Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Régime Dukan sans la phase d'attaque, besoin d'infos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:14

Bonjour à toute et à tous,

 

Alors voilà, je vous explique mon cas. En 4 ans environs, j'ai perdu 20kg.

Je souhaite maintenant perdre les derniers surplus qui me gène et m’empêche de me sentir bien dans ma peau.

Je mesure 1m65 et je pèse actuellement 57,7kg mais j'aimerai faire 55.

J'ai commencé le régime Dukan jeudi 3 novembre, depuis j'ai perdu 1,8kg en deux jours, je pèse 57,7kg depuis samedi 5 ... je reste stable snif !!

 

Pour le régime Dukan, je n'ai pas souhaité faire la phase d'attaque, je suis passée directement à la phase croisière.

Voici mes journées :

 

Matin :

1 tranche de jambon de dinde/ poulet ou un oeuf dure

1 yaourt 0%

1 thé aide digestion

 

10h : 1 thé draineur

 

Midi : Une portion de viande

Des légumes

1 yaourt 0%

1 thé aide digestion

 

16h : 1 thé draineur

 

Soir : 1 portion de poisson

Légume

Yaourt 0%

1 fruit

1 thé aide digestion

 

+ Deux bouteilles de 50cl avec du sirop de menthe 0% dilué à l'eau

 

1h de muscu tous les jours étant donné que j'ai perdu20kg il faut que je raffermisse ma peau

 

Alors voilà mes questions :

 

Dois je supprimer le fruit ?

Est ce bcp 3 yaourt 0% par jour ?

Quels sont les doses des assiettes ? pas bcp de légumes, bcp de viandes ?

Puis je prendre du sirop de menthe 0% dilué à l'eau ?

 

j'aurai encore des questions pour la periode consolidation mais on va commencer par ça 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Depuis samedi je suis à 57,7 grrrr ça menerve, aidez moi, conseillez moi, je vous en remercie 

dernierechance70270

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:21

coucou , alor comme tu a peu de poids a perdre sa va etre un peu long mais il ne faut pas ce décourage. je trouve sa dommage de fai un régime a vie pour 4kg, mais cest ton choix et je le respecte. les fruit ne sont pas autorisé en phase de croisirere car le sucre casse la cétose. bon courage a toi.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:22

Bin je ne sais pas quel régime faire pour éliminer ce poids en trop ...

Si vous avez d'autre méthode plus adaptés à ma demande, je suis grandement preneuse 

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:25

A vrai dire, je ne sais pas comment m'y prendre pour perdre ces 2 kilos qu'il reste, et quoi manger après pour ne pas les reprendres, aidez moi :(

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 10:26

Effectivement le fruit en croisière est à bannir. Autant mettre toutes les chances de ton côté.

Maintenant, comme dit dernierechance, il va te falloir du temps! Tout le monde, arrivé à la fin (car 4 kg je considère que c'est la fin) à du mal à perdre.. c'est normal. Donc à mon avis, prends ton mal en patience, saches que tu ne perdra pas tes 4 kg en 1 semaine, il faudra plus de temps. Étant donné que tu as perdu 20 kg en 4 ans, tu peux donc attendre encore un petit peu pour finaliser tout ça.. donc prend ton temps.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:27

Merci pour ta réponse.

Je continus comme je fais la ?

3 yaourt par jours

3 protéines et légumes ?

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 10:29

après au niveau des quantités. 3 yaourts ne me parait pas énorme, pour ce qui est des protéines, plus tu en mange mieux c'est! Pas de restriction pour les protéines! Quelle alternance as-tu choisi?

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:35

Comme dis, je n'ai pas fait la période "attaque" je suis toujours et depuis le début sur protéine + légume midi et soir

Je fais viande le midi et poisson le soir vu que c'est plus léger

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 10:39

oui je sais bien que tu n'a pas fait d'attaque mais la croisière c'est une alternance de jour PP et jour PL

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 10:40

donc soit 1 jour de protéine pure et 1 jour de protéine+ légume mais ce n'est pas tous les jours protéine+légumes. C'est comme ça la croisière, sinon ça ressemble plutot à la consolidation qui n'est pas faite pour perdre mais consolider le poids perdu.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:43

Ok donc faudrait que je continus comme je fais la sauf que un jour je prends que des protéines et l’autre jours je prendre protéines et légumes et ça jusqu’à que j'ai atteins le poids que je veux ?

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:49

mais j'aurai pas faim avec juste un bout de viande et un bout de poisson dans la journée ? lol

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 10:51

bah tu sais le régime dukan c'est ça. Mais c'est pas un bout de viande c'est a VOLONTE les protéines, il n'y a pas de restriction d'horaires ni de restriction de quantité! Tu crois qu'on a fait comment toutes? c'est ça Dukan.

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:57

Heum bon ok, je vais essayer ça.

Ca vous revient pas trop cher à force ? simple question, dépenser me dérange pas si c'est pour atteindre mon objectif.

 

Et heum pour la période consolidation, je sais c'est pas pour tous de suite mais bon ... comment ça se passe ?

J'ai vu qu'on doit ajouter 40g de fromage par jours, 2 tranches de pains complets par jours, 1 portion de pâtes par semaines pendant la première partie de la conso, 1 repas galas par semaine pendant la première période de la conso puis pour la deuxième partie mettre le double de pâtes et 2 repas galas.

Mais donc en gros on mange toujours des protéines matin midi soir mais on rajoute tous le reste ?

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 11:03

alors le budget course flambe un peu mais bon je parle de 3 mois 1/2 de régime,ce qui ne sera peut être pas ton cas... lol!

 

Sur le lien que je t'ai donné tout est expliqué! La base c'est les protéines puis tu rajoute les légumes 1 jour sur 2 pour la croisière et après tu rajoute d'autres aliments en conso. En sachant que pour la croisière tu peux alterner comme tu veux, 2 jours de protéines pures et 2 jours de protéines légumes, c'est toi qui gère mais surtout autant de jour PP que de jour PL, très important!

 

n'hésites pas à chercher, dans la barre de menu à gauche sur le site, les infos importantes! C'est un régime et il ne faut pas faire n'importe quoi... donc surtout n'hésites pas à lire tout ça. Tout est dit, les aliments autorisés, comment sa se passe etc.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 11:10

Je te remercie pour toutes ces infos, c'est cool 

A l'attaque mtnt:! lol

Juste pour etre sur en vinade sont autorisés escalope de poulet, dinde, veau, steak de boeuf, hachi de boeuf ?

Je pense qu'il faut réduire la viande rouge et favoriser la blanche ?

Cotelette de porc interdit ?

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 11:11

Et les oeufs ? Combien peux t-on en prendre ? vu que le jaune d'eoeuf peut donner du cholesterol ?

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 11:38

Si j veux faire un tableau pour détailler mes menus de la semaine, je peux faire par exemple

Lundi : PP

Mardi : PP + PL

Mercredi : PP

Jeudi : PP + PL

Vendredi : PP

Samedi : PP + PL

Dimanche : PP et rebelotte ?

Je peux faire 4 jours de PP et 3 jours de PL ou l'inverse ? ou faut vrmt faire un jour sur deux ?

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 11:49

pour les aliments autorisés tu peux regarder ça => http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

le porc tout à bannir! sauf le jambon dégraissé découenné. Les oeufs ont dit 3 blanc pour 1 jaune. Moi perso j'en mange 3-4 par jour mais j'ai pas de cholestérol alors...

 

Tu dois faire autant de jour PP que de jours PL. Si tu veux faire que des protéines pures (PP) pendant 3 jours de suite tu peux mais après tu dois faire 3 jours légume+ protéine (PL) etc. L'alternance 1 jours sur 2 est plus facile à tenir, c'est moins lassant et ça évite les soucis de constipation.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2011 à 12:28

bonjour

tu fais un jour PP ou tu ne mange que des protéines mais suffisamment il faut 1gr 5 de proteines pures par kg de poids il te faut au moins 80gr de proteines pures vu que tu fais 57kg

le lendemain tu fais protéines et legumes 2/3 proteine 1/3 legume

tu peus manger jusqu a 800gr de fromage blanc par jour ça c est pour la croisiere si tu fais bien cela tu vas y arriver !!!! c est sur mais fait bien l alternance 1 jour PP 1 jpur PL

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 13:44

Ok ça marche je vais faire ça, merci à toutes pour vos conseils c'est super gentil de m'aider 

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 14:09

Quel type de muscu fais-tu ? Parce que prendre du muscle cela se voit sur la balance.

Joanna67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 14:12

Je fais 500 abdos avec un banc à abdos, je fais 20 min d'ab circle pro (10min pour les abdos et 10 pour les fesses/cuisses) , je fais 10 min de fessiers (allongé sur le coté et lever de la jambes ) et 10 min les bras avec des altères

Joanna67

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.