Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

reprise de poids ?

Utilisateur102009

Posté le 11/05/2012 à 23:40

après 1 an de régime et passé toutes les phases, j'ai repris de façon sournoise plus de 4kg, je m'y remets donc vite vite avant de tout reprendre mais la phase d'attaque n'a pas du tout marché comme la 1ere fois, bien au contraire cela a été très lent. du coup il faut vraiment être patiente et s'accrocher pour tenir. Etes-vous dans ce cas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/05/2012 à 00:37

Bonjour, et courage à toi pour la reprise...

 

C'est normal je pense que la PA n'ait pas fonctionné comme la première fois, relis le livre, Dukan explique que la PA c'est UNE FOIS dans sa vie. Quand on reprend le régime, on doit commencer en croisière (càd avec toléré et aussi peu de temps de PP puisqu'il préconise l'alternance 1/1)...

 

Et puis bien sûre, comme tu as déjà fait le coup à ton corps, il résiste, mais ne t'inquiète pas il va lâcher... Patience...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2012 à 08:54

4 kilo !! Tu te reprends à temps ! Avec une reprise de conso, ça ne suffirait pas pour les reperdre sans reprendre la croisière ??

Avec un peu de sport en plus, ils vont s'envoler bien vite ! Il faut te remettre à un équilibre alimentaire strict mais si tu veux revenir à la croisière, choisis 1PP/1PL. C'est suffisamment dur de passer de la stab' à la croisière !

Bon courage

Dani

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 10:08

Salut,

 

4kg tu te reprends à temps! Reprends une croisière 1PP/1PL et tout vas finir par rentrer dans l'ordre avec un peu plus de sport !

Je te souhaite beaucoup de courage et de motivation car j'avoue que j'ai peur de me retrouver à devoir reprendre la croisière...

 

Bon courage et hop au sport

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2012 à 10:26

Je crois que toutes celles qui sont en stab' ont très peur de reprendre !! Moi, je me suis fixée un poids butoir ( 57,5 ) et je déclenche le plan ALERTE ROUGE si je le dépasse !! Il y a 10 jours, j'ai fait un max de retention d'eau ( 58 !!!!!!!! ) et j'ai fait super gaffe ( juste un gros repas plaisir dans la semaine ) et c'est rentré dans l'ordre depuis peu !

On s'accroche et on rectifie le tir.

Bon courage à toutes

Dani

Utilisateur102009

Posté le 12/05/2012 à 12:31

Bonjour à Tous,

Très agréablement surprise car c'est la ère fois que je mets sur un forum et que de réponses encourageantes !!! Merci à vous !! Il est vrai qu'il faut s'accrocher et ce matin la balance affiche une perte de 500g, c'est sûr cela fait très plaisir et pour suivre aussi les conseils je vais aussi me remettre au sport. En fait je suis inscrite depuis plus de 6 ans au club med gym, mais depuis ma reprise de poids je n'y allais plus que pour la sauna et la piscine et plus du tout pour les cours mais il est vrai que la gym permettra de sculpter mes rondeurs mais là aussi il faut sérieusement se motiver !! Je ne pensais pas reprendre aussi vite c'est dingue combien le coprs fait éponge dès le moindre écart.

Bon week-end à vous et un grand merci pour vos messages !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102009

Posté le 13/05/2012 à 13:12

Début de matinée, avec une perte plutôt faible 100g ..... sans commentaire !! Mais bon on reste optimiste pour la poursuite du régime : cela fait au final 1.1kg sur la semaine. Bon courage à toutes pour attaquer cette prochaine semaine !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2012 à 14:27

Tu as perdu un peu plus d'un kilo dans la semaine, c'est super ! Allez d'ici la fin du mois, tout devrait être rentré dans l'ordre !

Bon courage

Dani

Utilisateur102009

Posté le 13/05/2012 à 21:45

Et bien je pense être beaucoup moins optimiste, mais espérons en effet que cela porte ses fruits d'ici la fin du mois voire du mois prochain et toi toujours motivée ... je trouve que sur la durée c'est quand même pas toujours évident et surtout quand on mange dehors souvent entourées d'amis qui bizarrement eux n'ont jamais de poids à perdre !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102009

Posté le 26/05/2012 à 13:35

Désolée je ne suis pas revenue sur le site car c'est l'horreur, je suis remontée à 61.8  !!! l'angoisse, comment les nanas font pour ne rien reprendre ?????????????

depuis que j'ai fini toutes les périodes et bien je reprends au fur et à mesure les moindres grammes perdus et le pire c'est que l'été approche et pas moyen de refuser tout les invitations et depuis je reprends sans cesse des kg , donc j'ai besoin d'un électrochoc pour reprendre car même la phase avec que des protéines ne fait quasi aucun effet !! c'est un peu la déprime et vous où en êtes-vous ?? je voudrais bien des témoignages qui avancent dans leur régime  !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 09:09

C'est bizarre ! Tu as repris 1PP/1PL et tu regrossis encore ? Est-ce que tu fais des écarts ? La reprise de la croisière ( après une stab' surtout ) aurait du au moins freiner ta reprise de poids !! A mon avis, ton corps fait de la resistance et là, il n'y a qu'à s'accrocher et tenir !!

Si tu fais des écarts, tu connais la solution !! Il faut remotiver les troupes !!

As-tu repris la piscine ? Le sport est une arme redoutable mais il faut y aller super regulièrement et ne pas se donner d'excuses pour rater une séance !! Tu te fixes des rendez-vous comme pour le médecin et tu y vas !

Allez, bon courage à toi, ça va finir par descendre !

Dani

Utilisateur102009

Posté le 28/05/2012 à 00:43

Dani, Un grand merci pour ta réponse, mais oui pour être honnête quelques écarts avec des invitations difficiles de refuser au bout de un an de refus. Mais bon là en effet je reprends 1PP/1PL mais c'est franchement difficile : au boulot la fille d'une collègue qui a fait ce régime et a perdu 22 kg m'a confié avoir dû s'y remettre au bout de quelques kg repris mais a eu beaucoup de mal à reperdre. Je constate que la reprise est non seulement difficile mais aussi parfois un peu décourageant car les effets sont moins extraordinaires que la première fois. En revanche ce midi malgré le peu d'envie comme tu le dis je me suis rendue en salle de sport. J'y suis inscrite depuis des années mais j'ai là aussi du mal à y retourner pour autre chose que le sauna, mais ce midi j'ai commencé par une séance de trente minutes et suivi d'un sauna de trente minutes : c'est une petite reprise mais j'espère en faire autant demain.

A bientôt,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

senoufo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 08:57

Bonjour, j'ai suivi le régime pendant 1an et j'ai perdu 15 kgs !!!!! J'ai retrouve un dynamisme et une forme mentale exceptionnelle . Cependant, les aléas de la vie m'ont a nouveau entraines vers une alimentation "incontrôlée" et boulimique. Bilan : 5 Kgs en plus ....

je suis a nouveau MOTIVEE pour retrouver ma forme et ma garde robe en taille 40 voire 38.....

Aussi, je commence aujourd'hui une phase d'attaque, mais je crains qu'elle soit brutale. Qu'en pensez vous ? Vous qui connaissez le problème. A bientot, et bon courage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 15:50

Bonjour,

Tu n'as repris "que" 5 kilo. Tu peux passer directement en croisière ou bien faire une courte PA ( généralement durant une 2ème PA, les resultats sont bien moins probants que lors d'un 1er ! mais le but est de remettre la cétose en route !). Pourquoi crains-tu que ce soit brutal ?

Tu peux faire une alternance douce style 1PP/1PL et ces 5 kilo s'envoleront bien vite.

 

Nanoucheka, c'est un bon début et le plus dur c'est de s'y remettre sérieusement ! Après, c'est une habitude !

 

Bon courage à vous 2.

 

Dani

senoufo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 07:35

Bonjour et merci Ericdanielle pour ta reponse. J'ai effectivement commence depuis hier une phase d'attaque. Ce matin, 500gr de moins sur la balance c'est motivant. Je crains que ce soit brutal car je supprime du jour au lendemain pain, beurre, fromage etc...etc... Et a chaque fois j'ai l'impression de me donner une "bonne claque" et il faut que j'evite de mettre mon nez dans le frigo !

C'est pour cela que le forum est un bon moyen pour ne pas craquer. Qd je lis les messages ou que j'y répond, ma motivation prend le dessus.....

Pour moi, c'est en marche.... Et j'espère transmettre a tous et toutes mes bonnes ondes ...

A bientôt pour la suite

Utilisateur102009

Posté le 03/06/2012 à 12:53

Bonjour les filles, enfin je suis à 60kg tout juste donc en soit je suis ravie car j'ai perdu 600grammes mais voilà gros problème je suis invité au resto ce lundi et même mardi donc même en ne mangeant que du poisson je ne me fais aucune illusion car juste avec un verre de vin et un dessert je pense que la balance ne va pas me plaire dès mercredi matin.

Est-ce que faire une petite diète dans la journée pourrait équilibrer le resto du soir ou ça ne servira à rien, ça va grimper quand même ?? En tout cas même si je ne suis pas ravie de cette reprise, le résultat est quand même là après 2 ou 3 jours de stagnation, le corps se remet dans les rails et entre PP/PL ça commence a redescendre même si ça n'est pas aussi rapide que ce qu'on voudrait.

Bon dimanche à vous et bonne fête des mères pour celle qui ont des pitchounes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2012 à 21:25

Les invitations au resto c'est galère !! Je pense que si tu prives ton corps avant d'aller au resto, je pense qu'il va se venger en stockant un max'. Essaies de manger un maximum avant de partir ( tu auras bien moins faim avec l'estomac plein ).

Si j'ai un conseil, évites le vin, il n'y a rien de pire pour casser la cétose !

Si tu peux, évites un écart et si tu craques, ne te pèses pas pendant plusieurs jours et reprends normalement ta croisière après.

Bonnes sorties.

Dani

Utilisateur102009

Posté le 04/06/2012 à 00:37

Bonsoir Dani, merci pour tes conseils, il est vrai que les invitations c'est moyen en période de régime mais la fin de l'année arrive et comme je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour voir mes amis du coup ça m'est difficile de dire non à présent, déjà avec le régime sur un an je trouve que ça m'a limité au niveau social, j'ai eu un peu l'impression de m'être coupée du monde et au final le retour à la vie sociale est tout de suite payée sur la balance. Je vais suivre tes conseils et vais attendre jeudi ou vendredi pour me peser histoire de ne pas me saper le moral car je dois programme un brunch ce week-end donc ça va dépendre de la balance entre jeudi et vendredi.

Je me remets à la gym, de façon moins assidue que ce je devrai mais je m'accroche.

Et pour demain, je vais déjà tabler sur un coca light ou un pérrier rondelle pour commencer après je tacherai d'être mesurée avec du poisson car je risque de ne pas couper au vin mardi soir, allez courage ça ne sera peut-être pas si terrible d'ici jeudi ou vendredi !!

A très bientôt et bonne reprise pour lundi matin !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 07:30

Profites de tes soirées !! J'ai aussi eu l'impression d'être "à part" socialement ( même en famille ) durant ma croisière et ça n'a pas duré longtemps !!!! Heureusement !

Ce WE, moi aussi, je n'ai pas arrêté d'être invité......600 g de plus, je m'en sors bien mais cette semaine, je reprends mes 3 sorties footing ( j'avais diminué à 2 par obligation...trop de trucs à gérer ! ) !! Donc ça va redescendre c'est obligé !

Pour la gym, fais-toi un planning ( une sorte de journal de bord ) avec ton temps, tes series d'exercices, ton poids ..... et tu verras non seulement tes progrès mais aussi ça te fixera des sortes " d'obligations" pour être regulière dans la pratique !

Bon courage et amuses-toi bien ce soir.

Dani

senoufo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 09:06

Bonjour tout le monde !!!

Ouf ,je ne m'en sors pas trop mal de ce WE "bouffe" ! Mais sur le total, depuis le début j'ai moins 600grs en 6 jours..... peux mieux faire !

Donc aujourd'hui c'est reparti : 1 ou 2 jours PP, puis alternance PP, PL. Je reprends les footing, 2 par semaine... Et on fera le point a la fin de la semaine.

Les messages sont encourageants, et je vois que nous vivons les mêmes problèmes . C'est plus facile du coup d'échanger nos questions, parce que nos proches (en tout cas en ce qui me concerne) ne comprennent pas toujours nos humeurs !!! Et pourtant quand le corps va.... Tout va ! Et c,est eux qui en profite aussi!

Nanoucheka, Dani et les autres, tenons nous les coudes!

A très bientot

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 11:06

Je vois que les WE c'est dur pour tout le monde !!!

Je rentre de 3/4 d'heure de jogg dehors et j'ai bien failli m'envoler tellement il y a du vent !!!

Allez bon courage à toutes

Dani

Utilisateur102009

Posté le 05/06/2012 à 00:39

Bonjour à Toutes !!

Dani encore merci pour tes conseils et soutien ! ce soir nous avons passé une très bonne soirée mais j'en suis restée au coca light et fruits frais en dessert !! Une vraie galère quand même de passer à ôté d'un cocktail ou d'un vin et pire encore renoncer au dessert : un vrai supplice mais bon j'ai tenu le coup. En revanche je pense que demain soir cela sera plus terrible car je ne pourrai passer à côté des desserts et du vin car cela fait juste tout simplement l'année scolaire entière que je n'ai pas dîné dehors avec ces amis là donc difficile de faire l'impasse sur tout après tant de temps !! On verra bien là aussi, en attendant cela fait un bien fou de remettre les pieds dans le monde normal sans parler régime et diète !! Je tacherai d'aller à la gym au moins 1 ou 2 fois avant la fin de la semaine afin de minimiser l'effet de prochain repas !!

Bon courage à vous et bonne continuation !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.