Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

questions conso

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 10:35

je suis pas encore en conso, mais je me demande ...

 

les jours de gala, on peut manger des frites ? des magnum double chocolat etc ???

 

le pain, c'est complet, on l'achète en boulangerie ?

 

ça c'est en 1ére partie de conso c'est ça ?

 

MERCI

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 10:53

Moi non plus, pas encore en conso, et comme toi à environ 2 kgs de mon objectifs....

 

euh...OK c'est gala mais bon, frites, magnum double choco....vas-y mollo quand même lol enfin je veux dire, ne prends pas le prétexte du gala pour abuser et ruiner tes efforts.

 

Le pain complet, oui je pense que tu l'achètes en boulangerie...je ne connais pas beaucoup de personnes qui font elles-même leur pain, ça reste rare à mon avis !

 

Je te conseillerais de "modérer" tes repas de gala dans un premier temps, ton corps vient de traverser l'attaque et la croisière, c'est pas pour le saturer en gras et sucré maintenant !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:21

Salut Jennyl,

 

Bon on va commencer avec ta question sur le pain complet. En effet tu en trouves en boulangerie mais aussi en grande surface. A ne pas confondre avec le pain de mie complet

 

Ensuite pour ce qui est du repas de gala. Je te déconseille de cumuler autant d'interdit à la fois. Le gala est là pour décompresser etse faire plaisir mais si tu cumule frites, glaces double, bonbons, fromages et compagnie...tu risques d'avoir des surprises sur la balance. Je te conseille de te faire plaisir mais de te limiter sur les quantités.

Tu peux prendre des frites mais tu n'as pas besoin de manger une quantité enorme d frite pour avoir le gout et le plaisir de manger des frites. Pareil pour la glace, pourquoi prendre un magnum double alors qu'il existe des glace en taille naormale qui permettent tout autant d'avoir le gout de la glace ?

Il faut rester raisonnable...

 

La première partie de conso permet de réintégrer un féculent et un raps de gala par semaine, 2 tranches de pain complet ainsi qu'un fruit et 30g de fromage à moins de 7% de MG par jour.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:25

Bonjour,

 

Oui pour le gala tu peux manger l'entrée, la suite et le dessert qui te font plaisir, ainsi que la boisson, en sachant qu'il ne faut normalement pas se re servir.

 

Le pain complet je l'achète en boulangerie, mais il y en a aussi chez Picard, sinon tu peux le faire toi même.

 

La deuxième partie de conso reste identique sauf que tu as le droit à deux fruits par jour, deux repas de gala et deux féculents par semaine.

 

Bonne conso à toi !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:28

Ps : Pour mes galas c'était pour moi le repas des excès et ça ne m'a pas empêché de reperdre du poids car je suivais les règles de Dukan à la lettre en dehors de ce repas. J'ai même d'ailleurs reperdu du poids en stab ....

Mange vraiment ce qui te fait plaisir, par contre tu dois refermer la porte à la fin de ce repas jusqu'au prochain gala ! )

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 11:51

Comme pixies !!!! Mon 1er gala = hamb/frites !! On a été privé tellement de temps qu'on tombe toutes dans le même panneau !!

Il faut te faire plaisir et si manger des frites et UN magnum chocolat te fait plaisir, moi je dis vas-y !!

Après, on reprends dès le repas suivant les règles de la conso. Tout va bien se passer !!

Profites bien de ta conso prochaine et bonne fin de croisière.

Dani

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 12:00

Oui en conso pour ton gala tu peux manger ce que tu veux, je suis en conso 1 phase et cela ne me fait pas prendre de poids

pour le pain je fais du pain aux céreales ou autre car le complet j'ai du mal a le digérer et idem, ca le fait aussi

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 12:03

Je suis en conso depuis plus de 40 jours et mes repas de gala = plaisir. Si tu veux manger des frites et un magnum, vas-y !

Tu as droit à : entrée/plat/dessert peu importe ce que tu prends mais en une seule fois.

Je ne me suis jamais privée sans non plus abusée (souvent je ne prends que plat dessert) et cela marche : je n'ai rien repris !

Il ne faut vraiement pas avoir peur de la conso si elle est bien suivie 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 12:07

bon les avis divergent finalement...après moi je ne suis pas encore en conso donc pas cette expérience, mais si les filles qui font la conso te disent que tu peux profiter, mais en respectant bien les consignes...alors vas-y, mais effectivement, que ce plaisir reste uniquement dans tes repas de gala !

 

bon courge!

zigzag

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 12:29

bonjour, moi ausii conso dans 2 kg ! et j'appréhende. Mais j'ai hate de me faire plaisir avec rien que mon jour féculent ! je pense que le repas de gala est là pour assouvir nos désir et envies donc t'en que l'on est raisonnable sur les quantités, peu importe l'aliment.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 13:51

@ Mimi974 : Il faut se méfier des avis, car parfois ce sont des conseils arrangés à leur sauce, le meilleur avis étant celui de Dukan puisque c'est lui qui a mis ce régime au point, si ses règles ne sont pas suivies ou aménagées ce n'est plus le régime Dukan )

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 13:56

Dommage que ce repas de gala soit des orgies pour certaines.

 

La question n'est pas de savoir si on va reperdre ce poids ou non. Bien sur que si on fait attention les jours suivants on peut reperdre le poids pris (quoi que dans le cas des sucres rapides, comme son nom l'indique il ne perd pas de temps à aider la graisse à se stocker). Cependant j'attire l'attention sur le comportemental...Se jeter sur du gras et du sucré en grosse quantité n'est pas bon !

Ce phénomène résulte d'une sensation de frustration et justement pendant une période de régime il est important de savoir reprendre de bonnes habitudes pour la suite. Exemple : Oui au chocolat mais pas question de s'enfiler la tablette ni la demi-tablette. Il faut réapprendre à se contenter d'un ou deux carrés et je ferme le paquet sans frustration.

 

Je ne dis pas que tu ne dois pas manger de frite ni de glace pour ton repas de gala. Mais écoute ton corps et à moins que tu ne sois pas faite comme tout le monde la sensation de satiété te permettra de t'arreter au bon moment.

 

Je parle à titre personnelle, mais je serai très surprise de savoir que tu n'ai pas eu de problème de digestion ou de maux de ventre après avoir mangé beaucoup de frites (en accompagnement du reste du repas) et un double magnum.

Après plusieurs semaines de régime ton estomac réagit différemment et je peux t'assurer qu'il n'aime pas trop quand on lui donne quelquechose dont il n'a plus l'habitude. La satiété est justement là pour réguler la quantité d'aliment consommé.

 

Voilà j'ai donné mon avis. Je comprend tout à fait le fait que le repas de gala soit synonyme de plaisir mais le plaisir est-il synonyme d'orgie ? Là est la question...Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ingurgiter de grosses quantités pour pouvoir se faire plaisir. Une poignée de frites et un magnum normal : Tu peux y aller mais dès le lendemain on se remet sur la ligne droite !!!!

 

Bon courage et bonne conso.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 14:03

pixies17 : je suis d'accord avec toi...après, c'est vrai que moi je ne suis pas encore en conso, donc je n'ai pas pas encore vraiment le recul pour dire ce qui serait à faire ou pas....

 

Et je rejoins benedudu, qui a clairement exprimé ce que je pense : repas de gala OK, mais après cette période de régime, infliger à son corps une telle quantité de gras et de sucré..je sais pas. Alors on va dire OK pour une portion raisonnable de frites, mais le magnum EN PLUS..à titre PERSONNEL, je trouve que ça fait beaucoup d'un coup....après chacun gère comme il veut.

 

En fait, moi ce qui m'inquiète avec la conso , c'est qu'on se dit "allé après un bon repas copieux, je n'ai pas pris de poids" c'est qu'on tombe dans le "bah je ferai gaffe les autres jours" et qu'en fait les galas ou les écarts deviennent trop réguliers...c'est dans ce sens ou je pense qu'il faut y aller mollo quand on débute la conso, se faire plaisir OK, mais exagérer peut-être pas...

 

bref, quand je serai en conso je viendrai témoigner 

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 14:38

c'était juste pour savoir, après j'ai pris exemple frites et magnum car j'aime ça !

 

pourquoi double ? Car mon magnum préféré c'est le double choco

Lysou13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:37

Tu es marrante tu m'as fais rire , je suis gourmande moi c'est glaces a la chantilly et ,les fruits et le pain blanc ou aux céréales mais j'ai un gendarme à la maison mon mari ! je suis a 1kg de la conso

jennyl41

Ce message a été supprimé par son auteur.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 18:07

En fait j'en ais marre d'être en croisière !!!

 

surtout que le 14 on fête les 2 ans de ma fille et c'est moi qui invite

(goûter, apéro et repas du soir) et j'aimerais faire que des choses que j'ai droit

 

j'ai envie de faire un fraisier (huumm miam miam)

 

d'ailleurs, si vous avez des propositions (en plat je ferais une blanquette proteinaute ) ...

 

 

Je posais la question, car je voulais savoir si le jour de gala c'était on mange tout les interdit que l'on veut, ce à quoi on a droit ou pas ...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 22:46

Personne n'a dit qu'il fallait se goinfrer benedu, juste qu'au repas de gala on pouvait manger une entrée, une suite, un dessert et une boisson.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 10:12

autre question par rapport au jour gala, c'est sur les 2 repas de la journée ou juste un seul repas ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 10:20

Un seul repas

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2012 à 14:09

Ce n'est pas un JOUR de gala mais un repas gala par semaine en conso 1 puis 2 en conso 2.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.