Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Qui est déjà passé en consolidation avant d'être arrivé à son objectif poids pour éviter de craquer?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 14:08

Bonjour tout le monde, je voulais ici vous exposer mon cas, trouver des avis, des conseils, peut-être aussi des personnes qui tout comme moi on préféré la sagesse à la bêtise de tout perdre et s'en sont remises à la phase de consolidation avant d'être arrivé à son poids de forme (juste pour éviter les craquages intempestifs, et au moins conserver le poids perdu sans reprendre), et puis, revenir à une phase de croisière version 2 quand le calme serait revenu. En tout cas, c'est la décision que j'ai prise ce matin, après y avoir mûrement réfléchi, et relu le livre du doc DUKAN, qui lui aussi préconise la sagesse,surtout que le régime (sauf l'attaque) peut être repris plusieurs fois sans trop de résistance du corps. Je n'en pouvais plus, j'étais de plus en plus stressée, le palier poids commençait à s'incruster, une semaine de vacances et une reprise d'un kilo difficile à perdre, quelques craquages m'ont perturbée au point de me demander si je devais continuer...mais plutôt que de me laisser aller à mes vieux démons, j'ai décidé de consolider le poids perdu, donc plus de 100 jours de conso commencée ce jour. Je referai un bilan au terme de cette phase 3 et puis reprendrai la croisière pour abattre les derniers kilos en trop. Je trouve que c'est une sage décision, mais j'aurais aimé partager vos avis, vos expériences à ce sujet, savoir si d'autres que moi sont passés par là, l'on fait, quels sont vos résultats, etc... en tout cas merci à vous toutes et tous pour vos témoignages, ce site est une mine d'or!!!! je me réjouis de vous lire! a tout bientôt

Utilisateur71196

Posté le 10/08/2011 à 15:18

bonjour kitidou,

 

je suis en phase conso (plutot semi-conso car pas de galas) depuis 2 semaines suite à un ras le bol, car ma perte de poids est tres longue ! (502jours pour perdre 27kg)

j'étais complètement épuisée en croisière et je la continue de perdre en ayant réintégré que le pain, le fruit et le féculent une fois par semaine, et je ne me sens plus fatiguée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 15:21

Moi je l'ai fait en janvier et à a parfaitement marché et je m'apprete à refaire la meme chose dès aujourd'hui!

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:22

Sur cette année, j'ai eu des moments pas faciles. Mais j'ai un objectif en tête et je n'ai pas craqué, pas d'écart rien (anniversaire, jour de l'an....). Quand on prend ce régime c'est à vie. Je commence à me préparer pour la 3 ème phase car c'est la plus dure. Il ne faut pas s'imaginer que c'est fini bien au contraire, c'est là que ce joue la réussite de la méthode.

Franchement je suis contente de ne pas avoir baissé les bras, les changements sont fulgurants. Cela vaut le coup. Tiens bon, fais-toi de bons petits plats. On arrive toujours à trouver des petits plaisirs avec les aliments autorisés. Un hamburger avec le pain, une pizza.........

Perso je préfère faire dans l'ordre car je pense que c'est plus dur de s'y remettre.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:22

Salut kitidou.

 

Tu sembles avoir bien réfléchi à la question, c'est très bien.

Pour ma part je comptais faire le régime en deux fois. J'ai commencé début février, une période à laquelle il n'y a pas trop de troubles (fêtes ou autres), en souhaitant que la conso se termine pour le début des vacances en camping... Du coup à -10 kg je suis passée en conso, déjà contente de ce que j'avais perdu. Et puis l'inattendu s'est produit, j'ai perdu 8 kg durant les trois mois de conso. Depuis un peu plus d'un mois je suis en stab et je n'ai pas bougé, ouf !

Je pense que j'ai eu énormément de chance mais je pense que ta décision est la bonne et qui sait peut-être perdras-tu encore quelques kilos avant de reprendre la croisière...

 

Bon courage en tout cas, tu as déjà fait un bon bout de chemin !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:24

puce78 je pense que tu as raison sur le fait que de s'y remettre cela doit être beaucoup plus difficile que la première fois... Par contre tout le monde n'a pas la force morale pour tenir aussi bien que toi (je suis d'ailleurs impressionnée !!) donc il vaut quand même mieux passer en conso que de craquer en croisière !

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:31

Salut

 

Je pense que c'est une sage décision si tu penses que tu vas bientot craquer! 11 kg de perdu c'est deja tres bien et ce serait vraiment dommage de les reprendre apres tous ses efforts! C bien de perdre mais apres il faut penser a conserver ce poid, c kan mm tout l'interet de ce regime!

 

Moi je suis en pleine reflexion aussi. Il me reste 4kg a perdre mais mon corps fais de la resistance et tout comme toi jai peur de craquer! Jattends encore 2semaines et si rien ne bouge je pense ke je passerai en conso. Jespere au fond de moi ke je vai reussir a perdre mes derniers kilos sinon tant pis..

 

Fais vraiment en fonction de toi mais il faut toujours ecouter la voix de la sagesse! Reste à faire ton choix...

 

Bon courage pour la suite!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 16:13

Houlala, que de réponses, merci à vous toutes! c'est super de se voir encouragée, d'avoir des avis différents, suivant le vécu des unes et des autres, en tout cas, félicitations à vous toutes pour vos belles pertes, et ce courage, sans faille de certaines! et pour celles qui comme moi ont préféré fonctionner en deux temps, je vous dis merci pour vos conseils, et vos témoignages. Je me sens en tout cas déjà fort mieux dans ma tête aujourd'hui, est-ce psychologique, peut-être?! et qui sait, pourquoi pas continuer à perdre, comme toi momau44 en conso. Et toi, Tirose, tu as aussi le bon réflexe je pense. En tout cas, pour ma part, je me suis jurée que Dukan c'était le dernier régime, sachant que ce serait une discipline à vie, j'en ai conscience, et j'irai jusqu'au bout, même s'il me faut plus de temps, et qu'un passage en conso est nécessaire pour me rebooster, donc oui, je pense avoir fait le bon choix, tout du moins, c'est ce qui me rassure, et c'est ça l'important. Je vous tiens informée de la suite et surtout bonne continuation à vous toutes aussi, où que vous soyez dans votre parcours du combattant! merci

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 16:31

je ne suis pas passee en conso pour eviter les craquages mais par soucis de santé. j ai fait la croisiere a fond, aucun tolere et aucun ecart, mais j ai une vie tres stressante et des horaires de boulot qui ne le sont pas moins, en plus de mon fils de 2 ans. j avais pour objectif 68 poids de depart 78.4 et je suis passee en conso a 69.5 apres 41 jours. aujourd hui j ai bientot fini la phase 1 de la conso et j en suis a 67 tous ronds 

Utilisateur59071

Posté le 10/08/2011 à 18:38

salut!

moi je suis passé en conso anticipé hier car j'en pouvait plus. craquage sur craquage.... la cata!

depuis hier moins 200g et le plaisir du pain+fromage, avec un bon fruit.... hummmm que du bonheur.

j'ai commencer a 74.6 pour un objectif a 60. là j'en suis a 64.8. je me laisse le temps, en espérant perdre ce qui me reste en conso.

 

bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabel51

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 22:07

coucou ben je vais dire comme les copines, suis passée en conso avant d'atteindre mon poids car j'etais trop fatiguée. la courbe continue doucement de descendre. par contre le fait de faire du sport m'affine enormement et je peux enfiler des fringues en 38. courage t'as pris la bonne decision

plein de bonnes choses pour la suite

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 22:32

Suite a de nombreux paliers ma croisière va durer beaucoup plus lontemps que pévu j'ai donc décidé de faire une petite pause de 15 jours conso et je dois avouer que ça me fait un bien fou !! 1fruit par jour, du pain complet un morceau de fromage

1 gala par semaine je suis bientôt prête pour repartir en croisière et dégommer les derniers kilos

je te souhaite bon courage pour la suite

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:20

Bonjour à vous toutes, je vois que tout comme moi, soit pour éviter les craquages, soit pour des raisons de santé, et trop de fatigue, vous êtes tout de même nombreuses à avoir fait le pas, et apparemment, vous continuer à perdre en conso, ce qui est génial. Je me sens vraiment beaucoup mieux depuis cette décision, je trouve que je retrouve la pêche, et c'est vrai que mes deux tranches de pain au petit déjeuner et un fruit et surtout mon bon fromage me font un bien fou! je me réjouis déjà de me peser ce dimanche pour voir où j'en serai, vous tient au courant, et encore merci pour vos témoignages et encouragements!!! bonne continuation à vous toutes!

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 10:33

Bonjour à toutes, ce post date un peu mais on ne sait jamais peut être que certaine d'entre vous sont toujours par ici.. Je trouverais ça d'autant plus intéressant de voir ce qui s'est passé un an et demi après vos décisions de passer en conso avant votre objectif, savoir si vous avez réussi à revenir en croisière pour perdre vos derniers kilos. Cela m'interesse car je suis en train de réfléchir à une méthode par étape, en effet j'ai une cinquantaine voir une soixantaine de kilos à perdre, et je souhaitais passer en conso au bout des premiers 25 kilos perdus.. ce n'est pas un problème de motivation au contraire, je me connais c'est plutôt de la sagesse me concernant.. Ci joint mon post qui explique un peu mieux mon parcours.. http://www.proteinaute.com/forum/60_kilos_a_perdre_proceder_par_etape_passer_(...) attendant. De vous lire j'espère..  

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 10:36

http://www.proteinaute.com/forum/60_kilos_a_perdre_proceder_par_etape_passer_(...)

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 20:05

Bonjour,

 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par là !

Pour résumer ce qui s'est passé après 10kg de perte en croisière et 8kg de perte en conso :

 

Je me suis stabilisée durant deux mois en stab (jusqu'en septembre 2011) et ai doucement remonté la pente suite à de trop gros goûters.

J'ai repris la phase de croisière en février 2012 et j'ai réussi à tenir deux mois très péniblement, je n'arrivais pas à apprécier ce régime une seconde fois (et la perte n'était pas du tout aussi rapide)... Je n'ai rien perdu dans la conso qui a suivi.

 

Depuis, je fais attention à ce que je mange et les efforts portent leurs fruits car je ne remonte plus, mais je sais qu'à tout moment si je me laisse aller le poids peut remonter.

 

Pour conclure je pense que le faire en plusieurs fois est mieux si l'on sent que l'on va craquer mais mieux vaut en faire un maximum en une seule fois !

 

Voilà en espérant t'avoir éclairée...

misscorion87

Ce message a été supprimé par son auteur.

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 03:24

Merci beaucoup oui.. Je pense essayer de faire comme ça.. Tenir au maximum et en cas de grosse fatigue passer en conso..  merci encore en tout cas.. 

korama

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 14:12

Pour ma part j'ai aussi attaqué la phase de consolidation avant l'objectif poids atteint.

Déjà, je sentais la motivation baisser (il faut pas se leurrer, c'est un régime, donc c'est assez difficile moralement même si les résultats se voient rapidement). Ensuite, j'arrivais dans une période ou il m'aurait été impossible de ne pas faire d'écarts : mariages de proches, anniversaires symboliques (60 ans, 50 ans...), le tout étalé sur un mois. J'ai donc pris la décision d'arreter la perte de poids et d'intégrer ces repas de fête en tant que repas de galas, en accentuant le sport durant cette période.

 

Au final, j'ai repris 2 kilos aussi vite repartis dès que cette période de repas a été terminée, et j'ai même stabilisé en dessous.

 

Il vaut mieux stabiliser en ayant pas tout à fait atteint ses objectifs que perdre tous les bénéfices du régime en essayant d'attteindre coute que coute l'objectif.

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 11:16

Je pense que je vais faire comme ça, continuer un peu ma croisière tant que ça ne me pèse pas trop ( sans mauvais jeu de mots.. ) et ensuite passer en conso.. Merci pour ta réponse en tout cas.. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.