Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

re / commence le regime

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 10:34

bonjour a tous, après être longtemps venu sur le site et avoir lu vos conversation avec beaucoup de compassion et de soutien sans jamais commenter je me lance. hé oui j'ai été moi aussi une adepte du régime dukan il y a 5 ans déjà et j'avais perdu un peut plus de 20 kilos mais croyant ce poids acquis après 1 ans et demi alors que j’étais toujours au régime je l'ai stopper et j'ai repris peu a peu je voyais bien que je reprenais du poids mais je voyais aussi tout ce chemin a refaire et je dois dire que les protéines me sortais un peu par les yeux lol

Alors j'ai essayer plusieurs régimes ( des régimes très restrictif, des régimes de stars, des régimes pauvre en gras, en sucre ect ...) mais comme avant le régime dukan aucun ne fonctionnais sur moi j’étais frustrée et au lieu de perdre du poids au bout de 3 jours j'avalais n'importe quoi et prenais 1 kilo en +

Si je suis la aujourd'hui c'est parce que je crois en cette méthode mais j'ai besoin de soutien car j'ai peur de ne plus tenir le régime dukan a 16 ans j'avais une volonté de fer mais a 21 c'est autre chose j'ai peur d’être frustré

voyez vous mon problème ce n'est pas les repas mais plutôt entre ces repas ( a 18H et après le dîner vers 22 - 23H) ce moment ou on ne doit plus manger car on vas bientôt dormir est pour moi un supplice de chaque jours mais je sais qu'avec la méthode dukan on n'a pas ce genre de problème simplement je crois avoir un peu de retard car des choses on changer dans le régime depuis 5 ans si vous pouviez me donner des conseils sa serais adorable merci.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 19:09

ma pauvre drew.... (je suis sérieuse hein!) j'ai connu ça, mais avec W.W..... j'étais descendue de 140 kilos à 92... et puis.... bah! l'idée, que l'on saura toujours controler... et un jour, on se réveille (façon de parler!) avec 120 kilos de nouveau bien accrochés! horreur!

 

là, je suis redescendue, mais j'avoues que j'ai une véritable terreur de reprendre !

 

j'ai reçu "le feu verte" des toubibs pour perdre encore 10 kilos (ne nombreux (mais alors,.. nombreux hein!) soucis de santé m'interdisent de perdre autant que je veux) mais je suis comme toi! ... moi, ce n'est pas les protéines qui me sortent par les yeux... c'est le son.... "intolérance au son d'avoine" qu'elle a dit la gastro-machin.... pas d'bol! c'etait mon plaisir... gaufres, crêpes, pancake et autres trucs comme ça, autorisées dans ce régime.... pfff

 

bon, cela ne réponds pas à ton message !

 

le plus simple, est de zieuter sur ce site en haut à gauche, "méthode dukan" c'est le plus facile, car.... je ne sais pas comment était "ficelé" ce régime il y a 5 ans, donc, difficile de dire ce qui a changé!

 

calcule un minimum les protéines que tu manges puisqu'il faut avoir un quota journalier de + - 1,2 gr de proté par kilos que tu pèses (ex; tu pèses 74 kilos et bien... 74 x 1,2 = 88.8 (disons 89 ) gr de protéines minimum par jour ! attention ! 100 gr de steak ne font pas 100 gr de prot! mais "seulement = - 22 !

 

boire, boire, boire, ça, je crois que tu le sais, et puis, n'hésites pas à prendre des vitamines et minéraux pour les coups de fatigue!

 

bon retour....

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 20:09

Merci Kulaa  sa fait plaisir de se sentir soutenue

 

Sa doit pas etre marand de pas supporter le son d'avoine la plupart des petits plaisirs qu'on peut se faire c'est avec ce truc ... mais en parlant de sa j'etais tomber sur une recette de pancake sans son elle etais d'enfer

 

C'est dur de repartir de zero mais il faut s'accrocher

 

Cette apres midi j'ai fait des recherches sur cet etat de cétose et je me suis bien instruit je comprend mieux pourquoi il faut pas abuser de certain aliments pendant dukan maintenant ☺

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 09:04

Bonjour et bienvenue !

 

Tu vas y arriver si tu as le déclic ! Perso j'ai mis 3 ans après ma grossesse à me décider et puis ça m'a pris d'un seul coup un matin. Je suis partie dans l'idée que je me lançais pour la vie, pas seulement pour la croisière et la conso... Bon courage !!

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:28

Merci franza 

 

depuis combien de temp tu suis dukan ?

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:34

Bravo franza 9kilos en 30 jours cest super !

 

Quel sont tes fréquence pp/pl ?

franza

Ce message a été supprimé par son auteur.

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 15:01

Merci !

Même si on ne contrôle pas vraiment la vitesse de perte.

Je suis en 1PP/1PL et pour le moment je ne ressent ni écœurement, ni lassitude.

Et toi tu penses faire quel alternance?

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 15:18

moi je pensait faire la meme chose qu'il y a 5 ans 5pp/5pl

5pp pour rester en cétose assez longtemp pour bien bruler la graisse

et 5 pl pour que mon corp ne s'habitue pas au pp

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 15:29

Je crois que toutes les alternances se valent sur la durée, perso 5 jours de PP je sais que pour moi ça serait difficile à tenir et je n'arriverais pas à revenir au protéines pures après 5 jours de légumes. Maintenant si tu arrives à le tenir je crois que c'est plus efficace au départ, la perte est plus importante.

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 16:00

oui apres il faut pas se lasser pendant les 5 jours pp

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 16:19

sur le site dukan on me conseille 3 j pp 3 j pl

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 19:35

oui, voilà une chose que dukan a changé! regarde sur ce site, à "méthode dukan", il y a un "onglet" spécial "alternance PP:PL. c'est vrai que avant, dukan disait que finalement c'est pareil 5/5 ou 3/3 ou 1/1... pareil! maintenant, il semblerait que sa préférence irait vers 1PP/1PL, moins dur pour les reins sans doute.....

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 20:47

1pp/1pl c'est plus longt par contre jai vu sa sur le site mais il dit que la c'est sur d'y arriver parce que pas de contrainte

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2014 à 14:41

pourquoi plus long?... et puis, sans jouer les "donneuses de leçon".... ta santé n'est-elle pas plus importante que quelques kilos?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.