Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

question protéines et légumes

goummy

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 10:16

si jai bien compris en phase de croisière il faut manger plus de protéines que de légumes mais comment calculer vous? vos menu type....un jour sur deux bien sur

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 10:36

j'ai fait comme la phase d'attaque pour les protéines et j'ai rajouté des légumes....

sans calcul savant

Risa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 10:42

Les proportions idéales sont 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes. Pour ma part je privilégie les légumes les moins caloriques: haricots verts, concombres, courgettes, épinards et aubergines et laitues, les autres légumes sont pris moins frequemment.

goummy

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 11:02

ok merci... et que dejeune tu risa le matin?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/12/2012 à 11:28

pour les legumes tu peux completer la liste par : les choux (fleurs, bruxelles verts..............), endives cuites et crues, les poireaux, les potiron et autres courges; tu ne dois pas negliger les autres (carottes.............)mais en plus petites quantites. Il faut varier!!!!!!!!!!!!!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 13:17

tu as la teneur en protéines pour chaque aliment dans la liste des ingrédients ....

 

Dis donc toi !!!! Je suis fainéante mais là tu me bats largement !

 

Lis un peu, renseigne toi ... y a tout sur le site !!!

 

Si c'est la motivation qui manque, je ne suis pas sûre que tu en aies assez pour faire ce régime ... Il est long (plus long que long puisqu'il est A VIE) ...

 

Plus sérieusement, fouille dans les recettes, dans les rubriques du site, tu trouveras ton bonheur et réponse à toutes tes questions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2012 à 13:52

Mdr phiphine, suis pliée, trop fort ! J'adore !!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 14:08

mdr !!!! suis un peu brute de décoffrage mais y a pas de méchanceté ... ça me fait rigoler, c'est tout !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

goummy

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 17:18

cetait juste pour avoir quelques idées parce que la motivation je l'ai .. je n'aurai pas réussi a perdre 12 kilos sinon!!!!!

Risa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 17:23

Salut Goummy, au petit déj je me fais un porridge aux sons: 2 cuillères à soupe de son d'avoine, 1 cuillère à soupe de son de blé , + 1 cuillère à soupe d'édulcorant, je mélange le tout et y ajoute un bol de lait écrémé. Je fais chauffer et laisse bouillir pendant 2-3 minutes en remuant régulièrement.Ca donne une sorte de bouillie que certaines trouvent peu appétissante mais moi j'aime bien. J'ai renoncé aux galettes qui collaient à la poele! Le son de blé est facultatif il est conseillé aux personnes sujettes à la constipation, l'édulcorant je l'ajoute car je suis très sucrée!!

Je prends aussi du café au lait écrémé.

Voilà.

Phiphine ce n'est pas "cool" ce que dis à Goummy, le forum n'est il pas là pour que nous puissions échanger, nous informer, se motiver? Certes on trouve pas mal d'infos sur le site, mais le forum est un plus.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 18:56

Bah oui mais tout le monde sait que je ne suis pas sympa !!!

 

Mdr !

 

Aide toi, le ciel t'aidera !!!! Amen !!!

 

Je disais à car depuis quelques jours les question de notre Goummy ont toutes une réponse sur le site .... Elle n'a pas cherché ... Ceci dit, des fois on a la flemme ... Donc normal.

 

En tout cas c'est gentil de m'expliquer ce qu'est un fofo ( j'en ai crée beaucoup .... On ne me l'avais jamais faite celle-là !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

goummy

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 19:02

merci risa pour tes renseignements et de ton aide...toi au moins tu m comprend lol....

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 19:05

Ah mais moi aussi j'ai compris .....

 

J'ai aussi compris que personne ne connait tes goûts mieux que toi .... Donc personne ne peut te dire ce que tu aimera ou ce qui te fera plaisir.

 

C'est bien ça le problème !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 19:06

La preuve, au petit déjà, tu aimes le croustillant .... Le porridge que te propose Risa n'ira pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2012 à 19:09

... En tous cas je n'ai vu nulle part que Dukan avait parlé de 2/3 de protéines pour 1/3 légumes. Ca voudrait dire 200 grammes de steak pour 100 grammes de légumes, ce qui est carrément trop peu! Dans ses livres Dukan parle des légumes à volonté... A moins que je n'aie pas la dernière édition?

goummy

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 19:11

merci seroquel je crois que je l'ai vu marquer dans le texte phase de croisière mais beaucoup font a volonté

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 19:18

Ça fait même beaucoup plus que 200 grammes de viande ...

 

 

Les légumes sont à volonté même si crains parlent de 1/3 de légumes .... En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut au moins 1gr de protéine pure par kilo pesé .... Et que ça fait vraiment beaucoup .... C'est pour ça que je me fais mes gaufres qui titrent à 84 grammes de protéines pures ... Et qui croustillent si on les fait bien cuire .... Mais faut un gaufrier.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 19:20

Pour info, le bœuf c'est seulement 26 grammes de protéines aux 100 grammes ....

 

Voir la liste des aliments ou la teneur en protéine est indiqué pour chaque ingrédient.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2012 à 20:22

Oh phiphine, tu as un humour à me me faire plier de rire. Mais bon tous le monde ne prend pas les choses au second degré et nous on sais ce que ça veut dire les gens qui n'ont pas d' humour.. Moi les gaufres je n'ai jamais réussi à en faire, dommage j'adore ça

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 20:24

Le problème est de bien faire chauffer le gaufrier ..... Et il faut un bon gaufrier sinon ça colle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 21:48

Mais RISAAAA c est que c est bon cette bêtise !! j ai testé la tout de suite ,ma seule erreur est d avoir ajouter de l amande amère! ms j ai trouvé mon pti dej de demain matin ! 'jen referai sans l amande amere! merci Risa

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 21:56

ah bon ? c'est bon ? faut que je goute alors ....

 

Mais y en a quii aiment quand ça croustille !!!!!

 

mdr !!!!

 

Moi aussi d'ailleurs et c'est très compliqué avec Dukan !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 22:33

phiphine ya un proverbe qui dit au jour de la faim tout ce qui est amer devient doux !

Utilisateur100629

Posté le 05/12/2012 à 02:06

Phiphine, tes gaufres, tu les fais avec tu Protifar?

Tu as une recette en particulier, ou j'en pioche une au hasard? En cherchant, comme il se doit... Hi hi!

Car j'ai un super gaufrier dont je ne me suis pas encore servi pour le régime.

Et si c'était à volonté, ça serait le panard!!!

P.s.: sympa l'ambiance 2ème degré de ce topic... On se ressemble un peu visiblement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2012 à 06:28

oui ... Enfin je les fais avec du PUR mililacal plutot !!! mais c'est pareil !!!! (1 dosette de protifar = 2,5 gr de Milical)

 

et .... Bien sûr que c'est à volonté, sinon, j'en parlerai pas !!

 

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

attention aux oeufs si tu as du cholestérol .... mais dans ce cas là, ne met pas tous les jaunes mais il en faut un peu quand même sinon ça colle au gaufrier par manque de gras. Moi j'ai aucun soucis coté cholestérol, je m'en suis déjà fait 2 tournées dans la même journée .... Et je mange tout hein .... C'est que j'ai faim moi .... Suis pas une demie portion !!!!

 

Pour le Porridge, je vais essayer mais je pensais à Goummy, dans un autre post, elle dit qu'elle ne supporte pas de manger des trucs mous le matin et qu'elle aime que ça croustille ... Donc c'est pour ça que je dis que pour elle, le porridge le matin, ça va pas aller !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.