Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question sucre ???

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:50

Voilà, j'ai une question qui peut paraître bête, mais bon, si quelqu'un à la gentillesse de me répondre.

 

Voilà, concernant le sucre, il est plutôt souhaitable de le remplacer par de l'édulcorant. J'ai acheté de la Stévia (marque Hermesetas en grande surface) et pour tout ce qui est cuisson de l'hermesetas speciale cuisson (en grande surface également).

Cependant j'y suis un peu allée à reculons, n'ayant pas l'habitude de les utiliser. J'ai l'impression de c'est beaucoup plus sucré (pourtant j'utilise les équivalences indiquées). Et je dois bien avouer que ce côté un peu chimique ne me plait pas plus que ça.

J'utilisais plutôt du sirop d'agave pour mes yaourts ...., du frutctose, du miel, que je trouve plus sain et naturel pour la santé. Même du sucre classique (que j'achète en magasin bio, car pas raffiné, mais en diminuant les doses des recettes (souvent trop sucrées)

Hors je viens de me faire plaisir, j'ai investi dans le livre des recettes et des pâtisseries de Dukan, et il utilise souvent Canderel, Aspartame, Splenda (qui a apparemment été interdit à la vente), hermesetas liquide que je ne trouve que sur internet...

 

Je souhaitais savoir si il n'était pas plus simple d'utiliser un même produit comme le fructose, déjà un pour des raisons financières (car à force ça représente un coût, avec les frais de port ...), deux pour des raisons de santé (avec tout ce qu'on entend sur l'aspartame) et comme j'essaie d'avoir une alimentation la plus saine possible, et trois pour pouvoir partager les recettes sucrées avec mes loulous (je ne veux pas les habituer à tous ces édulcorants).

 

Merci par avance pour vos réponses,

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 10:55

le fructose, le miel et le sucre même non raffiné sont interdits car ils cassent la cétose la base même du régime

 

bien que naturel ça ne marchera pas pour perdre du poid....

 

ensuite ton petit oeuf indique l'attaque, est-ce normal? ou es-tu en croisière et tu as oublié de le modifier...

 

pour les doses, moi j'en utilise franchement moins que ce qu'il y a d'indiquer... iil y a un truc simple, je goûte... et je rajoute s'il en manque... à toi de faire tes propres expériences...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 10:56

La fructose est le sucre du fruit, interdit avant la conso. Pour le reste, si tu prends du sucre et du miel, tu ne mets pas ton corps en cétose, donc tu ne le forces pas à brûler les réserves pour trouver du sucre déjà présent dans les graisses du corps. Tu maigriras peut-être, puis que le reste de ton alimentation reste diététique, et sans matières grasses, mais tu ne perdras pas à la vitesse de 1kg en moyenne par semaine à long terme, et ce n'est plus vraiment du régime Dukan. C'est un régime sans graisses, mais avec un peu de sucre.

 

Ceci dit, je comprends ton désaroi, j'étais très inquiète pour ma consommation d'édulcorant au début. N'hésites pas à en parler à ton médécin pour être rassurée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 10:57

ah et il existe du stevia de cuisson je crois... (je suis pas sûre)

 

le stévia est produit par une plante et donc naturel... ma foi si le régime ne te conviens pas essaye en un autre... moi je fais des desserts différents pour mon chéri... et ça prend plus de temps mais c'est pas bien grave

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 10:58

comme le dit odrii souvent il faut mettre moin en dose que ce qu'il y a dans les recettes.

 

et goûte il n'y a que comme cela que tu verras si c'est assez sucré ou pas!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 11:04

Odriii, le stevia je ne l'ai jamais trouvé pour la cuisson.

Ce que j'ulise pour sucrer : stevia pour tout ce qui est froid, ensuite j'ai deux édulcorants de cuisson : du canderel en poudre, et du hermesetas liquide sans aspartame. L'hermesetas a été un vrai gachis, je déteste le goût, pas moyen d'en mettre dans les gateaux, je préfère le canderel en poudre, et tant mieux, parce qu'il est moins cher.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:05

OK, merci beaucoup de vos réponses. je vais sûrement plus me rabattre sur la Stévia et me renseigner si il en existe pour la cuisson.

Merci et bonne journée, à toute,

 

Et oui, merci Odrii, j'ai oublié de changer la réglette je le fait tout de suite

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 11:05

sinon il y a aussi un édulcorant liquide pour la cuisson dans les super U et moitié moin cher que l'hermesetas, il coûte 2,95 euros!!! petite info....

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 11:06

http://www.institutdesante.org/index.php?option=com_content&task=view&a(...)

 

bon ben on peut cuire le stévia Smiley bonheur

 

je viens de contrôler sur ce site

 

on a pas les mêmes produits en suisse vitoria... moi j'achète un édulcorant de cuisson en poudre... je n'aime pas le liquide... et pis je dose au pif

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 11:08

Je vais vite essayer du trouver du stevia pour la cuisson ! Merci beaucoup Odriii !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:10

Merci Odrii, rapide et efficace

 

Je vais vite essayer d'en trouver aussi,

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2011 à 11:11

avec plaisir les dudugirls....

 

et pis vous savez quoi... j'ai faim, vivement la pause déjeuner Smiley bonheur

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:17

Côté faim, ça va, je pense, à ma grande surprise que mon corps a vite appris à gérer. Bon en même temps je me petit déjeune plus tard, on verra au moment de la rentrée scolaire ?!

 

Sinon, je pense que je peux donc partager les pâtisseries à base de stévia avec les loulous (puisque en amérique du sud, ils l'utilise principalement dans leur cuisine, pas de différence adulte/enfant) ?

 

Bon par contre, je vais peut-être aller me doucher. ;-p

Utilisateur67852

Posté le 18/07/2011 à 11:20

j'utilise l'hermeseta en poudre et j'aime bien je trouve pas qu'il ait un gout chimique et puis je te déconseille de prendre fructose ou autre sucre comme disent les fille ça casserait la cétose

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 11:31

attention en grande surface le stévia est mélanger a du sucre VIA STEVIA

prendre que celui en magasin Bio ....il a un gout de réglisse

moi aussi j'utise hermesata liquide pour la cuisson

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 12:07

j'utilise aussi l'hermesetas liquide au début j'ai eu beaucoup de mal à doser mais ça vient avec le temps et maintenant plus de problème c'est sure que ça change des anciennes habitudes j'en ai testé plusieurs et c'est celui que je préfère car sans aspartame, cuisson impec et congélation aussi. je le trouve en grande surface

j'aime bien aussi celui de la fée régime elle en a sorti un il y a quelques mois. http://www.lafeeregime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_73&(...)

si vous faites des commandes d'aromes, de konjac de choco poudre bio flan il est à 2.99 les 115ml

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.