Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Questionnement

moujik

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:25

bonjour

depuis le 1/03/2010 en croisiere perdu 15kgs jusque nov 2010 et depuis + rien je suis stable a 85kgs a ce jour mon objectif est 78 kgs dois-je atteindre ce poids ou passer en conso?je suis un peu perdue...qu'en pensez-vs?

j'ai 51 ans je m'etais dit que c'etait le dernier "regime". merci de votre aide.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 14:29

tu stagnes depuis 6 mois ! 

 

t'es bien courageuse, j'aurais lâché l'affaire je pense :$

 

qu'as-tu fait pour essayer de casser ce palier ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 14:30

tu peux détailler ce que tu manges, ce que tu bois et ce que tu fais comme activité physique?

 

plusieurs mois de stagnation, c'est dur mais peut-être asvais-tu longtemps pesé ce poids de 85 kilos par le passé

il y a peut-être des choses à améliorer dans ce que tu fais tous les jours qui pourrait t'aider à repartir

moujik

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:56

pour mes repas je tournes un peu en rond.

je ne suis pas toujours devant les fourneaux ça me "gave" parfois alors je vais au + simple. je suis postee 6h/14h et 14h/22h

petit dej

-cafe

-gateau dudu sans tolere

-10H yahourt 0%

-13H parfois steack,ojamjon,poisson, poulet,carres frais 0% avec legumes verts selon pp ou pl

16/17h yahourt0% parfois brioche dudu si j'etais en forme pour me les faire.

19h19h30 idem

et aussi 1l5 a 2l d'eau dans la journee

et aussi pour le plaisir coca0%

pour le sport :3h dans la semaine quand je suis en 6h/14h c vrai je ne fais rien d'autre.

voila .merci

 

j'avoues que je fais des ecaets mais je rectifies

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 15:02

je trouve que tu ne manges pas assez de protéines. juste le midi !

 

et les écarts, je ne pense pas que tu les rectifies. je pense plutôt que tu les paies.

moujik

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 15:04

oui surement

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 15:05

je pense aussi que tu ne manges pas assez de protéines...courage et félicitations pour ta perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 15:59

Si tu fais des écarts tu sais pourquoi tu stagnes.

 

Plus d'écarts, 20min de marche quotidiennement et ça redescendra!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 16:08

Mange polus de protéines et évite pendant quelque temps les tolérées et les écarts, une fois que la descente sera réamorcée ça repartira tout seul.

Courage

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 18:48

mange plus de protéines et arrête les écarts

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 01:11

Je trouve que c'est très long comme période de régime . C'est énorme !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 13:21

oui mais il faut etre courageux

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 10:23

comme tu ne donnes pas assez de détails sur les quantités que tu manges et les modes de cuisson, on en est réduites aux suppositions

tu m'as l'air de suivre plutôt un régime hypocalorique!

Dudu, c'est hyperprotéinié, aucune limite en calories MAIS tu dois absorber tous les jours entre 1 et 1,5 grammes de protéines par kilo de poids que tu pèses pour faire fonctionner la cétose qui brûlera tes graisses pour en faire le sucre utile à ton métabolisme

 

si tu ne fais pas ça, ça ne marche pas. Tout ce qui arrive, c'est que tu te prives, que ton corps se met en mode famine et stocke tout en prévision du pire, réflexe archaïque hérité du temps de nos ancêtres préhistoriques

si en plus tu fais des écarts (que tu ne détailles pas), tu as de la chance de ne pas grossir. On peut grossir en ne mangeant pas assez...

 

relis la méthode de A à Z et reprends le régime, ça marchera.

lis la liste des aliments, vois le nombre de grammes de protéines aux 100g des aliments que tu manges

il te faut 700 à 800g de blanc de dinde par jour, je crois que tu en es loin

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:14

oui c'est à volonté c'est sûr mais des fois quand on mange beaucoup on se fait peur

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 13:58

@calimero11 : on se fait peur, oui, tu dis vrai

c'est parce qu'on a gravé dans le cerveau une habitude de régime où on se prive

celui-ci est différent, on ne doit pas s'affamer

il y a plein d'aliments dont on DOIT se priver (sucre, huile, beurre, etc, tu les connais) mais on en a une centaine à volonté pour de vrai

 

si moujik se freine sur les protéines et craque sur le sucre ou le gras, c'est double erreur, elle s'embête depuis des mois pour rien

 

mieux vaut le contraire, foncer sur le blanc de volaille et oublier les bonbons ))

 

perso, ce sont les écarts qui font vraiment peur

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 19:47

oui moi pour le moment pas d'écart mais la conso il me tarde

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.