Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Repas de gala ?

paradisnath

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:56

je voudrais savoir si ont doit garder les mèmes jours pour les repas de gala ? moi , par exemple ç'est le mardi et samedi , soit le midi ou le soir , ça dèpend , mais si je veux changer est-ce possible ?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 13:59

paradisnath, dans la derniere version de son livre, le Dr Dukan conseille de faire la phase de conso en 2 phases: la première moitié, un gala et un féculent, et la deuxieme moitié, deux galas et deux féculents. Et il dit aussi que le jour n'a pas d'importance, du moment que tu espace les deux galas d'un repas^^

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 15:47

oui tu choisis les jours de ton repas de gala et en 2è periode tu espaces tes 2 respas de gala ,

le repas de gala ca peut etre le matin , le midi et le soir ,

 

le régime dukan n'est pas un régime imposé ! c'est à toi de choisir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:19

Tout dépend du planning de la semaine, depuis que je suis en conso j'ai eu des repas de gala le mardi, le vendredi, le samedi ou le dimanche, c'est selon invitations ou occasion. Par exemple, la sermaine dernière j'ai choisi le mercredi de la Chandeleur, comme ça j'ai pu manger des crêpes sans souci mais avec des choses bien meilleures dessus !

C'est clair que le plus évident c'est le samedi soir ou le dimanche midi, moins de stress et plus d'occasion (invitation, famille).

Et oui, la phase de conso se partage en 2 : la première moitié, conso 1, 1 repas de gala et 1 féculent par semaine, la deuxième moitié (dès le 28 février pour moi) 2 repas de gala et 2 féculents. Ceci dit, j'imagine qu'il y a des semaines où je n'aurai pas forcément l'utilité du 2ème repas de gala, ou alors je le glisserai le mercredi matin qui est jour de repos pour moi et en profiterai pour m'avaler des belles tartines de confiture...Miam !

paradisnath

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:51

j'y comprend plus rien !! dans le dernier livre que j'ai achetè , la mètode dukan illustrèe ( couverture verte glaçèe ) il marque 2 repas de gala , 2 portions de fèculents par semaine !!! il ne parle pas que la phase conso se faisait en 2 parties !! ben , tampis ça fait 15 jours que je fonctionne comme ça , je ne change rien !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 21:55

Oui, c'est tout à fait compréhensible que tu te sois trompée, avec toutes ces versions différentes! C'est vraiment un casse-tête, tout pour être dans le flou! En fait il a changé sa position sur les féculents et les galas dans la dernière version, parce qu'il a constaté que le poids se consolidait mieux ainsi.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:03

... d'où l'avantage de suivre le coaching en ligne, on bénéficie de la méthode actualisée grâce à l'expérience de chacun-e d'entre nous

paradisnath

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:18

est-ce que ça a une importançe si je continue comme je fais depuis 15 jours ? ou est-ce qu'il faut que je prenne le rythme de la dernière version?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 21:25

Bah, si tu n'as pas repris de poids, c'est que ton corps s'est adapté, donc pas besoin

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 23:35

oui j aurais donné la meme reponse que navis, si ton poids est stable aucune raison de repasser à un seul féculent et gala par semaine à mon avis, profite!!

paradisnath

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 19:38

oufff !!! ça m'arange !! car ses 15 jours ç'est gènial !! merçi les filles !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.