Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Question sur les recettes

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 16:17

bonjour tout le monde,

je vais commencer lundi, hyper motivée pour perdre 7 kg pour septembre.

avant de débuter j'aimerais avoir des infos pour ne pas faire d'erreur.

concernant le son d'avoine, il ne faut pas dépasser 3 càs maxi par jour ou on peut en prendre plus? parce que dans les recettes, si on mange plusieurs recettes différentes dans la journée on dépasse le quota non?

merci de votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 16:18

Le son d'avoine c'est 2 CS par jour maximum. Si tu fais une recette ac 2 CS dedans, après fait des recettes sans son ! Voilà bon courage

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 16:22

Bonjour delista,

As-tu le livre sur la méthode ?

Sinon :

Phase d'attaque : 1,5 CS/jour

Phase de croisière : 2 CS/jour

Phase de consolidation : 3 CS/jour

Et oui il faut faire un choix dans tes recettes, il faut en essayer une tous les jours !!!!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 18:38

donc si je comprends bien, pour la phase d'attaque pas plus de 1cas de son d'avoine et pas de tolérés?

sinon pour le poisson, tous les poissons gras peuvent etre mangés à volonté (saumon, maquereau)? meme s'ils sont fumés?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 21:02

Non, Phase d'attaque c'est 1,5 CS de son d'avoine.

 

Pas de tolérer jusqu'à la croisière.

 

Oui tout les poissons.

 

Bienvenue dans le régime ! ( sourire ).

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 21:38

Les poissons fumés sont très salés! Attention donc à la rétention d'eau!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:59

en phase d'attaque, j'ai le droit au carré frais 0%? à volonté?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 12:04

Oui http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/carre_frais-6.html

 

Mais attention, tout produit laitier confondue c'est 800gr max / jour !

delista

Ce message a été supprimé par son auteur.

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 15:44

merci pour vos réponses!

je n'ai pas de problème de cholestérol, je peux manger des oeufs à volonté ou non? sinon en quelle quantité?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 20:21

Oui, pas de problème !

 

Moi aucun soucis de cholestérols est j'en consomme énormément des oeufs.

Je tourne qu'à ça quasiment les jours PP.

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 14:56

pour le protifar y a t'il une quantité limitée en phase d'attaque?

j'ai acheté les galettes monoprix, combien ais je le droit d'en manger en phase attaque?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 12:16

Pour le protifar c'est 10 à 15 cuillères par jour !

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

 

Pour les galettes ça dépens de la dose de son d'avoine et de blé dans une galette ! Ce n'est pas écrit sur le paquet ?!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 12:42

merci!

pour les galettes j'ai cherché dans le forum et apparement c'est une par jour en attaque

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mar1992

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 14:59

Les œufs c'est dangereux quand même au dessus de 5 par semaine il ne faut pas en consommer plus normalement c'est marqué quand le bouquin!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:49

Stroph j'ai une question!!

voila, depuis mes 1kg 200 perdus après la phase d'attaque, je ne perds plus rien!!

tu as écrit plus haut que tu mangeait beaucoup d'oeufs, moi aussi, je ne compte pas combien de jaunes je mange par jours mais tu crois que je ne perds pas a cause de ça? tu en manges combien par jour toi? et tu maigris sans pb? parce que dans le bouquin il dit de ne pas manger plus de 4-5 oeufs par semaine (mais moi en PP c'est quasiment ce que je mange en un jour!!)

merci de ton aide!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 16:01

C'est les jaunes d'œufs qui sont dangereux si tu as du cholestérols.

 

Je me tape quasi plus de 30 œufs par semaine. ( Et avec les jaunes hein ! ). Et j'en suis à 20,2 kg perdu en moins de 4 mois.

 

Delista : Tu viens de commencé ta croisière, laisse le temps à ton corps de s'habituer à cette alternance. Ta perte va redémarrer.

 

Ne prends pas de tolérer, jusqu'à ce que la perte s'amorce de nouveau. Bois bien. Et évite les légumes naturellement sucré.

Fais bien ton sport, et prends bien ta dose de son !

 

Courage, et donne des nouvelles.

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 16:08

bon tu me rassures!!!

je vais arreter de me peser tous les jours et on verra bien!

pour le sport, je ne peux pas faire 20 min de marche par jour (je travaille en 12h, je pars de chez moi a 6h30 le matin et rentre à 20h et je ne peux pas aller au travail en marchant) par contre je fais du sport en salle 2 fois par semaine pendant 1h30 voire 2h, c'est du fitness cardio, tu crois que ca revient au meme?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 16:17

Non ça ne reviens pas au même.

 

Déjà au bout de 45 minutes ta graisse se transforme en muscle.

Et le muscle pèse plus lourd que la graisse.

 

Après, tu peux toujours arrivé à faire plus ou moins 20 minutes " de sport " en utilisant les escaliers ( une fois sur la pointe des pieds, une fois le pied à plat ).

 

Mais je comprends qu'avec le boulot c'est difficile.

 

As tu une pause entre 12h et 14h ?!

Vas tu chercher à manger ?!

 

Essaie de manger à l'exterieur, en y allant et en revenant ça te permet de marché un peu...

 

Et si tu peux pas, et que tu as un homme ( ou une femme ), je te conseil le meilleurs sport qui existe ! ( sourire ).

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 17:03

en fait je suis infirmière à l'hopital et plus particulierement en service de réanimation, donc sur 12h c'est 30 min pour manger top chrono le midi (et encore quand on peut!) et on ne peut pas sortir, la salle de pose est a coté du service. Mais bon je marche beaucoup pendant le boulot, je cours a droite a gauche!

bonne dernière idée, je vais le soumettre a mon chéri ce soir, c'est pour la bonne cause ))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 21:15

Ah ouai, mais là, c'est pas la même.

T'es pas assise derrière un bureau. Tu dois être debout tout le temps.

 

Donc, je pense que tu fais largement ton sport pour la journée, va ! T'inquiète pas.

 

Ah ça, je suis sure qu'il va aimer ton homme ! ( sourire ). Et comme tu le dis, c'est pour la bonne cause !!

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 15:03

tu limites ta conso de lait ecrémé et lait écrémé en poudre? parce que moi non, mais je viens de voir qu'il fallait pas dépasser une certaine dose... c'est peut etre pour ca que je ne maigrit pas... t'en pense quoi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 17:47

Yep,

 

Oui, je limite les produits laitiers, car notre dose journalière ne doit pas dépasser 800gr.

Donc le lait en poudre à pas plus de 3 CS par jour.

 

Peut être. Vue que certain produit laitier sont naturellement sucré, il en faut peu pour casser la cétose !

 

Diminue et contrôle ta prise. Si c'est ça tu ne devrais tarder à reperdre normalement.

Mais bon, il faut tout de même être content de sa perte ! Et perdre doucement mais surement !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.