Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Question sur l'escalier nutritionnel - phase d'attaque

melissa1991

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 12:28

Bonjour à tous,

 

J'ai une question un peu bête à demander, jai finalement opter pour l'escalier nutritionnel pour pouvoir avoir une vie social plus simple ^^ mais je me demandais si lors du début de l'escalier au lieu de faire 1 jour PP je pouvais en faire 2 histoire de booster la perte dès le debut ou alors ce n'est pas du tout necessaire voir interdit ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 12:34

Je ne pense pas que cela soit préjudiciable mais je ne pense pas que cela soit necessaire non plus. En PP c est essentiellement de l eau qui est perdu, sur le long terme je doute que cela change qqch A la perte. On perd la mm chose en PP ou PL en fait, ce qui fait maigrir c est adopter une bonne methode sur le long terme.

 

En revanche peut te conditionner mentalement et tz motiver pourquoi pas. Si par conte tu n es pas trop viande, inutile de degouter 

 

Bonne chance, je pense que l escalier est une bonne option pour apprendre a s alimenter correctement 

melissa1991

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 12:40

Bha enfaite j'ai deja fais dukan il y a 3 ans qui m'avais fais perdre 17 kilo mais j'en ai repris 10 parceque j'ai abusé et comme tu dis je veux pas me degouter donc jai opter pour ca. Et j'ai une autre question qui n'a rien avoir mais peut on consommer les salades de choux vinaigrés qui sont disponible dans les resto japonais ? et leur soupe miso ?

en tout cas merci pour ta réponse 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 16:43

non, ma belle. Respecte le programme de dukan. Quand le médecin te dit de prendre 2 comprimés par jour, tu en prends 4 pour guérir plus vite? non, n'est-ce-pas?

 

je vous rappelle aussi, que les protéines, ce n'est pas seulement de la viande hein!?

 

produits de la mer ( crustacés, coquillages, mollusques, poisson,...), fromage allégés, laitages, oeufs, lapin dinde, poulet, pigeons, veau, boeuf, ... la liste est grande, ne freinez pas seulement sur les habituels " blancs de poulet, sautés de veau, hamburger 5 %)

 

faites-vous plaisir par pitié sinon, vous ne tiendrez pas le coup longtemps!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 17:41

Merci pour tes conseils Kulaa, pour ma part je ne suis pas Dukan, j ai fait un reequilibrage alimenraire et suis stable depuis 2 ans et demi. Donc plutot reussi non?

 

Apres pour ce qui est de suivre a la lettre une methodz sans consultation direcetz jsutement avec un medecin... je reste assez dubitative. Moi ce qui m a permis de tenir aussi longtemps sans reprendre c est bien d apprendre à savoir comment fonctionner mon corps, la satiété, mes envies sans justement le forcer à rentree dans une méthode a la lettre. Mais ce n est que mon expérience bien sure.

 

Pour le coup ici faire 2 jours de PP... ma foi je ne vois mas bien le mal. Par rapport ce que j ai pu lire de "j ai fait 10 jours d attaque, tiens si je continuez comme ca sans passer aux autres phases" a l instant... mouerf .. ces filles la on le sait, on les retrouvera ici avec 10 kilos de plus dans 6 mois... Ici j avais l impression que Melissa refléchissait plus justement à ce qui irait le mieux pour elle.

 

Je vois ta jolie courbe Kulaa tu as une sacrée perte! Tu es la depuis 2013, moi 2012, comme moi tu as du en voir des tas des filles comme ca venir perdre 10 kilos a poster tous les jours sur le forum et disparaitre du jour au lendemain pour revenir encore plus lourde 6 mois apres... il n y a qu a voir le nombre dz posts en phase d attaque par rapport à la conso et stab. Le nombre devrait etre egal normalemenr sachant qu un changement dans son alimentation est a adopter a vie...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 18:04

oui, tu as tout à fait raison! ce qui me fais surtout de la peine, ce sont les jeunes fille qui n'ont que 4 ou 5 kilos à perdre (quand elles en ont, parce que parfois...) commencer l'aventure dukan sans avoir bien compris que ce n'est pas un régime à prendre à la légère!

 

la différence entre les jours d'attaque ( 5 ou 10 suivant le poids à perdre) c'est qu'ensuite, on se met dans la routine " pp / pl" qui ne brusque pas l'organisme dans ce qu'il reçoit de glucides (contenus dans les légumes) par contre, ne pas respecter le schéma de l'escalier, c'est lui supprimer totalement les glucides deux jours, puis tout d'un coup lui amener légumes ET fruits d'un coup, dès lors, ben... il va prendre l'habitude de stocker plus facilement lors des 2 jours PP.

 

compliqué tout ça? bien d'accord avec toi!! (rire)

 

merci pour tes félicitations? je suis partie de 120 en fait, mais au début, j'ai tatonné, donc, je n'ai pas mis le bon chiffre.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 19:11

pas de phase d'attaque pour l'escalier, il n'y a qu'un jour PP le lundi, et ensuite il faut rajouter chaque jour un aliment jusqu'au gala du dimanche, Mandolinetta et ça n'a donc rien avoir avec la 1ère méthode.

Mais souvent les personnes se lacent sans avoir lu les règles ou en parlent sans vraiment connaitre le régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2015 à 19:11

je voulais écrire "se lancent" dsl

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 19:49

Je comprends le raisonnement Kulaa en effet. Apres je pense pas que cela fasse un choc enorme ce petit fruit quand j en voit certaines faire des crises de boulimies en pleine croisière je pense que la c est bien plus nocif :(

tu as une belle perte encore plus alors, et d autant plus que toi aussi pas de reprise depuis 2013.

Chapeau bas, c est bien cela le plus important!

 

Vio13, je sais bien que les 2 methodes sont différentes, je traine ici depuis 3 ans... Je faisais simplement remarquer que cela ne lui sera pas nocif de faire ces 2 PP, type mettre en danger ses reins etc.... Ce serait lui mentir que lui dire l'inverse. Je pensais simplemenr que si cela la conditionnait plus mentalement pourquoi pas. Apres je me fais un peu l avocat du diable dans le sens ou je ne suis pas specialemenr pour les PP de mon coté. On perd sur le long terme et pas en alignant les PP. Et le plus important c est quand meme cela, partie sur de bonnes bases pour suivre cette nouvelle alimenration (conso et stab bien sur) toute sa vie.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 21:25

tu as raison, ça ne sera pas nocif sur sa santé.. simplement, ce qui me fais peur ( le mot peur est exagéré hein (rire) c'est que l'on commence par changer une chose, puis l'autre, puis encore une autre... et on fini par stopper le régime car on ne perds plus... et même on reprends!

 

 

et tu sais que chaque kilo perdu lors d'un régime revient bien souvent avec des copains encore plus vite qu'il n'est parti (oh le vilain!!)

 

maintenant, le coté "stab toute sa vie" je te rassure, j'ai gardé des réflexes dukan, comme bien lire les étiquettes sur les valeurs nutritionnelles, je me pèse tous les trois jours, par contre, je ne fais pas de jour PP sur ma semaine, et je ne mange plus du tout de sons car j'y suis devenue intolérante coté intestinal.

 

par contre la conso est in-dis-pen-sa-ble! et ce n'est pas le plus facile... loin de là!!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 07:11

Oui je comprends ce que tu veux dire! Apres il est vrai qu'avec tout ce que l on peut lire ici oubla sur des adaptations du regime toutes plus farfelues les unes que les autres.... dans ces cas la pour sur il vaut mieux s en tenir a la methode! J ai vu que tu avais répondu a la miss qui souhaitait rester en phase d attaque.... Moi je me suis retenue, j aurais été blessante. Ce qui me gene par dessus tout c est que les gens ne prennent pas conscieence que changer d alimentation n est pas anodin. Cela a des consequences sur toute la vie voir des annees. On ne prends pas ce genre de dzcision a la legere. Avant d entamer le regime, j ai mis 3 mois a bien reflechir. Pour une raison simple. J etais en obésité, 98 kilos. mais je pouvais me mouvoir, vivre.normalement comme toutrs les filles dd mon age. J avais une crainte : perdre du poids et reprendre encore plus, pour me reveiller à 30 ans a 120 kilos passés (comme tu dis, les kilos qui reviennent avec leurs copains). J ai conclu un veritable marché avec moi meme, perdre du poids oui mais pas pour finir plus grosse dans quelques années, sachant que la vie suit son cours avec des hauts et des bas, des grossesses pour nous les femmes etc....

J'ai eu cet état d esprit car j ai toujours connu ma maman au regime. Elle a commencé a 20 ans a 72 kg pour 1m72.... elle n avait pas besoin de regimes. apres 30 ans de yoyo, la.voila dans les 90, avec un metabolisme si affaiblit qu elle ne parvient plus a perdre quelque soit la methode. Elle est aujourd'hii handicapée et a un mal fou se mouvoir. Sans regime je pense qu elle n en serait jamais arriver la, et souffrirait moins de son handicap avec du poids en moins...

 

Je me suis un peu épanchée ici, je m excuse aupres de la creatrice du post. Mais c est pour moi qqch de vraiment sensible, le poids n est en rien synonyme d esthétique, c est uniquemznt une question de santé. Comme toi voir ces nénettes venir faire dukanpour 3 ou 4 kilos, je trouve cela terrible. Enclencher un tel processus en pensanr toujours que l on sera l exception. Mais il n y a pas d exception, c est scientifique. Changee son métabolisme a des conséquences. Et en effet il faut ensuite se surveiller toute sa vie serieusement.

 

Pour.ma part je suis dzpuis 2 ans et demi dans cette fourchettz dz 72 a 74, mais c un combat de tous les jours. Il faut sans cesse reequilibrer, compenser, faire du sport. C est le prix a payer.

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 13:48

Bonjour

 

moi j ai 8 kg encore à perdre et j 'hésite à commencer l'escalier comment vous trouvez cette méthode?

j avoue que l autre méthode commence à me paraitre difficile

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 15:49

simplementmoi, es-tu sure de vouloir encore perdre 8 kilos? ton IMC est de 23 (et des poussières) c'est à dire NORMAL!

 

as-tu fais le test de ton juste poids pour te fixer un objectif de 57?

 

cela dit, l'escalier est super pour ceux et celles qui n'ont que quelques kilos ( - de 10) à perdre.

Tu peux passer de la méthode traditionnelle à l'escalier sans problème, c'est à essayer. Juste, si avec la méthode trad. tu peux manger pleins de trucs à volonté, avec l'escalier, tu es limitée dans ta quantité. Et puis, tu n'as pas l'effet "coupe-faim" dù à la cétose. lances-toi . attention, il faut commencer l'escalier un lundi.

 

 

mandolinetta ; Oui, j'ai eu très dur de ne pas écrire le fond de ma pensée à cette jeune femme. Puis, je me suis dis... "ben.. elle a au moins eu le courage de demander de l'aide"

 

Mais comme là bien dit "objectif", c'est à cause de personnes ainsi que le régime dukan a mauvaise réputation!

 

je me retrouve tout à fait dans le parcours de ta maman!

 

à 17 ans, je faisais 68 kilos pour 1 m 68... je me sentais bien à ce poids, mais visiblement, ce n'était pas l'avis que je lisais dans le regard des autres.... donc.. régime, coupes-faim, privations....à 23 ans, je faisais.....140 kilos!!! oui, oui!

 

gràce à W.W., je suis descendue à 92, mais... la sclérose en plaques m'est tombée dessus!

je faisais énormément de sport ( + de 12 h / sem)... du jour au lendemain, je ne savais même plus me brosser les dents ou porter une fourchette à ma bouche!!.... traitement divers et immobilité forcée... en un an 1/2, je suis remontée à 120 !

 

Les médecins m'ont tous affirmés que je ne saurais JAMAIS perdre du poids car je ne bougeais plus assez et surtout, les médicaments (interféron entre autres) font grossir!

 

Dukan m'a quand même fait descendre à 85 ! mais je suis remontée un peu en conso!

 

maintenant, je marche avec une tribune à 4 roues dans la maison et une chaise roulante électrique (un scooter) à l'extérieur.

Tu vois, il est possible de faire dukan sans faire de sport!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 15:50

ne t'iquiet pas, ce forum est là pour épancher le trop plein de son coeur! n'hésite pas, ça fait du bien!!

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 16:12

qu est ce qui est limité? se sont les fruit le fromage et le pain le reste est illimité non légumes et viandes?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 16:32

oui, viandes (sauf porc, agneau et autres viandes grasses) et légumes sont à volonté. (certains légumes sont interdits comme les féculents par ex).

mais tout le reste est limité ; fruits, fromage, pain, féculents et le repas de gala à aussi ses limites hein! par ex ; c'est vin Ou apéro Ou pousse-café.

Et ce n'est pas "à volonté", il faut rester raissonnable dans les quantités hein!

 

Le souci, c'est que l'on commence (par ex) par 45 gr de fromage, pour finir par 150 gr! Il faut être très attentive et tout peser surtout au début.

melissa1991

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 21:26

Bonjour à toute  !

 

En tout cas merci pour vos réponses je vois que le sujet a fait débat lol Je me posais seulement une question et je prefere demander plutot que de rester ignorante tout simplement !

J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit et je n'ai fais qu'une seule journée PP et résultat -2kg en deux jours  Après je pense que je reprendrais un peu en fin de semaine a cause du repas de gala mais je ne vais pas me plaindre je suis déjà très contente 

 

 

Et je me demandais si vous parliez de moi quand vous dites que "c'est à cause de personnes ainsi que le régime dukan a mauvaise réputation?" Parceque je suis pas sur d'avoir tout suivi...^^

 

 

En tout cas bravo pour vos pertes de poids c'est impressionnant !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2015 à 13:15

non, non, c'est sur un autre post.. une jeune fille qui a un IMC de 22 et qui s'est lancée dans le régime dukan sans savoir ce qu'elle fait, parait qu'elle a lu le bouquin (gros, gros doutes) car sinon,elle ne poserait pas cette question ; " j'ai fais 10 jours d'attaque qu'en pensez-vous?"

 

déjà, quand tu as un IMC de 22... tu fais pas dukan et 2° tu te pose surement pas la question au poids qu'elle a si 10 jours d'attaque c'est bien!!

 

rassure-toi, ce n'est pas pour toi! Mais mandolinette et moi, lui avons répondu... elle n'a pas aimé qu'on lui dise que c'était stupide et dangereux.

 

Tu as bien raison de poser toutes les questions qui te passent par la tête plutôt que faire n'importe quoi... ainsi, en plus pour les "vieilles" que nous sommes, ça nous permet de nous rafraîchir la mémoire sur le régime (rire)

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2015 à 07:54

Bonjour par ici,

 

Je viens répondre tardivement, je suis actuellement occupée aux révisions d'un concours très important pour moi, reçue à l'écrit, l'oral approche!

 

Kulaa tu es un modèle de courage! Réussir malgré la maladie â perdre du poids et à garder cette ténacité! Bravo! Ce n est pas donné à tout le monde cette force de caractère. Pour toi poids qui est un peu remonté en conso ce n est pas grave, Dukan lui meme dis que l'on peut remonter jusqu a 3 kilos. Moo je suis descendue a 72, et remontee a 74. Pour rester a 72 il faudrait que je ne mange que legumes viande tout le temps! Meme les yaourts me font prendre. Donc ca ce n est pas possible..

Ce qui compte surtout c est que tu n aid pas repris, et ca ce n est pas donné à tout le monde! Depuis que je suis ici je cherche des filles en stab avec qui parler, mais elles vont et viennent, soit disparaossent a la fin de l attaque, soit fin de la croisiere. La seule avec qui je discute depuis un moment et qui est en stab est Chrissette, je ne sais pas si tu connais? Elle a elle aussi un tres beau parcours et est stable depuis 4 ans.

 

Melissa non non nous ne parlions pas de toi, mais d une autre fille qui avait posté ce que kilaa t as dit, phase d attaque de 10 jours rt elle souhaitait rester en attaque.

d ailleurs c est tres rigolo, elle a posté hier je crois pour dire qu elle ne perdait plus de poids et été découragée... du grand n importe quoi!

Comment se passe ta perte pour toi?

 

C est rigolo aujourd'hui j en suis a 1 000 jours de ''regime'' (reesuilibrage alimentaire en fait) meme si je suis stable depuis 2 ans en fait 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2015 à 18:18

ton IMC est de 25 et des poussières, donc presque normal ( normal = entre 20 et 25) c'est donc.... normal (je dois aimer ce mot!! (rire) que tu ne perdes plus aussi facilement.

 

dukan t'avais donné un "juste poids"? je ne me souviens plus!

 

melisa... hou, hou t'es où?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 19:04

Coucou kulaa!

mon imc est normal oui, mais j aurais.encore bien 5 kilos a perdre. Je visais les 68.

 

J ai simulé avec Dukan il me donnait 74 hihi. Comme ma doc! D ailleurs a chaque fois que j ai poussé a 72, je remonte illico a 74 au moindre plaisir. Comme quoi!

Mais je n ai pas suivi dukan rappelle toi .

 

Enfin je me surveille et fais du sport (30 min de course a pieds tous les 2 jours) et l aiguille n a pas baissé depuis 2 ans. Il faut bien se faire une raison, je parviens au moins à me stabiliser, et c est franchemznt le plus dur.

 

Et toi comment ca marche de ton coté? Tu es en conso?

 

C est un vrai plaisir pour moi d echanger avec des personnes qui se surveillent depuis un moment, ce n est pas la meme logiqie que pendant la phase de perte!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 17:47

non, je suis en stabilisation.mais comme tu dis, il faut sans cesse se surveiller.

 

 

Je me pèses tous les deux jours, et dès que je reprends un kilo... hop... petite semaine façon W.W. et ça part!! J'aimerais perdre encore au moins 10 kilos, mais la neurologue ne le souhaite pas car elle a peur que je ne perde trop de muscles... je ne peux de toute façon plus faire dukan... mes intestins ne tolèrent plus le son d'avoine!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.