certains, commencer puis s'informer peu être un début, un déclic. Pour ma part, c'est à la suite d'une nuit d'insomnie que j'ai découvert ce site et décidé de me lancer au petit matin. Je connaissais 2 ou 3 trucs sur le programme mais rien de plus (ceci ne veut pas dire que je n'étais pas prête à maigrir, c'est bcp plus complexe que ça à mon avis). C'est au cours des jours suivants que j'ai récolté les différentes infos nécessaires, car il ne faut pas sortir de sciences Po pour comprendre le principe et appliquer le programme.

Voilà mon avis, je demande cependant (en toute bienveillance) pourquoi tu as débuté ce programme pour si peu de kg à perdre ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:50

Pour ma part, je m'y suis réellement préparé et le commencement du régime était une décision bien réfléchie. Certes, je n'ai pas lu le fameux bouquin Dukan, mais pendant un mois, je me suis renseigné(sites, forums, médecins, entourage) sur sa méthode, ses principes, ses conséquences sur la santé, j'en ai vrmt fait le tour pour etre prete à commencer car c'est le dernier régime que je veut faire, reprendre un poids "médicalement normal" et oublier les séances avec nutritionnistes et Cie depuis l'enfance (j'ai 21ans) et enfin profiter de la vie et des plaisirs gastro en qtité raisonnable! Quand je vois certains post ou des filles (pour la plupart) veulent faire un régime à vie pour 3kgs, je trouve ca abusé, et après elle viendront pleurer car elles auront repris 700g en stab! Et ben ui, si elles s'étaient renseigné un minimum, ce régime est fait pour les obéses, pour ceux qui ont réellement du poids à perdre, car cela met en risque leur santé! De plus, Dukan prévoit une marge de 1 à 3kg de reprise en stab pour certaines! Alors franchement, qd je vois des posts de ce genre, je passe mn chemin et je ne perd pas de temps avec ces personnes qui sont venus sur un forum pour poser une question (ou mieux parce qu'elles flippent au bout de 5 jours de régime...). Quand on entreprend qqchose qui peut mettre en danger son corps -du style carences ou perte d'un rein si on entreprend mal ce régime-, on se renseigne un minimum. Enfin, ce n'est que mon humbe avis! Courage à tous pour que vos kgs fondent 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:50

J'ai répondu plus haut à ta question ainsi que celle de Jordanne qui est la même.

Je ne veux dire qu'il faut sortir de sciences PO mais c'est juste une façon d'être prête car il me semble que plus tu es prête moins tu seras tenter de craquer comme beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire.

Ma question est, pourquoi seulement celles qui ont plus de 10 kilos en plus n'auraient le droit* de maigrir?

 

* j'entends par là mieux "vues" et plus comprises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:56

Je n'avais pas vu que tu avais peu à perdre, dc qd je parle de "ces personnes" , je ne te vise pas personnellement. Personnellement, je comprends que tu veuilles perdre cet excédent de poids, mais Dukan est tout de meme agressif pour un organisme et peut engendrer des carences donc ce régime n'est peut etre pas le plus adapté. Surtout que comme je l'ai dit plus haut, Dukan prévoit une marge de reprise, et si tu reprends ces qq kgs en stab, ce régime ne t'auras servis à rien je trouve. Donc oui un régime pour te sentir mieux, mais un régime adapté à ton cas serait peut etre meilleur pour toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Justaday

Posté le 23/03/2011 à 18:58

rosedulac : je comprends ton envie d'adopter une vie "saine" mais dans ton cas, je ne vois pas l'interêt de faire subir à ton corps une phase aussi violente que l'attaque. Si j'avais été dans ton cas, et que mon but était de faire du bien à mon corps et de réapprendre à manger "sain", je serais passé en croisière directement, et en commençant par une journée PL.

 

Maintenant, je te suis sur le fait que se lancer dans un régime c'est prendre connaissance de toutes les modalités en comprenant les tenants et les aboutissants d'une méthode et qu'effectivement beaucoup de personnes se lancent sans avoir même pris le temps de lire le bouquin...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:59

Bonjour sweetkay,

je ne suis pas d'accord dans le fait de dire que la méthode Dukan est uniquement faite pour les obèses, c'est à dire pour celles qui ont au moins 10/15/20 kilos ou plus, à perdre, cette méthode est établie, certes, pour maigrir selon ses propres besoins mais aussi pour rester stable et en bonne santé grâce à un poids en adéquation avec la taille, l'âge etc... Pourquoi se borner à dire que seules les gros ont le droit de maigrir, c'est plutôt étroit d'esprit, voir discriminatoire, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 19:12

Non non pas du tout, ce que je voulais te dire, c'est que je comprends ton mal etre et le fait que tu veuilles perdre, et c'est bien de se prendre en main à temps, mais si tu veut perdre 3 kgs, et que la méthode prevoit une marge de reprise de 3 kgs en stabilistation, tu n'auras au final -au pire des cas- rien perdu! Je veut dire que si le poids est inférieur à 10kgs, la repirse de 3kgs -au pire- ruine le tiers du régime et au final ces personnes n'auront pas bcp perdu, pas comme ils l'auraient souhaité puisque le nombre de kgs à perdre est faible. La méthode Dukan est préconisé pour les obèses à la base, donc peut etre qu'un régime hypocalorique et un rééquilibrage alimentaire serait mieux pour les "petites pertes". Je ne fais pas du tout de dicrimination, je pense juste que certains régimes sont plus ou moins adaptés à certaines personnes, vraiment loin de moi l'idée de chasser et de minimiser l'importance des personnes qui veulent se prendre en main à temps (ce que moi je n'ai pas su faire)et qui ont peu de poids à perdre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 19:12

sweetkay, comme je l'ai dit plus haut , en période de ménopause, le corps ne répond pas forcément "normalement" c'est pour cette raison que j'avais besoin d'un coup de "bouscule" pour booster cette perte de poids et en plus il faut dire que lorsque je me suis renseignée, chercher, fouiner sur le net etc....la balance indiquait 63 kg et lorsque je me suis décidée 2 jours après la balance indiquait 61, 8 , donc au départ il s'agissait de perdre 5 kilos )

 

Justaday, oui pour la violence du départ, rien que des protéines, pour l'organisme n'est pas ce qu'il a de mieux à moins de beaucoup boire, c'est essentiel pour l'élimination des protéines arrivant en grande dose et de limiter cette durée.

C'est pour cela que je me suis bien informée pour ne pas mettre mon corps en danger, mais la méthode Dukan permet un réequlibre alimentaire progressif afin d'avoir une bonne stabilité et c'est ce qui est intéressant. D'où l'importance de faire les choses dans l'ordre et de façon régulière et je pense qu'on ne peut y arriver qu'en ayant pris le temps d'une bonne information comme tu le dis aussi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 19:17

Ceci dit ,

 

derkayser,

bravo!!! Je vois que tu arrives au bout de ton objectif.

 

sweetkay, à toi aussi bravo!!! Tu y es presque.

 

Bon courage à toutes et à tous )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.