Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

quels résultats pour l'escalier nutritionnel ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 12:05

Bonjour tout le monde !!

 

voila je suis actuellement en phase de croisiere et j'aimerai passer a l'escalier nutritionnel des lundi mais avant j'aimerai avoir un peu de retour sur cette nouvelle methode combien de kg avez vous perdu, en combien de temps ? est ce qu'on s'affine autant que la methode traditionnelle ? voila je doute un peu... si vous pouvez m'aider et m'eclairer svp.

j'attend vos temoignages

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 12:22

ET bien pour moi qui ai connu l'ancienne méthode je préfère celle là......c'est vrai aussi que je n'ai que 5 KG à perdre(justement ça devrait être plus dur à perdre)....;j'ai perdu 2,2kg en 12 jours et je ne me sens absolument "frustre" du tout

voila si tu as des questions pas de soucis......courage

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 13:08

Merci akina 

C super 2,2kg en 12 jours !! Bravo !!

Tu fais le sport tous les jours ?

Oui j avais des questions lol j ai lu sur le livre que mieux de manger le fruit apres le repas du soir c vrai ? Tu le fais toi ?

Et aussi quand le dimanche on ressent pas le besoin de faire un repas gala on mange ce qu on doit manger dans la journee du samedi dans ces cas la ?

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 13:46

non justement je ne fais aucun sport(je vais juste à mon club de danse 2/semaine) je ne mange pas du 0/° dégouté du 1er regime dukan alors je prend au dessus du 3° ce qui correspond au 20°/ d'avant..... le fruit je mange à midi+ 1 petit KIWI le matin.....je fais mon repas de gala le dimanche midi+ 1 apero..... on disait aussi AVANT que la ricorée etait interdite et bien avec le 1ER régime et celui de maintenant j'en prennais et en prend tous les matins.....je crois qu'il ne faut pas être trop dur sinon on ne tiens pas.....;et du moment que l'on perd ça va.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 13:53

Ha oui niquel alors sa marche bien pour toi en tout cas c est super en + tu suis pas a la lettre apparement c cool c motivant du coup merci

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 14:42

D autres avis ??

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2014 à 15:10

Bonjour

 

Pour ma part cette méthode m aide a perdre sans faire d écarts

 

J ai perdu 4,1 kgs en 26 j sans faire de sport car trop fatiguée causée par une infection bactérienne et parfois j avoue avoir bien du rosé le soir et exagéré sur le gala mais une perte moyenne d 1 kgs par semaine c est super

 

Je perdais autant avec l ancienne méthode sauf que je n en pouvais plus de toutes ces frustrations et j enchainait les écarts les reprises bref cette méthode a été salvatrice pour moi et je la suivrai jusqu au bout de mon objectif

J étais a 100kg maintenant 84.9 et mon but est 72

Peu importe le temps j y arriverai

 

Le fruit je le mange quand il me fait envie

Idem pour le pain et le fromage

Je ne me force pas mais je n en consomme pas en dehors des jours autorisés voilà

 

En ce qui me concerne cette méthode est plus efficace que l ancienne car j enchainait les écarts et j étais lassée des repas PP

Je n ai plus le sentiments d être au régime

et socialement le WE c plus facile a gérer ça fait du bien au moral

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 15:18

Merci pour ton retour d experience

C super tu as vraiment bien perdu !! Bravo !!

C motivant pour le moment ce que je lis..

 

Moi je n ai fais aucun ecart pout la methode traditionnelle.. je ne me sens pas forcement frustree mais je n en peux plus des PP je sature c pour sa que je veux passer a la nouvelle methode car je ne veux pas lacher.. j ai perdu quasi 8kg depuis le 10/03 (j avais 9kg a perdre de ma grossesse et 10 en supplement) et je me suis super bien affinee.. donc la pour 10/12kg j aimerai tenter le nouveau d autan + que j ai fais les 2 methode sur le site de dukan et pour mon juste poid j ai juste 2 semaine de + avec l escalier donc c pas beaucoup plus long.. on verra sa alors je vous tiendrais au courant 

Utilisateur84097

Posté le 12/04/2014 à 15:37

Je n'ai pas pratiqué cette méthode mais il ne faut pas oublier que dans l'escalier nutritionnel la cétose n'est plus présente, ce qui pour moi ralentit forcément la perte de poids. Si tu fais ta croisière sans craquer, je pense que c'est mieux de continuer ta croisière. Si tu fais des craquages, l'escalier est peut-être une meilleure solution. Qu'est-ce qui te fruste le + ? Perdre lentement ou ne pas avoir de féculents, pain, fromage ? Pour ma part je préfère rester sur une croisière normale qui m'a fais perdre 30 kilos en 2 mois et demi, j'étais carrément trop content des résultats et réintégrer féculent, pain fromage fruit une fois mon objectif atteint. Bref, finalement ma réponse ne sert à rien XD Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 17:05

Ben en fait je commence a etre ecoeuree des PP alors avant de craquer justement je prefere changer de methode.. c vrai qu on perd vite dans la methode traditionnelle et c pour sa que j ai hesitee a vouloir faire lescalier mais c sur que la perte va se ralentir perso je ne suis pas frustree de ne pas manger de pain de feculent de fruit.. sa ne me manque pas plus que sa c vraiment l coup des PP la.. je pense que je vais tenter l escalier et si je perd pas je rendrai a 1pp/1pl..

Et si ta reponse sert tkt bonne journee a toi aussi..

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 17:20

J'attends le 17 pour faire le bilan pour l'escalier nutritionnel.

En tout cas c'est une très bonne méthode pour apprendre à manger équilibré et prépare très bien à la conso 

Utilisateur130303

Posté le 12/04/2014 à 20:36

Coucou,

 

J'aimerais me lancer mais je voudrais d'abord savoirel sont es resultats avec l'escalier.

 

Merci de me repondre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 13:43

Y'a pas de honte à faire l'escalier nutritionnel... Personnellement j'ai suivi dukan première méthode durant 6 mois et j'avais perdu 25 kg, j'ai arrêté par manque de volonté et de certains aliments du coup j'ai tout repris... Alors là je reprend mais en escalier parce que je sais que je ne pourrais plus tenir ce manque de fruits et de pain ou de féculents parfois... J'ai tjs autant de poids à perdre mais j'irais à mon aise avec l'escalier, ça me convient pas mal. Je me fiche bien de savoir le quoi du qu'est ce avec la cétose tant que ça fonctionne, de plus c'est moins frustrant et on mange plus équilibré.

 

Résultat, bah finalement même si je pouvais manger du pain j'en ai mangé qu'une demie tranche sur la semaine, un fruit tous les jours à partir du jour autorisé, je me tâte pour le gala qui n'est pas indispensable... Une jolie perte de 3.3 kg pour la première semaine... Voilà voilà.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 17:56

Bravo pour ta perte !! C top !! Quand tu fais pas le repas gala tu mange comme le samedi ou tu prend pas de feculent ?

Moi je debute demain car comme toi je me dis tant que je perd c l essentiel la je vois que je suis en train de lacher (je commence a avoir des envies) et comme je ne veu pas craquer ben je prefere passer a l escalier au moins pas de peur de craquer car j ai fais 0 ecart et je ne veux pas en faire...

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 12:27

Le repas de gala comprends une entrée, un plat et un dessert... Je l'ai mangé hier et j'ai vérifié ce matin, une perte.. Donc ne t'inquiète pas trop... En plus c'était des asperges façon endives au gratin (avec du fromage tout ça tout ça) mais pas envie de pommes de terre donc pas mangé.... Par contre j'ai mangé une soupe (minute soupe saveur que j'adore tout spécialement) et en dessert j'avais fait une tarte au citron mais dudu avec les sons vraiment bonne donc vala.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 12:40

Woaw c super sa !! Tu perds bien dis donc.. 

 

En fait c quand on ne veut pas faire de repas gala qu on reste dans le regime on doit manger quoi le dimanche c sa que je sais pas..

PrilouPetitRose

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 13:53

Le dimanche tu manges comme le samedi en fait.. Et tu peux avoir un repas de gala mais les féculents comptent dans ton repas de gala tu ne peux donc pas en manger deux fois sur la journée. 

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 18:22

Ok super merci

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 09:33

17/03/ - 17/04 = -3 kilos 

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 11:12

C tres bien lolitalola  bravo !!

CLOLUCE

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 15:34

bravo a vous toutes

ce post repond a mes questions

alors desolee mais j avais reposte le meme genre

merci et bonne continuation

missmetissa

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:19

Merci les filles pour vos retours!

Ma décision est prise, je continue ma croisière jusqu'a mes prochaines vacances

au retour j'attaque l'escalier

 

merci encore!

CLOLUCE

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 08:56

bonjour les filles

alors pour moi les differents temoignages sur differents posts confirment mon choix

par contre,j aurais une petite question,est ce que je peux faire mon gala le samedi?

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 14:57

A mon avis oui gala le samedi midi PL le soir et dimanche midi feculent et PL le soir le mieux est de ne pas enchaîner deux repas de feculents

 

Bon courage

CLOLUCE

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 08:15

merci emmalisa

je vois que l escalier te convient aussi,tu as deja une belle perte d affichee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.