Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Qui a perdu tous ses kilos sans les reprendre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariannne

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:32

hello

 

j ai commence il y a 3 semaines tout est ok pour la perte de poids mais a chaque fois que je parle de Dukan tout le monde me dit que je vais reprendre mes kilos.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:39

Faux M'zelle si tu as le livre Dudu consultes le et tu verras que c'est à vie et c'est à toi et à toi seule de gérer quand tu seras en stabilisation. Regardes sur le forum beaucoup sont en stabilisation depuis plusieurs années (comme les modos) et n'ont jamais rien repris. N'écoutes pas les autres mais continues ta route à toi et fais-toi confiance.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 14:42

oui tu vas reprendre tes kilos si après les avoir perdu, tu ne respectes pas les phases de conso et de stab. oui tu vas les reprendre si tu ne surveilles pas ton alimentation en pensant que c'est gagné, que tu ne vas pas grossir. oui tu vas reprendre tes kilos si tu te remets à manger tout ce qui auparavant t'a fait grossir.

 

mais non tu ne vas pas reprendre si tu respectes bien le régime (en sachant qu'il est à vie) et si ton envie de garder ton poids (durement) atteint est plus forte que l'envie de manger un mac do, une tablette de chocolat ou que sais-je d'autres. ^^

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 15:13

Non mais c'est pas non plus en mangeant un mcdo et du chocolat en stab qu'on reprend ses kilos ! Enfin j'espere... La stab c'est manger "normalement", c'est a dire en faisant attention, mais on a le droit de se faire plaisir aussi tant qu'on prend les 3cs de son, le jeudi PP et la marche, non ? Je me trompe ? Dites moi les gens en stab, vous ne vous nourrissez pas que de salade verte quand meme ?

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 15:15

huhuhu, j'ai même pas fini de les perdre qu'ils reviennent déjà. Merci ma thyroïde paresseuse.

Plus sérieusement, celles qui ne reprennent pas en stab base leur alimentation sur la conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 15:17

oui mais moi j'avais lu qu'on pouvait reintroduire le vrai sucre, le vrai beurre, l'huile d'olive tout ça tout ça quoi... Enfin moi je sais que j'ai un metabolisme a la noix et que des que je mange trop de feculents par exemple je reprends, donc ca fait des années des fois que j'ai le reflexe de prendre une salade plutot que des frites donc mon alimentation sera aussi basée sur la conso mais je compte quand meme manger des cereales type special K, du pain de mie, du jus d'orange... enfin ne pas etre "au regime", simplement manger sainement !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 15:28

Erynae,

 

Je suis vraiment convaincue que les personnes qui reprennent leurs kilos de perdus sont déjà, comme le disent les copines, des personnes qui font Dukan à leur sauce et pas comme c'est préconisé.

 

J'imagine mal une personne qui a mis des mois à perdre 30 kg, par exemple, les reprendre en un an, sans s'en apercevoir! lol

 

Je suis certaine que le panel de l'ANSES est composé de personnes qui avaient de 5 à 8 kg à perdre, qui, peut-être, au regard de l'IMC, n'avait pas réellement besoin de perdre du poids et qui ont repris les kg perdus parce que tout simplement le corps a ses raisons qui ne sont pas les mêmes que les diktats de la mode.

 

Je serais curieuse de connaitre les résultats d'une véritable enquète scientifique, où d'anciens obèses qui ont suivi scrupuleusement la méthode, viendront témoigner.

 

Dukan suivi scrupuleusement n'est pas un régime pire qu'un autre.

La lenteur sur laquelle s'observe la perte de poids est très importante parce qu'au cours de ces mois, on a le temps de réapprendre à manger comme il le faut.

C'est sûr qu'une personne qui n'a que 5 kg à perdre n'aura pas le temps de bien comprendre les bien fondés du mieux manger et récuperera fatalement ses kg perdus si, d'une part, elle ne suit pas la conso et la stab et si, d'autre part, son corps considère qu'elle a trop perdu.

 

Le temps est notre allié car plus on mettra de temps à perdre plus le corps s'habituera à cette façon de manger et plus notre peau se raffermira tranquillement et naturellement.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 15:53

Dans la stabilisation Dudu préconise de manger sainement mais de façon raisonnée. Donc si tu reprends ton ancienne alimentation il est certain que oui tu regrossiras. Le pain de mie est sucré le jus d'orange aussi et les beurres et huiles sont chargés de gras ainsi que les Mac Do tu devras faire des choix oui au plaisir mais de façon raisonné et pas systématique.

Tu vois la différence ???? Courage.

Utilisateur45249

Posté le 11/06/2011 à 16:04

Voilà ce que Dulucky écrit est vrai ..je ne me pose pas la question pour la stabilisation car au bout de 7 mois de régime j'ai appris à manger sainement donc pour moi c'est bien assimilé ..

De ne pas perdre très vite a des avantages je confirme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 16:25

McDo = gros gros gala qui en vaut même 2 ! ça ne doit pas être une aliment ation quotidienne mais exceptionnelle et comme dirait Dudu: "sachez refermer la porte d'un repas de gala."

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 16:56

Tout à fait, Fanchonette! Nous on est dans des considérations de santé et non pas de savoir si on va rentrer dans un maillot taille 36 cet été!

 

J'ai une copine qui fait Dukan...c'est d'ailleurs elle qui m'en a parlé et qui me l'a fait découvrir.

Mais elle, d'une part, n'est pas en surpoids (elle voulait perdre 5 kg) et le fait n'importe comment, style 3 jours de PP, jambon, surimi, et ensuite elle va manger que des cochonneries et, au bout de 3 semaines, se dire "oh flute! j'ai tout repris!"

 

donc, vu qu'elle a tout repris (forcément!) maintenant, elle me met en garde contre les dangers du régime! looool

cissou0726

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 16:59

Coucou tout le monde.

Je suis allée voir mon médecin il y a deux jours et je lui ai demandé ce qu'il pensait de ce régime. Il ne m'a pas répondu non surtout pas mais que les dernières études avec un recul de maxi 5ans montre que 80% des gens reprennent leurs kilos.

 

Mais dans cette étude personne ne sait si les témoins ont suivi dudu comme il faut après et comme me l'a dit mon médecin : de toute façon avec n'importe quel régime si on reprend une alimentation trop grasse et bien indubitablement on reprend.

Donc comme les filles l'ont dit plus haut, il faut savoir ce que l'on veut et qu'on s'embarque à vie, il faut suivre toutes les étapes et faire attention après.

on a pas encore trouvé la recette miracle pour manger tout et autant qu'on veut sans perdre un gramme!

Bon courage à tous

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 17:06

Cissou, ce qui serait interessant de savoir, en effet, c'est si les gens ont suivi correctement la méthode et aussi savoir quel type de gens reprennent : les anciens obèses ou les minettes qui avaient 4 kg à perdre?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 17:08

les obèses ont trop "souffert" d'après moi pour avoir eu envie de reprendre !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 17:11

ché pas si c'est français. en gros je voulais dire que je ne pense pas qu'après avoir maigri, les anciennes obèses regrossissent après un tel régime ! suis certaine que cette étude concerne en grande partie les personnes qui font régime toute leur vie.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 17:16

Oui, Fanchonette!

Mais pas que ma jeunesse! Maintenant aussi, Mark Knopfler fait partie de ma vie musicale!

Sa carrirèe solo est aussi bonne, sinon plus que sa carrière avec Dire Straits!

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 18:32

attendez 30g de special K + 1 verre de jus d'orange + 1 yaourt 0% le matin (ce que je mangeais AVANT de faire dukan), je vois pas en quoi c'est manger déséquilibré, le sucre et le gras on en a tout de meme besoin, en quantité limitée bien sur, mais 1cs d'huile d'olive par jour n'a jamais tué personne il me semble, non ? Perso l'aspartame ca me derange pas, j'en prenais avant d'etre au régime donc je vais continuer, mais je pense que je m'autoriserai du beurre allégé par exemple, ca me parait pas etre exagéré, tout comme aux alentours de 3 fois des féculents par semaine. Vous pensez sincerement que reintroduire toute forme de gras et de sucre va nous faire reprendre les kilos ?

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:58

Je cite :

Tu devras faire des choix, OUI au plaisir mais de façon raisonné et pas systématique.

-

Si tu mangeais avant Dukan de façon équilibrée, je ne comprends pas que tu ais grossi. Voilà ce que je veux te dire c'est qu'avant tu as dû faire des erreurs qu'il ne faudra pas réitérer. Sans vouloir te froisser.

Walou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 19:28

Perso, j'espère bien quand même pouvoir réintroduire le vrai sucre et me passer de cette horreur de Canderel!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 19:45

Tu sais avant je ne savais pas boire un café sans sucre. Et puis j'ai réduit jusqu'à ne plus en prendre et maintenant tu me présentes un café sucré je ne peux plus. C'est une rééducation des papilles.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 19:46

Je pensais passer au sirop d'agave ou au miel ou encore au fructose, du moins à une alternative au sucre blanc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 20:09

Auparavant je ne prenais que du sucre complet et jamais raffiné comme le pain, le riz, les pâtes etc.

missybouille

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:04

coucou les filles, j'ai 29 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids, moi j'ai commencé dukan à 85.7 kg le 28/11/10, j'avais et j'ai toujours le projet de faire un régime en vue d'une grossesse, pourtant je venais de me faire une ablation de la thyroïde un mois avant (ça annonçait une perte plus dure donc plus lente), j'ai fait ma phase d'attaque pendant 10 jours (+ mes 45 min de marche/jour) car je voulais me fixer l'objectif de 20 kg à perdre.Pour ma phase de croisière je n'ai pas mis longtemps à choisir le 1PP/1PL car au bout de mes 10 jours d'attaque j'etais déprimée de passer à table même si j'avais perdu 3 kg.Comme je l'ai entendu dans l'émission 7 à 8 ce soir, j'avais perdu le goût de me faire à manger, tellement mon steak haché faisait peine à voir dans ma poêle, à côté de celui de mon homme qui cuisait dans le beurre!Toujours est il que j'ai suivi ma période de croisière sérieusement, par contre pendant les fêtes j'ai fait Noël normalement mais sans excès car ma belle famille faisait des crustacés (la bonne aubaine lol!!)+ une coupe de champagne, je m'en suis bien sorti, pareil pour Nouvel An.J'ai continué ma perte de poids à la fois contente mais ma frustration s'installé de plus en plus, mon jus d'orange me manquait, je me sentais très fatiguée (d'autant plus avec mon traitement à vie en substitution de ma thyroïde).avec tout ce que je t'entendais je me suis mise à me poser des questions si je n'avais pas des carences car j'etais vraiment très fatiguée et faible.Je suis descendu à 77.1 kg vers le 22/03/11, en ayant fait des analyses, j'avais un bon manque de fer et de vitamines D plus de folates(heureusement pas d'aggravation du cholestérol à cause du jaune d'oeuf), puis j'ai commencé à faire des petits écarts suite à des invitations, donc j'ai pas mal stabilisé à 78 kg et quelques et là au jour d'aujourd'hui je suis revenu à 80.1 kg, je souhaite m'y remettre mais je ne sais plus si c'est la bonne méthode, si je dois attendre de le refaire sérieusement après mon premier bébé.Jusque là je refais attention jusqu'à ce que je tombe enceinte car j'ai arrêté la pilule mais je suis un peu perdu mais je souhaite et j'espère atteindre mes 65kg un jour.Je sais que c'est une question de volonté mais il y a certains tolérés possibles comme un verre de jus le matin pour les vitamines et special k pr les fibres, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.