Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

recherche copine et aide pour régime dukan en période de pré-ménopause..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 01:38

Coucou j'ai 49 ans ,c'est mon 2eme régime dukan... reprise de poids de 18kg après début de ménopause et dépression après la mort de mon compagnon. très difficile de perde du poids ,et tendance a reprendre se que je perds même en ne mangeant pas d’aliments tolérés!!! Mon moral et ma volonté sont a rude épreuve. besoin de soutiens ..... merciiii a tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 07:26

Bienvenue au club des filles ki veulent en finir avec les Kilos.... que d'épreuve... Alwire... mais prendre de soin de ton corps te donnera meilleur moral de toute façon... je suis aussi ménopausée mais je perd bien après on part pas du même poid donc c'est normal quand il me restera 15 kilos a perdre comme toi... ça sera plus lent.a descendre.

 

Ici tu trouveras du soutien... du courage des conseils et de l'humour... rire est une bonne thérapie.

 

Bonne journée et n'hésite pas a toqué si tu en a besoin . raconte nous tu as des enfants ? tu fais quoi comme boulot ? tes loisirs....

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 07:49

Coucou!!!

 

bienvenue!!

45 ans en ce qui me concerne......deuxième dudu qui a marché, certes plus lentement que pour les jeunettes mais je suis bien contente, -19kgs en 8 mois, consolidés, en stab maintenant.....ce forum m'a beaucoup aidé à tenir!

alors j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Le régime vas te permettre de prendre soin de toi, de te retrouver, je suis sûre que ton compagnon aurait voulut ça pour toi!

As tu des enfants?

oh la!la! je suis indiscrète moi!!!!! hi!hi! je vois qu'on t'a déjà dis grossomodo la même chose!!!! ben vaut mieux deux messages qu'un seul!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 09:28

Bonjour Alwire

 

Voilà le 3ème message d'une mamie de 48.5 (oui je tiens à mes demis ), jeune hein la mamie, et ménopausée depuis fin 2012 et avec une hypothyroïdie (stabilisée sous traitement)

Je suis également une récidiviste, 1er dukan en 2012 super bien perdu mais pas fait la conso ni la stab suite à des soucis de santé (rien à voir avec le régime), ensuite tentative de l'escalier en avril 2014 pareil bien perdu (+7kg) mais j'ai lâché en octobre, fêtes anniversaires, les fêtes de fin d'année et plus l'envie, j'ai essayé de regrimper les marches en février mais ça ne descendait pas donc reprise du classique et là ça baisse doucement mais sûrement. Pour info, je ne prends pas le son d'avoine car mon bidon ne le supporte plus et je ne fais aucun sport si ce n'est essayer de marcher un peu (genre 20 mn/jour)

 

Voilà, n'hésites pas si tu as besoin ce forum est extra, il y a toujours quelqu'un pour répondre et de bons conseils, dont fait partie Zaratustra 

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 12:24

Bien voila qui fait plaisir... des petits messages de soutien . je vais essayer de répondre a vous toute en un message.

A mon sujet : Non je n'ai pas d'enfant (n'ai jamais peu en avoir). je viens de la région parisienne mais vie depuis quelques année au soleil au sud du Portugal. Nous devions revenir en France en Mars mais malheureusement il est mort peut de temps avant les fêtes de Noel. je pourrai revenir pour ma part seule que dans un an. J'ai perdu mon travail il y a 8 mois j'essaie d'en retrouver mais c'est pas évident du tout ici ou je suis et en plus après ma prise de poids et le moral encore très aléatoire j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. Donc je n'ai pas d’activités physique.se que je vais remédier rapidement!

 

Mon régime:

2eme régime pas du tout évident que 3 kg de perdu en un mois.. avec une grande tendance a prendre des kilos plutôt qu'a les perdre!!!! pouvez vous de communiquer les menus d'une journée Dukan type que vous faites, cela me permettrai de voir si je mange suffisamment de protéine? et que puis je faire pour "forcer" mon corps a reperdre du poids??

 

 

Merciiii a toute....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 14:13

Je comprends que tu sois un peu au 36ème dessous... 3 kg en 1 mois c'est bien tu sais, et puis ton corps connait déjà ce régime donc il fait de la résistance mais c'est toi la patronne !

Pour ce qui est des repas type, moi par exemple aujourd'hui PP

 

matin : 1 pains au lait au chocolat Dukan (je te mettrais le lien de la recette) + café + 2 yaourts nature 0%

midi : 3 tranche de jambon blanc + 2 steack hâchés à 5 % + sveltesse ananas/coco à 0%

soir : filet de lieu + yaourt

 

pour demain en PL

matin : idem aujourd'hui

midi : 2 escalopes de poulet + légumes (pas encore déterminés) + yaourt 0 %

soir : salade verte + un peu de tomates cerises + 200 gr de crevettes roses + 2 oeufs durs + yaourt 0 %

 

Pour le nombre de protéines à manger par jour, c'est 1.2 voire 1.5 fois ton poids pour toi 80/85 gr à savoir que 100 gr de steack ne fait pas 100 gr de protéines tu as la liste avec le nombre de protéines dans l'onglet en haut à gauche " liste des aliments "

 

Voili, voilà

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2015 à 14:14

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

minique2692

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 21:34

salut a toi

je me joins a ce petit groupe des pré ou ménop'osées..eh oui rien a craindre que le normal de la vie quoi..

je serai donc la plus agée du groupusculke 55ans et encore qques reglottes ou je suis une dure a cuire sans doute..bref chaud froid chaud

a part ca je reprends encore une fois dukan

2010 - 26 kilos

et tout repris après des miseres de santé et pas de stab ni conso pas eu le temps en fait de reagir...ce nest pas bien..

en tt cas jai essayé dautrtres 'trucs' mais je prefere dukan car les proteines coupent bien la faim et pb de quantites: je suis goulue...et là on a pas trop de restrictions de ce cote

voilà pas facile..

en tout cas bonne route et courage a vs toutes pour la suite..

 

...

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 01:01

Bonsoir a toute, merci tatasse77 pour les indications, effectivement je dois pas manger suffisamment de protéine je suis légèrement en dessous en quantité.. je vais recalibrer mes menus... j’ai découvert que j'avais un petit problème de rétention d'eau ... bienvenue a minique2692 bon courage ... moi aussi je préféré Dukan en régimes trop de mauvais souvenir quand j'etais jeune des régimes traditionnel ou j'avais toujours faim donc je ne tenais pas longtemps.. j'ai un tres bon appétit aussi et effectivement avec les protéines je n'ai pas faim et surtout a la fin du régime je ne me sens pas fatiguée. bonne continuation a toute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 06:14

Minique Bienvenue.... c'est vrai Dukan ça marche après oui on est toutes gourmandes... avec ou sans problème.... mais c'est ainsi..mais Dukan est la et c'est tant mieux  ! moi ménopausée 54 ans presque 8 kilos en moins d'un mois.... je vise les 10 kilos d'ici à mi juin... bise et à bientôt

lia33

Ce message a été supprimé par son auteur.

lia33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 12:12

J'aimerais bien me joindre à vous. 50 ans, pré-ménopausée. Déjà un Dukan à mon actif (-18 kg mais sans conso) bref j'ai tout repris avec bonus.

J'en ai marre de ces kg en trop qui me gâche la vie, toute la jolie garde robe que j'avais refaite, est inutilisable, je rentre plus dedans ou alors ça me boudine !

Hier, je me suis achetée une robe tee-shirt sans manches en...... 46/48 ! quand je me suis vue dedans bouh !!!! j'en ai presque pleuré. Mais avec les grosses chaleurs qui reviennent pas le choix. A Bordeaux ils annoncent 36 aujourd'hui et demain. Rien que d'y penser, je transpire déjà (bon je rigole, je suis dans un bureau climatisé

En nous soutenant les uns les autres, nous devrions y arriver. Même si c'est un peu plus long.

minique2692

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 19:29

Oui du soutien..une bonne lichette de volonté.de la cuisine a preparer..pas si evident mais on va y croire..comme tu dis avec ces chaleurs on le sent passer ce vilain poids.

dukan ne limite pas et redonne de lenergie avec ttes ces proteines..et cest pour moi le plus adapté.

maintenant je ne perds pas si vite que toi 'kilosdetrop' suis moins pressée quauparavant...je la joue plus tortue que liévre sur la ligne de depart

... a plus a ttes

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2015 à 09:35

Bonjour, bonjour

 

Comment allez-vous en cette veille de week end, pour celles qui ont cette chance ?? Moi ça va bien, toujours pas d'écart et au vue de ma perte lente, autant que je continue, sinon je vais mettre du temps à les perdre ces fichus kg

 

Alwire, comment vas-tu ? Viens nous faire un petit coucou enfin si tu en as envie bien sûr 

 

Bonne journée

lia33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 10:11

Ce matin je commence avec un bol de fromage blanc avec les sons, comme d'hab j'ai envie de dire car depuis mon 1er dukan, c'est le petit déj que j'ai adopté, même quand je suis pas en phase de régime.

J'ai aucun problème avec les sons, j'aime bien. Mais du coup comme je les prends le matin, je peux pas les rajouter dans des recettes. Mais bon c'est pas très grave car question recettes on a vraiment le choix.Justement parlons recettes.

Qu'elles sont vos recettes fétiches ?

2 recettes que je fais régulièrement : les beignets au thon façon Dukan (en fait des espèces de flans) dont la recette est en permanence sur le site à droite quand on clique sur une recette de la page d'accueil et en dessert les mousses dukan (FB + œufs en neige + édulcorant et gélatine + arômes) a décliner à tous les arômes possibles. J'en ai toujours dans le frigo pour combler une petite faim ou une grosse envie de sucré.

A vous....

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 16:45

Coucou a toute, journée dukan médiocre beaucoup de mal a perdre du poids!! autre souci avec la chaleur chez moi j'ai 33ªC j'ai du mal a manger la quantitée de protéine...mais je ne baisse pas les bras! je recherche recette "fraiche" pour periode PP ... ce weekend je vais prevoir une grande balade au bord de la mer .. et oui j'ai cet avantage..d'etre pres de la mer. bise a toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2015 à 20:13

Forum Dukan : coucou les filles il fait chaud en effet recettes quand il fait chaud terrine de saumon sans oeuf de spicy les glaces sinon pour les autres recettes c

Coucou les filles!

 

Il fait chaud en effet! recettes quand il fait chaud: terrine de saumon sans oeuf de Spicy, les glaces....sinon pour les autres recettes, celles que je fais souvent:

cake avoine/gluten de supertata, tiramisu moka absolu de Spicy, minicannelés au thon de supertata, torta cremosa al limone de Spicy, muffins full PP.

 

Courage à toutes pour la chaleur!!!!

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2015 à 03:28

hummm merci zaratrusta2 pour ces idées de recette .. je me met en cuisine de suite!! bon weekend a toute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minique2692

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2015 à 17:57

recettes classiques faites:

beignets au thon

excellentissime

muffins dukan

 

ca aide pour le moral, le gout et la routine

 

deja je parle de routine alors que je viens de commencer

..)

a bientot

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2015 à 07:50

Forum Dukan : mimique tu as raison il faut prendre des habitudes et s y tenir quand il fait vraiment tres tres chaud je me fais carrement des milk shakes avec du mi

Mimique tu as raison! il faut prendre des habitudes et s'y tenir!

Quand il fait vraiment très très chaud je me fais carrément des milk-shakes avec du milical protéines pures vanillées ou du yaourt, quelques glaçons et ainsi j'ai ma ration de protéines.

Les crevettes bien fraîches aussi avec des oeufs durs froids.

Celà dit "malheureusement" les grosses chaleurs ne me coupent guère l'appétit!!!!

Ce WE j'ai pas mal cuisiné: dark angel de Spicy, bavarois à la framboise, cannelés à la mousse de foie de volaille que j'ai faite, chausson à la rhubarbe, cakes avoine/gluten, je fais des recettes le dimanche pour m'avancer.....

ce soir je fais mon incontournable terrine sans oeufs de spicy avec surimi et thon ou saumon en boîte et mon citronnier meringué.....

hier soir j'ai mangé aussi mes incontournables frites de panais de spicy qui me donnent vraiment l'impression de manger des vraies frites!

Bon courage pour ce lundi les filles!!!

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 08:08

Bonjour Waaow que belles recettes j(y vais de ce pas....

Lia moi ménauposé depuis 1 an... j'ai perd bien ...même si je ne prends pas mon nombre de protéine..et je suis assez sédentaire commerciale donc toujours en voiture....

 

Allez hop hop ne jette pas tes anciens vêtements ça peut-être un bon leitmotiv si il y a des choses que tu aimes beaucoup....j'ai une amie elle a acheté une très belle robe....2 tailles en dessous elle l'a accroche sur la porte de sa cuisine.... a chaque foi qu'elle va dans la cuisine... elle voit la robe ... et fais attention a ce q'elle va manger...  ! très efficace... ou une photo sur le frigo... bref tous ce qui peut nous encourager est bon a prendre....

bise

minique2692

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 14:56

ok zaratustra2 de bonnes idées..je vais aller jeter un oeil chez spicy -idées recettes...

je viens de faire un tour de chauffe de petis cakes au thon pimentés...et aillés ca a lair pas mal

dès que jessaie un truc je te dis mais tu as lair "pro" dans le domaine

merci en tt cas de ton aide..

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 16:40

Bonjour a toute ... j'ai goûté la terrine de saumon sans œuf de spicy ( que zaratustra2 a recommandée)..... une " tuerie " cette terrine. trop bon!!!!!! mercii zaratustra2 pour tes bons conseils...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alwire

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 13:23

Bonjour a toute weekend en vue préparation de petit plats et relaxation ....Mon poids descend très doucement mais le principal c'est qu'il descende!! Bon weekend a toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

minique2692

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 20:19

bonjour a toutes,

je continue mes recettes et viens de commencer une cure de konjac (shiratakis-spaghettis)

1er abord impressionnant mais au final bien arrangé excellent coupe -faim

seul bémaol : son prix, compter entre 2 et 2.50 le paquet de 200grs soit une préparation pour 1 repas

je le conseille donca toutes les sauces

tomates, epices, poivrons, courgettes ou autres poulet poisson haché..

bien a vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.